Doc Loco a écrit :
marmotjoy a écrit :
dans quel sens ? je connais pas bien les reissue des 90's, j'avais failli craquer à l'époque pour cette 56 U2 parce que je trouvais qu'elle avait une gueule d'enfer et j'avais hésité quand j'avais acheté ma gretsch (c'était pas le même budget). Vu que c'était pour l'achat d'une guitare "principale", j'avais pris l'option sécurité avec la Gretsch vu qu'à l'époque je connaissais pas du tout danelectro et que je me méfiais quand même un peu des guitares à 300 euros.
Dans le sens que les reissue actuelles sont bien meilleures que celles des nineties - meilleurs micros, meilleur acastillage (chevalet, mécaniques) et meilleur manche (le frettage des récentes est absolument impeccable et étonnant sur des guitares de ce prix).
+1
Pour la Reissue 90's :
Les frettes sont à changer au plus vite, les mécaniques -très belles- mais c'est du grand n'importe quoi, les potards qui ne servent à rien, la finition générale de l'instrument...plein d'éléments qui font qu'au général, tu n'as pas l'impression d'avoir un instrument sérieux entre les mains. Le son est loin d'être mauvais mais j'ai remarqué qu'elle autorise ou plutôt retranscrit moins les nuances, les finesses et les différents timbres (je joue 95% du temps en finger picking). De plus, je trouve qu'elle encaisse moins bien le drive. Mais c'est vrai qu'elles sont très jolies.
Je le répète, cet avis n'engage que moi. J'ai vraiment été très déçu par cette Reissue des 90s. Je me suis d'ailleurs empressé de la vendre après réception.