Grand jour, ma Danelectro DC 59 burgundy est arrivé après 8 jours d'interminable attente!
Après avoir défait deux cartons méchamment agrafés, je découvre la belle.8O
Tout d'abord, elle a une finition mat du plus bel effet, ça change des guitares d'entrée de gamme avec un vernis plastoc (même d'autres, bien plus qu'entrée de gamme).
La couleur est burgundy, littéralement "bourgogne". C'est le genre de couleur difficile à rendre en photo. Elle oscille entre mauve, chocolat, bordeaux et aubergine.
Le pickguard donne l'impression d'avoir été teinté au tampon avec du café (c'est jôôôôôli), la bande autour de la tranche donne quant à elle l'impression qu'on a renversé sa tasse de café dessus! (mais c'est pas grave)
Je n'ai pas remarqué de défaut de finition, l'action est un peu haute, mais rien de bien méchant (va falloir que j'apprenne à la régler un de ces jours). Les mécaniques ne sont pas très souples, mais tiennent le coup pour le moment.
Les potard se comportent plutôt comme des interrupteurs que des potard, mais j'y touche pratiquement jamais, donc toujours pas de problème.
Et quid du son?
Et bien vu mon niveau, j'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que je trouve que ça sonne. (et je pense que vous savez déjà comment ça sonne ) Branché dans mon Fender champ 600, j'adore.
Le manche est assez épais, quand on aime c'est un régal, la guitare est légère, et résonne beaucoup à vide je trouve.
Place aux photos :
Très bonne découverte, donc.