Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
marmotjoy a écrit :
dans quel sens ? je connais pas bien les reissue des 90's, j'avais failli craquer à l'époque pour cette 56 U2 parce que je trouvais qu'elle avait une gueule d'enfer et j'avais hésité quand j'avais acheté ma gretsch (c'était pas le même budget). Vu que c'était pour l'achat d'une guitare "principale", j'avais pris l'option sécurité avec la Gretsch vu qu'à l'époque je connaissais pas du tout danelectro et que je me méfiais quand même un peu des guitares à 300 euros.

Dans le sens que les reissue actuelles sont bien meilleures que celles des nineties - meilleurs micros, meilleur acastillage (chevalet, mécaniques) et meilleur manche (le frettage des récentes est absolument impeccable et étonnant sur des guitares de ce prix).

+1

Pour la Reissue 90's :

Les frettes sont à changer au plus vite, les mécaniques -très belles- mais c'est du grand n'importe quoi, les potards qui ne servent à rien, la finition générale de l'instrument...plein d'éléments qui font qu'au général, tu n'as pas l'impression d'avoir un instrument sérieux entre les mains. Le son est loin d'être mauvais mais j'ai remarqué qu'elle autorise ou plutôt retranscrit moins les nuances, les finesses et les différents timbres (je joue 95% du temps en finger picking). De plus, je trouve qu'elle encaisse moins bien le drive. Mais c'est vrai qu'elles sont très jolies.

Je le répète, cet avis n'engage que moi. J'ai vraiment été très déçu par cette Reissue des 90s. Je me suis d'ailleurs empressé de la vendre après réception.
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
En fait je pense que la qualité des Reissue 90's etait finalement plus qu'aléatoire... Ma U2 des 90's est vraiment tres bonne, elle a tres bien vieilli et pourtant je ne l'ai carrément pas ménagé. Elle tient vraiment tres tres bien l'accord, les micros sont vraiment bons (moins puissants que les nouvelles quand même), les potards ultra efficaces, mis à part une frette mal posées, pas grand chose à redire. Mais, quand je l'avais acheté en magasin j'ai du prendre la quatrieme qui n'avais pas de défaut evident. Je pense qu'il n'y avait pas de constance dans la qualité de la production alors qu'aujourd'hui leur control-qualité c'est un peu du beton armé
Par ailleurs, j'ai aussi une Hodad (aussi des année 90 donc) et pour le coup on est quasiment dans du haut de gamme (à part les potard qui sont des merdes) cette guitare respire la qualité (il y a d'ailleurs eu au moins deux versions, Made in Korea et Made in Indonesia... La mienne est une coréenne).
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
marmotjoy
en conclusion j'ai bien fait d'attendre 10 ans pour m'acheter des danelectros.
marmotjoy
et je peux oublier l'idée d'en chercher une d'occaz si c'est pour être déçu par rapport aux récentes.
LoFuzz
  • LoFuzz
marmotjoy a écrit :
et je peux oublier l'idée d'en chercher une d'occaz si c'est pour être déçu par rapport aux récentes.

...en conclusion, rachète l'exemplaire de Finyan !

@Finyan :

Je ne peux que m'incliner par rapport à tes observations quant à la qualité aléatoire des Danos 90's. Je n'ai pu en essayer qu'une. Je n'ai pas eu le bon tirage à la loterie .
LoFuzz
  • LoFuzz
marmotjoy a écrit :
moi j'aimerais revoir la 56 U2 en finition aqua burst, car ça fait 6 mois que j'en cherche une d'ocaz et j'en avais trouvé qu'une sur danguitars mais avec les frais de port çà commençait à faire un peu cher l'histoire.
Hésitez pas à me faire signe si vous en voyez une.

http://cgi.befr.ebay.be/Danele(...)wItem

Bonne chance
marmotjoy
merci LoFuzz, je l'ai vue hier mais vous m'avez refroidi avec doc, j'hésite maintenant.
Radio Nowhere
Premier live pour la Dano :
Bon il faut dire qu'elle était vraiment dans son jus puisque le set se compose de chanson des Hives, des raconteurs ou autre Kinks, donc assez garage dans l'esprit.
J'ai rarement pris autant mon pied sur scene, la petite taille de la bête permet de faire toute les fantaisies imaginables sur scène, et de se lacher complétement ( sur " Hate to Say i Told you so" , orgasmique...)
Je me suis amusé à la faire larsener, c'était sympa

Rien à dire, c'est vraiment le pied cette petite gratte
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
LoFuzz
  • LoFuzz
marmotjoy a écrit :
merci LoFuzz, je l'ai vue hier mais vous m'avez refroidi avec doc, j'hésite maintenant.

Le plus sage serait peut-être de pouvoir tester l'engin avant de l'acheter.
marmotjoy
en effet mais là elle se trouve en Angleterre donc çà va être un peu chaud. Après je craque pour cette finition aqua burst mais la raison me fait dire que j'arriverais à me contenter d'une pro 56 plus sage (genre la baby blue) si les qualités de l'instrument sont supérieures.
LoFuzz
  • LoFuzz
Petite question :

le son Jazz des Danelectros étant de toute beauté, quelqu'un a-t-il déja tenté de mettre des cordes à filets plats sur sa Belle
thiebault
non, pô essayé.

Voici mon kit de survie qui crache plus et mieux qu'il n'en a l'air

Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
stach stach
1 :très classe le kit de survie
que du bon, petit simple efficace !

2 : j'ai monté des filets plats ("chrome" pochette bleue), en tirant plus fort (12 - ?, chose comme ça) désolé mais je ne suis pas chez moi et je n'ai pas la pochette sous les yeux

et bien je préfère, et pour le slide c'est le rêve
je trouvais le 10 46 trop mou, et en filets plats c'est 1000 fois plus agréable sous les doigts
peut etre que le son perd un peu en brillance, mais c'est une question de gout après.
LoFuzz
  • LoFuzz
Merci Stach

Bientôt du nouveau...
leuzozo
LoFuzz a écrit :
Bientôt du nouveau...

t'as arrêté le VTT et trouvé une Convertible

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...