Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BadSeed
Je viens de recevoir une Dano U2 bleu-mauve.
Ca a l'air d'être un modèle des 90's... avec le contour en vinyl, les potentiomètres concentriques et le chevalet en palissandre.

Elle est dans un très bon état et elle sonne vraiment bien , très brillante et très "twangy" et ho magie j'aime le micro chevalet... ça ne m'était pratiquement jamais arrivé...

voilà la photo du vendeur, j'en ferais d'autres ce week end.

Malheureusement je ne sais pas si je vais faire partie du club longtemps parce que j'ai quelques problèmes d'argent et je me demande si je vais pas être forcé de la vendre...
guitarchitecture
Salut all folks.
Je confirme que la reedition longhorn bass est bien une "shortscale".
Comme toutes les danos, un peu cheap mais fiable a tout point de vue, supra legere et un confort de jeu vraiment fantastique (au moins pour un guitariste) et un pur son rock'n roll, j'ai adore de suite.
Apres c'est clair c'est pas une basse de slappeur fou ou pour faire du dub(quoique comme toujours c'est l'esprit qui decide et aussi un peu l'ampli) et la palette de son est restreinte, le micro bridge manque par ex cruellement de puissance seul.
en fait c'est une geniale 2eme basse bien typee ou une 'putain de basse rock'n roll pour tout guitariste voulant maquetter ou se faire plaisir differement.
En tout cas je suis sur que lofuzz va adorer sans reserve...
Doc Loco
bibi a écrit :
j'aime beaucoup le dano pro (noire ou tangerine !) ... mais en tant que fan de vibrato, je me demande s'il est possible de lui en ajouter un par un quelconque moyen

Sur la Pro, ça va être difficile, le chevalet est très reculé et il n'y a pas la place pour un Bigsby.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marmotjoy
thomann a mis des photos pour les 56 annoncées. Ça se précise !!!
Doc Loco
Une petite photo faut mieux qu'un long discours:

L'espace pour placer un vibrato est trop réduit, même pour un vibrola.
In rod we truss.

caribou71
Citation:
j'oubliais , super ce morceau ! (désolé si déjà posté)

génial ! ! !

comme quoi avec de la créativité . . .
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Bon, voila, après renseignement chez Thotho, la '63 Bass sera disponible à partir du...25 Août !!!
leuzozo
guitarchitecture a écrit :

tu es sûr ?

photo de la mienne

on voit bien qu'elle a le même nombre de frettes que la 63 longscale et que le diapason à l'air de la même longueur (contrairement aux 63 shortscale nettement plus courtes)

sinon bien d'accord avec ton analyse
Doc Loco
leuzozo a écrit :

tu es sûr ?

photo de la mienne

on voit bien qu'elle a le même nombre de frettes que la 63 longscale et que le diapason à l'air de la même longueur (contrairement aux 63 shortscale nettement plus courtes)

Le nombre de frettes et l'impression de longueur du diapason vient simplement de l'architecture TRES spéciale de la longhorn, avec le manche implanté très bas sur le corps (ce qui permettait sur la version guitare originale d'aller jusqu'à trois octaves ).
In rod we truss.

guitarchitecture
leuzozo a écrit :

tu es sûr ?

photo de la mienne

Je reconfirme: shortscale, d"ailleurs la longhorn a ni plus ni moins la meme taille qu'une guitare et ds ces conditions dur d'etendre le diapason et mon petit doigt me dit que tu n'as pas encore effectue un changement de cordes
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
...j'ai effectivement commandé des cordes Short-scale pour les remplacer illico .

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...