Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume212
Doc Loco a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Et hop un de mes guitaristes favori qui fait joujou avec une 63, il était pas vraiment au top e sa forme ce jour la apparement mais sympa quand même !

Oui, enfin, là c'est avec une Silvertone originale .

Salut Doc,

D'abord, juste un aparté, j'ai vu tes vidéos sur youtube, j'aime beaucoup ton style avec beacoup de feeling inside, c'est top.

Ensuite excuse les questions d'un jeune béotien en matière de Danelectro mais :

- Quels sont les signes qui te font dire que Nuno joue avec une originale sur cette vidéo ?
- Les originales se font elles encore ou sont elles dorénavant toutes fabriquées en Asie et originale veut ainsi forcément dire vintage ?

- Il faut compter combien une originale ?

Merc
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
leuzozo
la tête et quelle tête

originale = début 60 = si c'est pas vintage je me fais séminariste

pour les prix vaut mieux que ce soit les habitués d"e-bay qui te répondent mais çà ne doit pas être donné à mon avis
Doc Loco
Guillaume212 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Et hop un de mes guitaristes favori qui fait joujou avec une 63, il était pas vraiment au top e sa forme ce jour la apparement mais sympa quand même !

Oui, enfin, là c'est avec une Silvertone originale .

Salut Doc,

D'abord, juste un aparté, j'ai vu tes vidéos sur youtube, j'aime beaucoup ton style avec beacoup de feeling inside, c'est top.

Ensuite excuse les questions d'un jeune béotien en matière de Danelectro mais :

- Quels sont les signes qui te font dire que Nuno joue avec une originale sur cette vidéo ?
- Les originales se font elles encore ou sont elles dorénavant toutes fabriquées en Asie et originale veut ainsi forcément dire vintage ?

- Il faut compter combien une originale ?

Merc

D'abord merci

L'originale se distingue au premier coup d'oeil à la tête extrêmement différente . Maintenant, en toute franchise, ces Silvertone des années 50 étaient très moyenne (c'était des commandes passées à Danelectro pour être vendue dans des catalogues de vente par correspondance) mais elles ont un son très typé qui fait que même des musiciens pros (Page, David Lindley, Nuno) les affectionnent.
Et en toute franchise, techniquement, les nouvelles sont bien meilleures En respectant le plus important: le son .
Sinon, on peut trouver des originales sur ebay USA ou via Gbase, mais à des prix souvent surévalués.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Guillaume212
Merci pour ta réponse,

Je crois que je m'en tiendrais aux reissue alors, pour une fois qu'on peut s'offrir une reissue à un prix dérisoire d'aussi bonne (voire meilleur) facture que l'originale !

Allez j'ai juste une dernière question :
Comme je viens juste de découvrir le monde fabuleux je suis encore un peu paumé avec certaines appelation par exemple la 63, on l'appele aussi la Baritone mais Baritone c'est aussi le nom de la guitare qui a de longues cornes...

Donc quel est la diférence entre la 63 et la 63 Baritone ?

Pareil pour la 59 DC et la 59 DE, quels sont les différences entre les 2 modèles.

Alala plus je squatte le topic, plus elles me font toutes de l'oeil ... la 63, la 59 DC, la 57 U2 et même maintenant la 63 Pro qui ne me plaisait pas à priori ben son look commence à me plaire
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Doc Loco
En fait, la "63" se décline en quatre modèles différents: la guitare 6-cordes, la baritone 6-cordes (une guitare bariton a un diapason plus grand, s'accorde plus bas - en La ou en Si - et donne des sons à mi-chemin entre la guitare et la basse), la basse (4 cordes) à diapason court et la basse à long diapason.

La Longhorn est un autre modèle, qui se décline aussi en guitare, baritone et basse (un seul diapason).
In rod we truss.

LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Confirmation d'un propriétaire de 59DC et de '63 (et d'une Pro), la '63 sonne plus ronde et plus joufflue que la DC59. Son son est aussi plus "leché". Laquelle choisir ? Ben les 2 tiens . Elles sonnent chacunes à leur manière.

Comme l'indique le Doc, les reissues actuelles sont excellentes, je n'ai jamais essayé une vintage mais comparé à une reissue des '90 (+- fidèles aux vintages), il n'y a pas photo.

Moi je dis que celui qui ne les achète pas maintenant s'en mordera les doigts plus tard...
Doc Loco
LoFuzz a écrit :

Moi je dis que celui qui ne les achète pas maintenant s'en mordera les doigts plus tard...

Jusqu'au jour où il ne courira plus .
In rod we truss.

Les Regis
Doc Loco a écrit :
LoFuzz a écrit :

Jusqu'au jour où il ne courra plus

1000 excuses
xutos
  • xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le 09 Mai 2008, 18:49
Doc Loco a écrit :
LoFuzz a écrit :

le souci c'est d'en trouver!
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
Doc Loco
Les Regis a écrit :
Doc Loco a écrit :
LoFuzz a écrit :

1000 excuses

Maître Capello, paix à son âme, n'a pas pu bénéficier de la dernière réforme de la conjugaison selon le Grand Alain Bashung

en clair, tu as complètement raté l'allusion à "Résidents de la République" du dit Bashung
In rod we truss.

Invité
  • Invité
MDR.....

Sinon, super ta demo de la danelectro.
Excellent dans tous les registres.

En gratte, en francais et en .... blagues....
LoFuzz
  • LoFuzz
Doc Loco a écrit :
LoFuzz a écrit :

Oups, sorry

...continuez donc à vous moquer et je vide le stock de Danelectro chez les Teutons.
Les Regis
Doc Loco a écrit :
Les Regis a écrit :
Doc Loco a écrit :
LoFuzz a écrit :

1000 excuses

Maître Capello, paix à son âme, n'a pas pu bénéficier de la dernière réforme de la conjugaison selon le Grand Alain Bashung

en clair, tu as complètement raté l'allusion à "Résidents de la République" du dit Bashung

Allons allons Doc, l'allusion est un clin d'oeil à Gainsbourg ("En relisant ta lettre")

Bien essayé vî cadet
LoFuzz
  • LoFuzz
Juste une petite question par rapport à la Longhorn Bass 2006 reissue :

S'agit-il d'une basse short scale (la reissue des 90's l'est apparement) ou d'une long scale
J'ai beau chercher, je ne tombe pas sur l'info.

Merci d'avance

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...