Dilemme de métalleux... [LTD, Jackson, Fernandes inside]

Forum Fernandes
Forums
saiirus
Bon alors voilà, je m'en remets à vous !

Je joue depuis 2 ans sur une Ibanez Rg321 (pas de critiques svp, c'est ma première gratte, je l'aime d'amour ! ).
J'ai travaillé cet été pour gagner quelques sous et assouvir mon GAS naissant (naissant pour les guitares, mais il a déjà amplement sévi dans l'amplification).

J'ai été essayer plusieurs guitares avec les critères suivants :
- guitare orientée Metal
- chevalet fixe pour pouvoir changer d'accordage (std/drop D/Ré)
- si possible des micros de la meilleure facture possible (vrais Duncans, EMG etc.)
- un look qui, évidemment, me plait ; pas de réticence pour l'extreme... (au contraire)
- un manche qui me soit agréable, celà va de soi !
- un prix qui soit entre 600 et 700€ maximum (j'envisage éventuellement un achat sur Boxymusic.com) la limite est donc un peu plus haute pour les prix magasins.

J'ai essayé les modéles suivant :
- Jackson DKMG (avec floyd donc, mais celà me donne une bonne idée de la DKMGT)
- Jackson Christian Olde Wolbers 6-String Dinky Arch Top
- Whale Killerwhale (uniquement en floyd donc celle-ci ne rentre pas trop dans les critères)
- LTD Ex400
- LTD Viper400
et...

deux Fernandes Ravelle, une Deluxe en sunburst (pouah !) et une Elite en
noir... ( )

Malheureusement, hors budget toutes les deux !
Mais ce sont celles qui m'ont le plus plu, niveau confort et son... C'était incomparable avec le reste !

Esthétiquement, elles me plaisent beaucoup, mais d'autres modèles plus extrêmes me plaisent d'avantage...

Il semble impossible que je puisse me la payer avec les sous que j'aurais (je ne veux pas tout claquer la dedans !)

Ma question est donc la suivante :

Dois-je privilégier le confort de jeu ou alors l'esthétique ??

Je n'ai connu qu'une guitare (du moins, quotidiennement) je me dis que je pourrais bien m'adapter à différentes guitares, même si elles me déroutent un peu au début...
Je me dis aussi que c'est peut-être trop tôt pour un débutant comme moi une guitare comme une Fernandes ?

Mon choix se résume donc à deux solutions :

- J'achète une paire de micros pour mon Ibanez qui me feront patienter jusque la Fernandes ; peut etre pas avant un an ! (Je précise aussi, que lorsque j'aurais une nouvelle guitare, mon Ibanez passera en low tuning permanent, elle me servira donc toujours et l'achat de micros ne sera pas perdu !)
- J'achète une guitare de goret qui me plait énormément esthétiquement mais sur laquelle je suis un petit peu moins à l'aise et j'aurais bien le temps pour une guitare comme la Fernandes... ?

Que feriez vous à ma place ?
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
bardu
  • #2
  • Publié par
    bardu
    le 03 Sep 05, 15:15
Ton budget suffit pour une Fernandes à mon avis
saiirus
bardu a écrit :
Ton budget suffit pour une Fernandes à mon avis


800 c'est un peu large... disons plutôt 700... --> EDIT

Je n'ai pas encore ma fiche de paye, mais je crains le pire !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
DarKBeN
La DKMG c'est des EMG Hz oublie pas

Regarde du côté de chez Schecter peut être aussi
saiirus
DarKBeN a écrit :
La DKMG c'est des EMG Hz oublie pas

Regarde du côté de chez Schecter peut être aussi


Oui, je me suis fais la remarque, mais pour être très honnête, je n'ai pas noté de grande différence entre les Hz et les actifs ce jour là ! (les amplis étaient différents il faut dire, et pas les meilleurs !)
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Pott
    le 03 Sep 05, 16:16
Au niveau qualite des bois et tout ca, je suis presque certain que les Jackson seront les meilleures. C'est juste la raison pour laquelle la marque est connue. Moi j'adore la COW et j'aimerai trop l'essayer mais evidemment bon, on en trouve pas du tout en Hollade on Ecosse.
A ce prix la, peut etre un SLSMG sur ebay US?

Oh et un Floyd, ca ce bloque et c'est TRES facil
saiirus
Hey toi là ! Tu m'intéresses !

Blocage de floyd --> cale en bois qui n'autorise plus que le dive bombing ?

Sinon pour la COW... Ce qui est le plus dommage, c'est qu'il n'y a même pas un réglage de tonalité ! Déjà qu'il n'y a qu'un micro, s'eut été le minimum !
Il y a la DKMGFF qui est pas mal, mais j'ai un peu du mal avec les inlays... Et puis ce n'est pas le même bois...

Mais je t'avouerai que je craque pour les Jackson... Si tu as un bon moyen fiable de bloquer le floyd...
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
saiirus
Il semblerait que mon choix se complique encore plus ! C'est bien la peine de demander de l'aide !

