Guillaume212 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Et hop un de mes guitaristes favori qui fait joujou
avec une 63, il était pas vraiment au top e sa forme ce jour la apparement mais sympa quand même !
Oui, enfin, là c'est avec une Silvertone originale
.
Salut Doc,
D'abord, juste un aparté, j'ai vu tes vidéos sur youtube, j'aime beaucoup ton style avec beacoup de feeling inside, c'est top.
Ensuite excuse les questions d'un jeune béotien en matière de Danelectro mais :
- Quels sont les signes qui te font dire que Nuno joue avec une originale sur cette vidéo ?
- Les originales se font elles encore ou sont elles dorénavant toutes fabriquées en Asie et originale veut ainsi forcément dire vintage ?
- Il faut compter combien une originale ?
Merc
D'abord merci
L'originale se distingue au premier coup d'oeil à la tête extrêmement différente
. Maintenant, en toute franchise, ces Silvertone des années 50 étaient très moyenne (c'était des commandes passées à Danelectro pour être vendue dans des catalogues de vente par correspondance) mais elles ont un son très typé qui fait que même des musiciens pros (Page, David Lindley, Nuno) les affectionnent.
Et en toute franchise, techniquement, les nouvelles sont bien meilleures En respectant le plus important: le son
.
Sinon, on peut trouver des originales sur ebay USA ou via Gbase, mais à des prix souvent surévalués.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"