Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Rigolo, je me rends compte qu'un de mes groupes favoris a aussi succombé à la Dano Pro :
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Rigolo, je me rends compte qu'un de mes groupes favoris a aussi succombé à la Dano Pro :

Super, Mauro est un connaisseur (la '72 Thinline qui a été ma première bonne guitare puis ici la Pro).

Je me souvient d'un concert des Evil Superstar qui a été une des meilleurs concerts auxquels j'ai pu assister. Très très bon.
marmotjoy
allez !!! petit craquage pour mes 30 ans cette semaine (aie ça fait mal ) je viens de commander une petite sœur à ma 59, une petite dano pro en aqua avant qu'elles soient plus dispo ( d'après ce que j'ai compris danelectro ressortait un modèle par an).
Une petite review des 63 sur Guitarist:
http://www.danelectro.com/raves_1b.html
D'après leur test, la 63 sonne encore mieux que la 59. Si c'est exact, ça va encore déchirer cette histoire. C'est inhumain de sortir des grattes comme ça à ce prix là, on se sent obligé de toute les acheter
Dragoda
Radio Nowhere a écrit :
Pardon mais je me permet de répéter ma question :

Quel Flight Case pour une Dano Pro ?

à voir : http://cgi.befr.ebay.be/coffre(...)wItem

J'aime beaucoup cette forme de case pour les Danos. Ca rappelle certains coffres d'époque :

Je n'en vois pas souvent, faudrait creuser (on m'avait parlé d'un magasin du coté de Nivelles qui en vendait, mais je n'ai jamais eu de réponse à mes mails).
marmotjoy
sur ebay c'est plein de 63 en achat immédiat mais des states. On dirait que c'est prêt à sortir.
Doc Loco
Dano Pro arrivée hier soir - stop - c'est rigolo, elle est plus petite que ce que je pensais - stop - debout, ça donne l'impression d'un jouet - stop - mais alors pt1 qu'est-ce que ça sonne bien - stop - et très différemment de ma 56 Pro, donc pas de double emploi - stop
In rod we truss.

LoFuzz
  • LoFuzz
Génial qu'elle te plaise .

Vivement les tofs .
marmotjoy
Doc Loco a écrit :
Dano Pro arrivée hier soir - stop - c'est rigolo, elle est plus petite que ce que je pensais - stop - debout, ça donne l'impression d'un jouet - stop - mais alors pt1 qu'est-ce que ça sonne bien - stop - et très différemment de ma 56 Pro, donc pas de double emploi - stop

beh moi je l'ai reçu jeudi matin, j'allais faire une petite rewiew, mais doc a dit exactement ce que j'avais à dire.
par contre, c'est vrai quelle est surprenante, ça fait un peu bizzare de jouer debout avec. Son gabarit déstabilise les habitudes quand même mais je pense que ça devrait s'arranger, une p'tite question d'habitude à prendre.
marmotjoy
salut stach, je trouve que la Pro sonne moins cristalline que la 56, par exemple le micro bridge est beaucoup moins tranchant que sur la 56 mais on reconnait quand même les lipsticks, y a un petit quelque chose à l'oreille qui montre qu'on a affaire à 2 sœurs mais pas des sœurs jumelles. J'espère me faire comprendre, c'est jamais facile de mettre des mots sur du son.

Après, je fais confiance au doc pour nous faire une vidéo qui éclairera tout le monde
Doc Loco
Crazy4guitar a écrit :
y avait aussi des grattes avec le corps en plexi non ?

Pas chez Danelectro; par contre, tu avais des guitares avec corps en plastique comme les Airlines et en plexiglass comme la Dan Amstrong.
In rod we truss.

marmotjoy
beh de rien stach, ravi d'avoir réussi à me faire comprendre. J'avais pas vu ta signature, et je suis pas loin de penser comme toi. C'est bien la 1ère marque qui me déclenche autant de passion (avoir envie de toutes les avoir, sauf les longhorn que j'apprécie pas spécialement). D'habitude, je suis pas du genre à idolâtrer une marque (à l'inverse y a des marques, c'est plus fort que moi je peux pas) mais ces grattes, elles me font quelque chose que ce soit d'un point de vue visuel comme sonore. Ça tombe bien, je suis pas tombé amoureux de la plus chère des marques.
LoFuzz
  • LoFuzz
marmotjoy a écrit :
salut stach, je trouve que la Pro sonne moins cristalline que la 56, par exemple le micro bridge est beaucoup moins tranchant que sur la 56 mais on reconnait quand même les lipsticks, y a un petit quelque chose à l'oreille qui montre qu'on a affaire à 2 sœurs mais pas des sœurs jumelles. J'espère me faire comprendre, c'est jamais facile de mettre des mots sur du son.

Après, je fais confiance au doc pour nous faire une vidéo qui éclairera tout le monde

Pour continuer les comparaisons et bien que j'ai n'ai pas encore eu beaucoup de temps pour le faire, la '63 sonne encore moins cristalline (et plus ronde) que la Pro. L'ADSR (Attack-Decay-Sustain-Release), à défaut de trouver un autre terme plus guitaristique, est lui aussi différent. Sans doute dû à la position plus éloignée des micros par rapport au chevalet.

...Et bien sûr mille fois d'accord avec toi concernant les Danos. Elles me rendent dingue.

P.S. : Après moultes essais (condos différents), j'ai remplacé le condensateur par un Hovland Musicaps en .022µf. Et là, la belle devient purement diabolique : dynamique et présence renforcées, richesse des timbres, large plage de tone, son dément en drive, harmoniques qui fusent de partout .
Les Xicons (Greenies et Polypropylène), Mallorys et Auricaps lui vont très bien aussi. Voila pour les plus curieux .

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...