Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Juste une petite question par rapport à la Longhorn Bass 2006 reissue :

S'agit-il d'une basse short scale (la reissue des 90's l'est apparement) ou d'une long scale
J'ai beau chercher, je ne tombe pas sur l'info.

Merci d'avance
trustno1
Par les photos, je dirais long scale vu le nombre de cases...
trustno1.jimdo.com
Doc Loco
Non, je pencherais plutôt pour la short scale. Ce qui est en partie responsable du son très particulier de cette excellente basse que je recommande vivement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LoFuzz
  • LoFuzz
Vous allez me dire que suis très curieux mais je n'y connais pas grand chose en basse (et je n'ai pas envie de me faire allumer par les gars du forum basse) :
Quel tirant dans le cas d'une short scale ?
Pourrait-elle convenir comme seule basse dans mon arsenal, en sachant que je ne compte pas faire du funk (pas de slap quoi) ?

Merci pour vos réponses .
LoFuzz
  • LoFuzz
Ok, apparement les jeux de cordes sont référencés Long ou Short scale.

Sinon, je viens de mettre la main sur 3 vidéos qui rendent vraiment justice aux Danelectros :

&NR=1

Enjoy !
kawabonga_
La vidéo Jazzy est monstrueuse!
LoFuzz
  • LoFuzz
kawabonga_ a écrit :
La vidéo Jazzy est monstrueuse!

+1, je l'ai trouvée super bluffante. C'est vraiment dingue, elles savent tout faire (sauf le Death... et encore qu'avec une baritone...) et super bien en plus.

Je viens de me livrer à une petite comparaison entre la Pro et la '63. La Pro présente le caractère le plus "semi-acoustique" et le son le plus chaud des 2. (et même des 3 si on inclut la DC)

Le son est chaud mais il y a une brillance, une scintillance dans le son bien plus présente que chez les 2 autres. Les 3 positions sont à tomber, la position intermédiaire est la plus réussie de mes Danos.

Allez, je me mouille : Bien sûr je les adore toutes les trois mais s'il fallait en choisir qu'une, en ne considérant que le son...la PRO l'emporte d'une courte tête.

Bon sang ces Danelectros, j'aurais jamais dû y toucher .
LoFuzz
  • LoFuzz
La Danelectrite a encore frappé : Longhorn Bass attendue sous peu .

Il n'est pas exclu que je me prenne quand même une '63 Bass plus tard.
Doc Loco
LoFuzz a écrit :
La Danelectrite a encore frappé : Longhorn Bass attendue sous peu .

Il n'est pas exclu que je me prenne quand même une '63 Bass plus tard.

Excellent choix! J'ai plusieurs fois failli la prendre mais j'ai déjà ma Vox Teardrop qui est très semblable (short scale et son semi-hollow).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LoFuzz
  • LoFuzz
Les Regis a écrit :
Cet homme est fou ...

Jamais, jamais je n'aurais dû toucher une Danelectro .

Je poste des tofs dès qu'elle arrive.
LoFuzz
  • LoFuzz
stach stach a écrit :
blue burst la longhorn ?

Bien sûr, elle est superbe dans cette finition.
leuzozo
je confirme et nettement mieux en vrai que sur la photo du site de thotho (la teinte tire un poil sur le mauve ...)
BadSeed
Je viens de recevoir une Dano U2 bleu-mauve.
Ca a l'air d'être un modèle des 90's... avec le contour en vinyl, les potentiomètres concentriques et le chevalet en palissandre.

Elle est dans un très bon état et elle sonne vraiment bien , très brillante et très "twangy" et ho magie j'aime le micro chevalet... ça ne m'était pratiquement jamais arrivé...

voilà la photo du vendeur, j'en ferais d'autres ce week end.

Malheureusement je ne sais pas si je vais faire partie du club longtemps parce que j'ai quelques problèmes d'argent et je me demande si je vais pas être forcé de la vendre...

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...