Dilemme de métalleux... [LTD, Jackson, Fernandes inside]

Forum Fernandes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bardu
  • #15
  • Publié par
    bardu
    le 03 Sep 05, 16:51
saiirus a écrit :
bardu a écrit :
Je comprends pas trop ton raisonnement de vouloir absolument dépenser tous tes sous alors que tu pourrais en garder pour autre chose (ampli, effets, etc...), mais bon...

En tout cas j'ai possédé une RR3 qui m'a bien plue, mais je ne me suis jamais fait au jeu assis... Elle était montée en Seymour Duncan donc vu que la lutherie était pas trop mal, le son était sympa (ca manque de sustain qd même...).
Et en plus une RR toute noire c'est la classe
(maintenant j'aime un peu moins les séries récentes, avec le pickguard chromé...)


Non mais comprends moi, pour 400€ j'ai une Dx10D neuve FDP In... (boxymusic.com)
Ce n'est absolument pas une question de dépenser tous ses sous, c'est simplement que je préfèrerai une guitare neuve.
+1 pour le coup du chromé, j'aurais bien aimé tout l'accastillage et le pickguard en noir...

Sinon, pour le blocage du floyd, tu fais comme indiqué dans la section bricolage ?


Ah oki tu fais ce que tu veux hein , je te proposais juste la même chose moins cher (et encore...négociable...), et mieux équipée avec un meilleur micros... Après c'est vrai que y'a des gens allergiques à l'occase et ca peut se comprendre...

Pour le blocage si tu veux pas te prendre la tête tu demandes à qq de compétent de le faire (mécaniquement c'est vraiment pas complique)... Pour ma part j'ai pas regardé le tutorial de G.com donc je me prononce pas...
saiirus
bardu a écrit :

Ah oki tu fais ce que tu veux hein , je te proposais juste la même chose moins cher (et encore...négociable...), et mieux équipée avec un meilleur micros... Après c'est vrai que y'a des gens allergiques à l'occase et ca peut se comprendre...

Pour le blocage si tu veux pas te prendre la tête tu demandes à qq de compétent de le faire (mécaniquement c'est vraiment pas complique)... Pour ma part j'ai pas regardé le tutorial de G.com donc je me prononce pas...


Ben je voulais savoir si il y avait une seule façon de faire ou plusieurs... Si c'est le coup de la cale en bois, je peux le faire moi même, pour le reste... Je ne sais pas !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
bardu
  • #17
  • Publié par
    bardu
    le 03 Sep 05, 16:56
A priori si tu sais un petit peu comment marche un vibrato flottant (bon sur le principe c pas bien compliqué...), alors effectivement tu devrais pouvoir mettre toi-même un cale...et constater que ca suffit à bloquer le floyd
saiirus
bardu a écrit :
A priori si tu sais un petit peu comment marche un vibrato flottant (bon sur le principe c pas bien compliqué...), alors effectivement tu devrais pouvoir mettre toi-même un cale...et constater que ca suffit à bloquer le floyd


Oki, merci !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Trey Azagthoth
Et pourquoi pas une Lag AF200 qui ont l'air d'etre une vrai tuerie!!!!
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Pott
    le 03 Sep 05, 17:23
saiirus a écrit :
Hey toi là ! Tu m'intéresses !

Blocage de floyd --> cale en bois qui n'autorise plus que le dive bombing ?

Sinon pour la COW... Ce qui est le plus dommage, c'est qu'il n'y a même pas un réglage de tonalité ! Déjà qu'il n'y a qu'un micro, s'eut été le minimum !
Il y a la DKMGFF qui est pas mal, mais j'ai un peu du mal avec les inlays... Et puis ce n'est pas le même bois...

Mais je t'avouerai que je craque pour les Jackson... Si tu as un bon moyen fiable de bloquer le floyd...

Ben la COW, elle corresponds a ce que Christian Olde Wolbers veut donc domage ou pas, manque de pot, c'est aussi son interet: une guitare sexy certe mais minimaliste.
Si tu lis l'Anglais fais un tour dans le lien dans ma signature. J'ai ecrit un tutorial avec photos pour bloquer un Floyd.
saiirus
Pott a écrit :
saiirus a écrit :
Hey toi là ! Tu m'intéresses !

Blocage de floyd --> cale en bois qui n'autorise plus que le dive bombing ?

Sinon pour la COW... Ce qui est le plus dommage, c'est qu'il n'y a même pas un réglage de tonalité ! Déjà qu'il n'y a qu'un micro, s'eut été le minimum !
Il y a la DKMGFF qui est pas mal, mais j'ai un peu du mal avec les inlays... Et puis ce n'est pas le même bois...

Mais je t'avouerai que je craque pour les Jackson... Si tu as un bon moyen fiable de bloquer le floyd...

Ben la COW, elle corresponds a ce que Christian Olde Wolbers veut donc domage ou pas, manque de pot, c'est aussi son interet: une guitare sexy certe mais minimaliste.
Si tu lis l'Anglais fais un tour dans le lien dans ma signature. J'ai ecrit un tutorial avec photos pour bloquer un Floyd.


