Différence entre Jackson DK2 "normal" et DK2 Pro s

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine C.
Bon éh les gars...J'ai rien contre jakson, au contraire.

Mais quand un luthier te dis que les made in China c'est de la daube et qu'il te dit : "si t'as des potes qui aiment les Jakson, faut quand même que tu leur dise ", c'est qu'il en a eu dans son atelier, c'est aussi simple que ça.

Si vous voulez les détails : Frettes creusé pas les cordes au bout de 3 mois d'utilisation . Le gars lui ramène la gratte pour un rabotage de frettes, il lui faut normalement 1 à 2 heures de boulot. ça été fait (tout le manche) en 1/4 d'heure, tellement la matière des frettes partait comme du beurre. + manche vrillé


Il en a même eu une une fois où le truss rod tournait à vide dans le manche...

donc voili-voilou, moi je dis juste regardez d'où viens votre jakson, c'est par précautions.
après, est-ce que c'est toujours fabriqué en chine ? je n'en sais rien, mais de toutes façon vous en croiserez sur le marché de l'occaz
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
kosso
  • #16
  • Publié par
    kosso
    le 19 Nov 03, 12:37
Nubilalis a écrit :
Mais quand un luthier te dis que les made in China c'est de la daube et qu'il te dit : "si t'as des potes qui aiment les Jakson, faut quand même que tu leur dise ", c'est qu'il en a eu dans son atelier, c'est aussi simple que ça.


A mon avis il fait de l'ironie ton luthier, comme s' il avait dit made in Taiwan. Et en même temps je le vois mal dire "wah ! Jackson c'est de la balle !"

Et puis si un mec à eu l'idée de faire refretter une serie Performer, c qu'il étaît pas très net
Là la DK2 c'est autre chose, et ya pas de soucis à se faire.
Mais ya pas eu de Jackson Chinoise.
rot'n roll
kosso a écrit :
Quand à la rumeur que tu cite Rot'n roll, ce n'est surement qu'une rumeur sinon ça devient X-files


T'as raison Kosso, c'est qu'une rumeur, je me suis mal exprimé, j'aurai pas dû dire "Depuis le rachat par Fender, y'a des bruits qui circulent comme quoi les japonaises seraient fabriquées au Mexique." mais "Depuis le rachat par Fender, y'a des bruits qui circulent comme quoi les japonaises seront peut être fabriquées au Mexique dans le futur." [/quote]. Ces rumeurs viennent du fait que le custom shop Jackson a été déménagé dans le même bâtiment que le custom shop Fender et qu'il y a beaucoup de rapprochements au niveau production entre les deux marques. Faudrai que je regarde sur le forum Jackson, y'avait une discussion là dessus, et les gars de chez Fender n'ont ni infirmé, ni confirmé cette rumeur (des vrais politiciens, les gars de chez Fender US ).
Antoine C.
"A mon avis il fait de l'ironie ton luthier, comme s' il avait dit made in Taiwan. Et en même temps je le vois mal dire "wah ! Jackson c'est de la balle !"
Et puis si un mec à eu l'idée de faire refretter une serie Performer, c qu'il étaît pas très net "

Je ne sais pas quelle série il a refretté et je m'en tape, moi je passe l'info. Maintenant le luthier dont tu parles, il fabrique les grattes de plusieurs grands guitaristes (je vais quand même pas te dire les noms t'iras chercher) et il ne dit pas que du mal des guitares qui sont fabriqués en série, au contraire.
Ce n'est pas la même clientèle et là où il en est je pense hônnetement que ça lui passe un peu au dessus la tête ce genre de technique commerciale à 2 balles qui consiste à descendre tout ce qui se fait chez les autres. d'ailleurs, A propos de jakson il n'a pas dit que du mal.

Maintenant, si un jour tu tombes sur une série Made in China, achètes c'est l'ocaz du siècle.
Mais je sais ce que tu vas me (re)dire : Les Jakson made in china, ça n'existe pas.


Allez, bon vent et à +
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur guitare et Jackson...