Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
marmotjoy a écrit :
salut stach, je trouve que la Pro sonne moins cristalline que la 56, par exemple le micro bridge est beaucoup moins tranchant que sur la 56 mais on reconnait quand même les lipsticks, y a un petit quelque chose à l'oreille qui montre qu'on a affaire à 2 sœurs mais pas des sœurs jumelles. J'espère me faire comprendre, c'est jamais facile de mettre des mots sur du son.

Après, je fais confiance au doc pour nous faire une vidéo qui éclairera tout le monde

Pour continuer les comparaisons et bien que j'ai n'ai pas encore eu beaucoup de temps pour le faire, la '63 sonne encore moins cristalline (et plus ronde) que la Pro. L'ADSR (Attack-Decay-Sustain-Release), à défaut de trouver un autre terme plus guitaristique, est lui aussi différent. Sans doute dû à la position plus éloignée des micros par rapport au chevalet.

...Et bien sûr mille fois d'accord avec toi concernant les Danos. Elles me rendent dingue.

P.S. : Après moultes essais (condos différents), j'ai remplacé le condensateur par un Hovland Musicaps en .022µf. Et là, la belle devient purement diabolique : dynamique et présence renforcées, richesse des timbres, large plage de tone, son dément en drive, harmoniques qui fusent de partout .
Les Xicons (Greenies et Polypropylène), Mallorys et Auricaps lui vont très bien aussi. Voila pour les plus curieux .
marmotjoy
oula !!!!!! ça devient compliqué pour moi lofuzz désolé j'ai pas les compétences pour tenter de suivre ce conseil.
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :

Superbe photo en tous cas!!!! Ca donne envie de s'acheter une Dano
LoFuzz
  • LoFuzz
marmotjoy a écrit :
c'est celui-là dont tu parles lofuzz??? Après réflexion çà doit pas être bien compliqué.
http://www.banzaieffects.com/H(...)#tabs

C'est bien celui-là. En effet, rien de très compliqué, juste quelques coups de fer à souder. Puis, il n'y a rien d'irréversible.

Ceux-ci lui conviennent bien aussi :

http://www.banzaieffects.com/X(...).html
http://www.banzaieffects.com/X(...).html
http://www.banzaieffects.com/M(...).html
http://www.banzaieffects.com/A(...).html

Ne te laisse pas abuser par les prix, les moins chers ne sonnent pas forcément moins bien.
LoFuzz
  • LoFuzz
GimmeShelter a écrit :
Doc Loco a écrit :

Superbe photo en tous cas!!!! Ca donne envie de s'acheter une Dano

Bon Dieu Doc, tu veux vraiment notre peau .
Heureusement que j'ai un autre joujou sur le point d'arriver sinon...
Radio Nowhere
Bon bah j'ai craqué ! Je laisse ma Tele ici et je partirais en NZ avec ma toute nouvelle... Danelectro Dano Pro Aqua ! Arrivée aujourd'hui !

Cette guitare est tout simplement dingue !
Premières impressions :
- Marrant, elle est petite
- L'aqua ressemble à un surf green, ma couleur préféré
- les finitions sont parfaites et le coté " relicage " est génial !
- J'ai payer ca seulement 210 euro ?
- Bordel elle est légère, bah oui elle est creuse !

Aller on Branche dans le champ 600 !
-
- J'ai payer ca seulement 210 Euro ? (bis )
- Micro bridge = un son très typé accoustique, à s'y méprendre ! J'adore ! C'est tranchant, c'est countrysant !
- Micro manche = C'est blues, ca crépite, ca claque ! un peu d'overdrive et c'est le pied
- en Middle = C'est funky, groovy, j'aime faire un peu de Soul avec !

J'ai pas fait exprès, avec la couleur , la première chose que j'ai fait c'est mettre la reverb à fond et de faire quelques Surf Tunes

En une phrase comme en cent : I'm In Love !!!

Je pose des photos plus tard !
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
LoFuzz
  • LoFuzz
Je vois dans ton profil qu'il s'agit de ta première Dano ; tu vas voir le rapport Qualité/Prix/Panard est inégalé .

Félicitations pour ton achat en tous cas.
marmotjoy
félicitations radionowhere, je viens d'acheter la même donc je comprend bien ton excitation et quelle beauté cette finition aqua !!!!

Merci lofuzz pour tes réponses, dès que je commanderais des lampes sur banzai, je testerais aussi ton histoire de condo à changer.
marmotjoy
allez, une petite photo de famille
leuzozo
sûr qu'elles sont mimi , l'aqua rend vraiment bien finalement
sinon la DC te sert de theremin aussi
yes je
Radio Nowhere
Marrant , mon Aqua tire beaucoup plus vert le Surf Green que sur la photo !

En tout cas, cette dano c'est ma Sunshine Guitar le Reggae lui va vraiment bien
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
marmotjoy
ouais je viens de changer les cordes et j'ai pas ma pince chez moi.
Pour la couleur, c'est la photo qui la rend un peu terne.
LoFuzz
  • LoFuzz
Radio Nowhere a écrit :
Marrant , mon Aqua tire beaucoup plus vert le Surf Green que sur la photo !

En tout cas, cette dano c'est ma Sunshine Guitar le Reggae lui va vraiment bien

La mienne est de couleur pour ainsi dire identique à la photo...et cela me va très bien comme ça .

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...