Merci pour ta proposition bardu, mais je vise un tantinet plus haut, j'espère que tu m'en voudras pas

Bonne vente !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
bardu
  • #11
  • Publié par
    bardu
    le 03 Sep 05, 16:38
Bah c toi qui vois mais pour une fabrication japon, des matériaux bien mieux que du bas de gamme, de bons micros...je te garantis que c'est déjà pas mal...
Je joue sur Jackson USA et cette petite là est loin d'être toute pourrite...

C'est pas pasque je fais un bon prix que c'est une guitare en mousse tu sais

Après si tu vises plus cher, (et non pas plus haut)...à toi de voir ce que tu veux faire de tes sous ...

(ah le ''prix psychologique'' ca fait des ravages au point d'empêcher de vendre à un prix correct des trucs sympa...qui auraient bien plus de succès en étant plus chers )
saiirus
bardu a écrit :
Bah c toi qui vois mais pour une fabrication japon, des matériaux bien mieux que du bas de gamme, de bons micros...je te garantis que c'est déjà pas mal...
Je joue sur Jackson USA et cette petite là est loin d'être toute pourrite...

C'est pas pasque je fais un bon prix que c'est une guitare en mousse tu sais

Après si tu vises plus cher, (et non pas plus haut)...à toi de voir ce que tu veux faire de tes sous ...

(ah le ''prix psychologique'' ca fait des ravages au point d'empêcher de vendre à un prix correct des trucs sympa...qui auraient bien plus de succès en étant plus chers )


Cela mérite essai et dans ce cas, je pourrais me payer une Dx10D neuve...

Dans cette gamme de prix, j'adore la RR3 mais je restais bloqué par le floyd (à bloquer donc ! :p) tu en penses quoi ?
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
bardu
  • #13
  • Publié par
    bardu
    le 03 Sep 05, 16:45
Je comprends pas trop ton raisonnement de vouloir absolument dépenser tous tes sous alors que tu pourrais en garder pour autre chose (ampli, effets, etc...), mais bon...

En tout cas j'ai possédé une RR3 qui m'a bien plue, mais je ne me suis jamais fait au jeu assis... Elle était montée en Seymour Duncan donc vu que la lutherie était pas trop mal, le son était sympa (ca manque de sustain qd même...).
Et en plus une RR toute noire c'est la classe
(maintenant j'aime un peu moins les séries récentes, avec le pickguard chromé...)
saiirus
bardu a écrit :
Je comprends pas trop ton raisonnement de vouloir absolument dépenser tous tes sous alors que tu pourrais en garder pour autre chose (ampli, effets, etc...), mais bon...

En tout cas j'ai possédé une RR3 qui m'a bien plue, mais je ne me suis jamais fait au jeu assis... Elle était montée en Seymour Duncan donc vu que la lutherie était pas trop mal, le son était sympa (ca manque de sustain qd même...).
Et en plus une RR toute noire c'est la classe
(maintenant j'aime un peu moins les séries récentes, avec le pickguard chromé...)


Non mais comprends moi, pour 400€ j'ai une Dx10D neuve FDP In... (boxymusic.com)
Ce n'est absolument pas une question de dépenser tous ses sous, c'est simplement que je préfèrerai une guitare neuve.
+1 pour le coup du chromé, j'aurais bien aimé tout l'accastillage et le pickguard en noir...

Sinon, pour le blocage du floyd, tu fais comme indiqué dans la section bricolage ?
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
bardu
  • #15
  • Publié par
    bardu
    le 03 Sep 05, 16:51
saiirus a écrit :
bardu a écrit :
Je comprends pas trop ton raisonnement de vouloir absolument dépenser tous tes sous alors que tu pourrais en garder pour autre chose (ampli, effets, etc...), mais bon...

En tout cas j'ai possédé une RR3 qui m'a bien plue, mais je ne me suis jamais fait au jeu assis... Elle était montée en Seymour Duncan donc vu que la lutherie était pas trop mal, le son était sympa (ca manque de sustain qd même...).
Et en plus une RR toute noire c'est la classe
(maintenant j'aime un peu moins les séries récentes, avec le pickguard chromé...)


Non mais comprends moi, pour 400€ j'ai une Dx10D neuve FDP In... (boxymusic.com)
Ce n'est absolument pas une question de dépenser tous ses sous, c'est simplement que je préfèrerai une guitare neuve.
+1 pour le coup du chromé, j'aurais bien aimé tout l'accastillage et le pickguard en noir...

Sinon, pour le blocage du floyd, tu fais comme indiqué dans la section bricolage ?


Ah oki tu fais ce que tu veux hein , je te proposais juste la même chose moins cher (et encore...négociable...), et mieux équipée avec un meilleur micros... Après c'est vrai que y'a des gens allergiques à l'occase et ca peut se comprendre...

Pour le blocage si tu veux pas te prendre la tête tu demandes à qq de compétent de le faire (mécaniquement c'est vraiment pas complique)... Pour ma part j'ai pas regardé le tutorial de G.com donc je me prononce pas...

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...