Différence entre Jackson DK2 "normal" et DK2 Pro s

Forum Jackson
Forum
Salut à vous ^_^,

Je vais bientôt m'acheter une gratte avec un budget d'environ 450€ ...

Comme je vais plutôt jouer des trucs "metal", je me suis dit que Jackson serait un bon choix [j'ai lu des topics sur ce site jusqu'à deux heures du mat' cette nuit ].

J'ai regardé sur les magasins en ligne, et il y a plusieurs sortes de DK2 : une "normale" (pas de nom particulier) et l'autre "Pro-serie".

Je ne suis pas très avancé dans les définitions techniques des grattes ... Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer là-dessus?

la "normale" : http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

les pro series :
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
et là, beaucoup moins chère :
http://www.musicstorekoeln.de/(...)eller

Merci d'avance!
rot'n roll
Putain les tarifs de fous, je savais pas qu'il y avait des prix comme ça en Allemagne! J'ai acheté une DX1 en 96 (équivalent actuel de la DK2) et je l'avais payé 5300 balles, et à l'époque, j'avais déja eu un sacré prix. A 450€, si c'est la même qualité, je te parle pas d'une affaire!

Toutes les DK2 sont des pros series, donc dk2 et dk2 pro, c'est exactement la même chose.

DK2 : 1 double et 2 simples bobinages Duncan designed
DK2S : 1 double, 1 simple et 1 sustainer sustainiac. 1 sustainer, c'est un truc qui te permet de tenir une note à l'infini (un peu comme un e bow). Ca fonctionne avec pile, et j'ai l'impression que c'est plutot "gadget".

Y'a aussi la DK2FS : 1 double, 2 simples bobinages Duncan designed et un booster pour rajouter du gain (firestorm).

Après, il y a des différences de tarif entre mêmes modèles en fonction de la finition (solid color ou finition transparente avec table en érable).
Ah! oki, merci pour ta réponse ^_^ ...

C'est vrai que cela n'est peut-être pas vraiment important d'avoir ce sustain .... Et pour la différence de prix, je m'en passerais je pense...

[à moins que quelqu'un ne me dise que c'est quelquechose de magique ]
Bon, çà y est, je l'ai commandé sur thomann ..... Y'a plus qu'à attendre maintenant ..... Je sens que çà va être long
Antoine C.
Attention méfiance !!! La lutherie des Jakson made in china sont vraiment de la grosse merde, sans exception. (Manche mal fixé et mal réglés / Frettes extrêmement fragiles)
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Ah? ... Bah, si tel est le cas, j'espère que je ne tomberai pas sur une chinoise
kosso
  • #7
  • Publié par
    kosso
    le 18 Nov 03, 21:35
Si c'est un modèle DK2, se sont des Jap, et c'est du bon matos pour le prix (j'en ai deux). T'inquiet pas
Ouf, merci, tu me rassures!! Oui, c'est une DK2 [mon premier lien!] ...

[un petit message en passant, je vais à Rennes le 4 décembre ]
kosso
  • #9
  • Publié par
    kosso
    le 18 Nov 03, 23:35
alyussium a écrit :
Ouf, merci, tu me rassures!! Oui, c'est une DK2 [mon premier lien!] ...
[un petit message en passant, je vais à Rennes le 4 décembre ]


Très bon choix
rot'n roll
Les Jackson made in china sont nulles, car inexistantes! Les Jackson sont fabriquées aux USA, en Corée (je crois plus maintenant) et en Inde, et jamais elles n'ont été faites en Chine à ma connaissance. Depuis le rachat par Fender, y'a des bruits qui circulent comme quoi les japonaises seraient fabriquées au Mexique.
Antoine C.
J'avertis de la qualité des Jakson Made in china, parce que c'est un luthier de renomée et d'expérience qui m'en a causé, il est formel : c'est une catastrophe, et je vois pas pourquoi il aurait menti ou exagéré.

Maintenant si tu me dis de source sûre que Jakson n'est plus fabriqué en chine à ce jour, à la bonne heure, je souhaite que tu es raison, pour le bien de la communauté guitaristique.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
kosso
  • #13
  • Publié par
    kosso
    le 19 Nov 03, 11:27
rot'n roll a écrit :
Les Jackson made in china sont nulles, car inexistantes! Les Jackson sont fabriquées aux USA, en Corée (je crois plus maintenant) et en Inde, et jamais elles n'ont été faites en Chine à ma connaissance. Depuis le rachat par Fender, y'a des bruits qui circulent comme quoi les japonaises seraient fabriquées au Mexique.


Bah ouais ! A ma conaissance aussi. D'ailleurs je connais pas de guitare fabriquées en Chine (ça existe forcement, mais surement de petits erzats).

Quand à la rumeur que tu cite Rot'n roll, ce n'est surement qu'une rumeur sinon ça devient X-files
toons
  • #14
  • Publié par
    toons
    le 19 Nov 03, 11:58
y'a des squier made in china !!! entre autres !
'scuse me while I kiss the sky
Antoine C.
Bon éh les gars...J'ai rien contre jakson, au contraire.

Mais quand un luthier te dis que les made in China c'est de la daube et qu'il te dit : "si t'as des potes qui aiment les Jakson, faut quand même que tu leur dise ", c'est qu'il en a eu dans son atelier, c'est aussi simple que ça.

Si vous voulez les détails : Frettes creusé pas les cordes au bout de 3 mois d'utilisation . Le gars lui ramène la gratte pour un rabotage de frettes, il lui faut normalement 1 à 2 heures de boulot. ça été fait (tout le manche) en 1/4 d'heure, tellement la matière des frettes partait comme du beurre. + manche vrillé


Il en a même eu une une fois où le truss rod tournait à vide dans le manche...

donc voili-voilou, moi je dis juste regardez d'où viens votre jakson, c'est par précautions.
après, est-ce que c'est toujours fabriqué en chine ? je n'en sais rien, mais de toutes façon vous en croiserez sur le marché de l'occaz
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur guitare et Jackson...