Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
PAS AVANT LE PRINTEMPS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Criss....chuis en tabernak' lô....ch'r'sais pas cabable d'attendre si longtemps moué.....

avec "holmywood en plywood, je f'sais bien sur allusion a Lucien Francoeur....
Dan Electro
Je ne connais pas tellement la "poésie" de Lucien Francoeur. Pour quelqu'un qui l'a eu comme professeur, c'est un peu triste... Je vais aller écouter ça. J'ai les disques, mais plus à titre d'archives que dans ma rotation musicale.

Pour rester dans le sujet, j'ai un doute soudain... Le bleu cobalt est une super couleur pour une guitare "sérieuse", mais le vert "limey" me semble plus approprié... ça ne fait pas sérieux du tout... vous en pensez quoi? Quelle est votre couleur préférée dans les trois proposées?
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

carpedi
  • Special Supra utilisateur
Déja dit en ce qui me concerne ce sera la baritone en vert limey!
Donc t'as intérêt à prendre la bleu!
Soulman
Bonjour tous le monde,

Mon bassiste s'est commandé celle là:

J' ai hate de l'entendre sonner dans son ampli
Rock'n'Roll bordel!
carpedi
Soulman a écrit :
Bonjour tous le monde,

J' ai hate de la voir sonner dans son ampli

Euh... laquelle?
Soulman
carpedi a écrit :
Soulman a écrit :
Bonjour tous le monde,

J' ai hate de la voir sonner dans son ampli

Euh... laquelle?

La basse (long scale)
Rock'n'Roll bordel!
mollotof
Dan Electro a écrit :
Je ne connais pas tellement la "poésie" de Lucien Francoeur. Pour quelqu'un qui l'a eu comme professeur, c'est un peu triste... Je vais aller écouter ça. J'ai les disques, mais plus à titre d'archives que dans ma rotation musicale.

Pour rester dans le sujet, j'ai un doute soudain... Le bleu cobalt est une super couleur pour une guitare "sérieuse", mais le vert "limey" me semble plus approprié... ça ne fait pas sérieux du tout... vous en pensez quoi? Quelle est votre couleur préférée dans les trois proposées?

bah le Vert lime me brancherait plutot, mais vu que ma Jazzmaster est déja verte, j'vais etre obligé de la prendre en Blue...

Francoeur, chui pas fan de toute la musique mais les textes sont assez capotés.....
Dan : t'es pote avec le guitaristes des Breast', t'as eu francoeur comme prof....si en plus tu es pote avec Normand l'Amour, tu merite mon respect absolu
jugejackson
Bon, j'ai reçu ma première Danelectro, une DC59 de la fin des années 90's, ça change des autres guitares (c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai dégoté une !).
faboullouss
Salut à tous, j'ai une petite question concernant ma Danelectro 56-U2 achetée il y a peu (enfin, d'occasion..) quand je joue sur la corde de Ré au niveau de la 16ème case (ça va en fait de la 17ème à la 15ème, mais c'est sur la 16ème que ça s'entend le plus), le son est comme très étouffé, comme si je mutais la note volontairement, en appuyant assez fort il est possible de sortir un son.. est-ce que cela vient du jeu de corde choisi, ou d'un défaut des frettes, ou d'un réglage du manche ?

Merci .

(le jeu de cordes a des basses assez grosses, ce n'est pas moi qui l'ai monté vu que je l'ai achetée en occas, mais je compte changer ces cordes..oxydées qui plus est ^^).
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
carpedi
J'ai le même phénomène sur ma 56 pro!
Enfin je ne sais pas sur quelle case vu que je ne l'ai pas sous les yeux!
Je vais changer les cordes ce week-end et on verra...
mollotof
c'est dur hein...
pi meme s'il la faisait en rouge, j'pourrais pas la prendre de cette couleur, vu que ma Surfcaster est rouge C'est vraiment trop inzuste
(et non je n'ai pas que des grattes avec des formes "molles" j'ai aussi une Gretsch )
faboullouss
carpedi a écrit :

Et, tu l'as achetée quand ta 56 Pro ? D'occas ? Neuve ?

C'est bizarre, je vais changer les cordes, et voir pour un réglage du manche..
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
danflanagan
je profite du post car j'ai une petite question qui me tarode.
Quelqu'un pourrait-il me dire qi la jonction du manche à la 14ème case "si jme trompe pas" ne limite pas un peu ce modèle par rapport à une 59 ou 56 ?
ça m'aidera peut être pour choisir!!

Merci
carpedi
faboullouss a écrit :
carpedi a écrit :

Et, tu l'as achetée quand ta 56 Pro ? D'occas ? Neuve ?

C'est bizarre, je vais changer les cordes, et voir pour un réglage du manche..

Je l'ai achetée neuve quand elles étaient vachement descendues de prix chez thotho mais je me suis rendu compte de ce phénomène seulement hier soir apres six mois sans la jouer!
Il faut aussi que je rerègle la hauteur de chaque micro (je joue en position intermédiaire!).

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...