Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
Grand jour, ma Danelectro DC 59 burgundy est arrivé après 8 jours d'interminable attente!

Après avoir défait deux cartons méchamment agrafés, je découvre la belle.8O

Tout d'abord, elle a une finition mat du plus bel effet, ça change des guitares d'entrée de gamme avec un vernis plastoc (même d'autres, bien plus qu'entrée de gamme).

La couleur est burgundy, littéralement "bourgogne". C'est le genre de couleur difficile à rendre en photo. Elle oscille entre mauve, chocolat, bordeaux et aubergine.
Le pickguard donne l'impression d'avoir été teinté au tampon avec du café (c'est jôôôôôli), la bande autour de la tranche donne quant à elle l'impression qu'on a renversé sa tasse de café dessus! (mais c'est pas grave)

Je n'ai pas remarqué de défaut de finition, l'action est un peu haute, mais rien de bien méchant (va falloir que j'apprenne à la régler un de ces jours). Les mécaniques ne sont pas très souples, mais tiennent le coup pour le moment.

Les potard se comportent plutôt comme des interrupteurs que des potard, mais j'y touche pratiquement jamais, donc toujours pas de problème.

Et quid du son?
Et bien vu mon niveau, j'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que je trouve que ça sonne. (et je pense que vous savez déjà comment ça sonne ) Branché dans mon Fender champ 600, j'adore.

Le manche est assez épais, quand on aime c'est un régal, la guitare est légère, et résonne beaucoup à vide je trouve.

Place aux photos :

Très bonne découverte, donc.
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
polynôme a écrit :

Les potard se comportent plutôt comme des interrupteurs que des potard, mais j'y touche pratiquement jamais, donc toujours pas de problème.

cela m''étonne car guitar & bass UK disait justement que les potards étaient super progressif...??
Ataxia
Ben sur la mienne, les potards sont progressifs à partir d'un certain niveau :

Tu tournes un petit peu, le son monte brusquement (enfin, tout est relatif), puis tu augmente doucement jusqu'au volume maximal (une peu comme une courbe de ln x ).

Ca m'intrigue du coup cette histoire.
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
polynôme a écrit :
Ben sur la mienne, les potards sont progressifs à partir d'un certain niveau :

Tu tournes un petit peu, le son monte brusquement (enfin, tout est relatif), puis tu augmente doucement jusqu'au volume maximal (une peu comme une courbe de ln x ).

Ca m'intrigue du coup cette histoire.

La faute au "Treble bleed", le condo et la résistance en parallèle installés sur ton potard de volume. Tu peux toujours essayer de déssouder une patte de ce dispositif pour voir si ca te convient mieux. Perso, je les trouve aussi progressif...à partir d'un certain seuil.
Ataxia
Citation:
Perso, je les trouve aussi progressif...à partir d'un certain seuil.

Voilà, c'est exactement ça.

Mais bon, rien de vraiment gênant.
LoFuzz
Oui bon je sais, on est sur le forum "Guitare" mais je n'ai pas pu m'empêcher de poster ces vidéos des Danelectro Cool Cat :

[url=]Cool Cat Drive [/url]8O

[url=]Cool Cat Fuzz[/url]

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve la Drive assez impressionante (22 euros chez Thotho).
Doc Loco
LoFuzz a écrit :
Oui bon je sais, on est sur le forum "Guitare" mais je n'ai pas pu m'empêcher de poster ces vidéos des Danelectro Cool Cat :

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve la Drive assez impressionante (22 euros chez Thotho).

Je trouve la Drive assez banale et sonnant assez cheap (mais bon, c'est vrai que pour l'overdrive je m'en remet toujours à l'ampli).

Par contre la Fuzz est carrément impressionnante .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LoFuzz
Comme quoi, les goûts et les couleurs...

La drive a un son bien rauque qui me tente bien. Pas assez d'harmoniques pour la Fuzz (la faute à la prise de son peut-être) à mon goût. Mais je fais le difficile car j'ai déja bien roulé ma bosse avec les Fuzz.

Faut quand même avouer que pour ce prix...
burnitall
Doc Loco a écrit :
LoFuzz a écrit :

Je trouve la Drive assez banale et sonnant assez cheap (mais bon, c'est vrai que pour l'overdrive je m'en remet toujours à l'ampli).

Par contre la Fuzz est carrément impressionnante .

j'ai deux pédales d'effet Dan electro la drive et la metal et j'avoue que question son elles assurent trés bien

rapport qualitè prix elles sont pour moi imbattables
LoFuzz
A suivre de près donc .
trustno1
J'adore ce test pour la Fab metal

C'est très con mais ça me fait rire parceque beaucoup de tests videos ressemblent à ça, mais en plus sérieux.

Dans le même genre, les tests "Gus's guitars"
La Gibson American Stratocaster
et la Fender Firebird
trustno1.jimdo.com
Ataxia
sounds pretty sweet uh?

Magnifique.
Dragoda
mollotof a écrit :
plus que quelques jours et elle sera mienne ...
j'en veux une depuis le premier jour ou j'ai vu cette gratte en photo....Tout vient a temps a qui sait attendre...
Tout pareil Un jour, moi aussi...
En attendant je file lire le nouveau topic user's club
Ataxia
Est-ce que vous savez comment régler l'action sur la Danelectro dc 59?

Sur la mienne, l'action est assez haute (bon, ça frise pas, c'est déjà ça), et les pontets étaient déjà tous abaissés au plus bas.

Je n'ai donc plus qu'à abaisser le "bloc chevalet" en lui-même, qui est en suspension, sur 3 vis. Seulement, ça me semble assez risqué...

Si quelqu'un a déjà réglé sa danelec', comment avez vous fait?
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
j'ai essayé pendant deux jours la dano pro,
pas apprécié ce que d'autres trouvent "génial" à savoir ce coté droit..

je l'ai trouvé également assez lourde.. bizarement plus lourde que ma LP BGF ou ma strat

bref pour aller a l'encontre de ce qui est dit ici, sa personnalité sonne pour moi comme un manque de personnalité... mais c'est totalement subjectif... jen 'ai pas accroché...

par contre j'adore toujours autant ce look...
Doc Loco
pbxl a écrit :
j'ai essayé pendant deux jours la dano pro,
pas apprécié ce que d'autres trouvent "génial" à savoir ce coté droit..

je l'ai trouvé également assez lourde.. bizarement plus lourde que ma LP BGF ou ma strat

bref pour aller a l'encontre de ce qui est dit ici, sa personnalité sonne pour moi comme un manque de personnalité... mais c'est totalement subjectif... jen 'ai pas accroché...

par contre j'adore toujours autant ce look...

huh?

Il l'ont remplie de plomb la tienne? Non, parce que ma Pro est une gratte hyper légère, pas plus lourde que mes SG jr vintage, y'a un blème là . Tu es bien sûr que c'est la Pro?

EDIT: ah ben non c'est moi qui déconne, je viens de la reprendre en main et elle est effectivement assez lourde - marrant, j'avais cette impression psychologique d'une gratte légère .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...