Merci pour le lien !
J'ai lu attentivement, c'est effectivement facile et faisable, maintenant est-ce que ca vaut le coup de prendre une guitare floydée pour la bloquer ?
(même si il est possible que le floyd retrouve sa liberté un jour !)
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Kyto
  • #23
  • Publié par
    Kyto
    le 03 Sep 05, 17:48
Désolé j'arrive un peu tard dans le débat !
Perso, je te conseille la dkmg. C'est une très bonne petite guitare. Le seul point noir, ce sont les micros (et encore ça dépends des gouts... ).
Les bois sont bons, la qualité est au rendez vous, le floyd est plus qu'honnête.
Pour moi c'est une très bonne gratte, qui en plus se prête à merveille aux updates micros, puisque la lutherie est bonne.

A peu près 650€ sur thomann, alors qu'elle en vaut souvent plus de 800 en magazin... Pour moi le calcul a été vite fait

Voila, j'espère avoir été utile !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Pott
    le 03 Sep 05, 17:50
Ca vaut le cout car tu peut encore utiliser le vibrato, pour faire descendre le ton et tu pourras toujours le debloquer aussi. SI tu trouves pas de guitare dans tes prix, sans Floyd, que tu aimes, bloquer le Floyd est vraiment facile et une bonne solution.
saiirus
petitchampi a écrit :
la Fernandes pour du métal je ne pense pas... ptet un peu mais ca dépend ce que tu entends par métal !


Et bien je peux te garantir qu'elle s'y prête bien !

Ce n'est, après tout, rien qu'une Les Paul-like... Avec des vrais Duncans qui avoinent... Un mélange tout à fait compatible avec le metal !!!
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
saiirus
Kyto a écrit :
Désolé j'arrive un peu tard dans le débat !
Perso, je te conseille la dkmg. C'est une très bonne petite guitare. Le seul point noir, ce sont les micros (et encore ça dépends des gouts... ).
Les bois sont bons, la qualité est au rendez vous, le floyd est plus qu'honnête.
Pour moi c'est une très bonne gratte, qui en plus se prête à merveille aux updates micros, puisque la lutherie est bonne.

A peu près 650€ sur thomann, alors qu'elle en vaut souvent plus de 800 en magazin... Pour moi le calcul a été vite fait

Voila, j'espère avoir été utile !


Je dois avouer que la DKMG, la DKMGT et la DXMG m'ont tapé dans l'oeil... Mais tout ce petit monde en Hz quand les LTD du même prix sont en actifs... c'est un peu dommage non ?
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
wolfhoffmann
je sais que je suis OUT mais moi je pense que la fernandes c'est le mieux!!!

après tu fais comme tu veux mais ces guitares elles ont un look d"enfer!!!!En

plus dave Kushner(velvet revolver) joue dessus donc les drop D sont

faisables.

FERNANDES en FOOOOORCE!!!
Da Vinci Code... et pourquoi pas raphaello clignotant! :lol:
Sa va je sors
saiirus
Pott a écrit :
Ca vaut le cout car tu peut encore utiliser le vibrato, pour faire descendre le ton et tu pourras toujours le debloquer aussi. SI tu trouves pas de guitare dans tes prix, sans Floyd, que tu aimes, bloquer le Floyd est vraiment facile et une bonne solution.


J'adore les Floyds niveau look, j'adorerai faire du dive bombing... Mais malgré tout, celà semble être une sacrée source d'em**rdes les floyds !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Kyto
  • #29
  • Publié par
    Kyto
    le 03 Sep 05, 18:03
Citation:
Je dois avouer que la DKMG, la DKMGT et la DXMG m'ont tapé dans l'oeil... Mais tout ce petit monde en Hz quand les LTD du même prix sont en actifs... c'est un peu dommage non ?


Tout dépends quel son tu aimes. Les hz ne sont pas moins bien, ils sont différents.
Mais de toute façon, le 81 en position manche sur les ltd, c'est pas terrible non plus
Enfin, perso je ne supporte pas les ltd, donc le choix a été facile. Maintenant que je sais exactement quel son je voudrais, je commence à updater ma gratte petit à petit.
M'enfin, c'est vrai que c'est le point noir de toute les Jackson.
Mais c'est aussi pour ça que ce sont de parfaites guitares pour les updates.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
saiirus
Kyto a écrit :
Citation:
Je dois avouer que la DKMG, la DKMGT et la DXMG m'ont tapé dans l'oeil... Mais tout ce petit monde en Hz quand les LTD du même prix sont en actifs... c'est un peu dommage non ?


Tout dépends quel son tu aimes. Les hz ne sont pas moins bien, ils sont différents.
Mais de toute façon, le 81 en position manche sur les ltd, c'est pas terrible non plus
Enfin, perso je ne supporte pas les ltd, donc le choix a été facile. Maintenant que je sais exactement quel son je voudrais, je commence à updater ma gratte petit à petit.
M'enfin, c'est vrai que c'est le point noir de toute les Jackson.
Mais c'est aussi pour ça que ce sont de parfaites guitares pour les updates.


Celà dit, les dernières LTD sont montées avec des 85 et des 60 en manche !
Et puis ce sont deux HZ identiques sur les DKMG non ?
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...