Dilemme de métalleux... [LTD, Jackson, Fernandes inside]

Forum Fernandes
Forums
saiirus
Bon alors voilà, je m'en remets à vous !

Je joue depuis 2 ans sur une Ibanez Rg321 (pas de critiques svp, c'est ma première gratte, je l'aime d'amour ! ).
J'ai travaillé cet été pour gagner quelques sous et assouvir mon GAS naissant (naissant pour les guitares, mais il a déjà amplement sévi dans l'amplification).

J'ai été essayer plusieurs guitares avec les critères suivants :
- guitare orientée Metal
- chevalet fixe pour pouvoir changer d'accordage (std/drop D/Ré)
- si possible des micros de la meilleure facture possible (vrais Duncans, EMG etc.)
- un look qui, évidemment, me plait ; pas de réticence pour l'extreme... (au contraire)
- un manche qui me soit agréable, celà va de soi !
- un prix qui soit entre 600 et 700€ maximum (j'envisage éventuellement un achat sur Boxymusic.com) la limite est donc un peu plus haute pour les prix magasins.

J'ai essayé les modéles suivant :
- Jackson DKMG (avec floyd donc, mais celà me donne une bonne idée de la DKMGT)
- Jackson Christian Olde Wolbers 6-String Dinky Arch Top
- Whale Killerwhale (uniquement en floyd donc celle-ci ne rentre pas trop dans les critères)
- LTD Ex400
- LTD Viper400
et...

deux Fernandes Ravelle, une Deluxe en sunburst (pouah !) et une Elite en
noir... ( )

Malheureusement, hors budget toutes les deux !
Mais ce sont celles qui m'ont le plus plu, niveau confort et son... C'était incomparable avec le reste !

Esthétiquement, elles me plaisent beaucoup, mais d'autres modèles plus extrêmes me plaisent d'avantage...

Il semble impossible que je puisse me la payer avec les sous que j'aurais (je ne veux pas tout claquer la dedans !)

Ma question est donc la suivante :

Dois-je privilégier le confort de jeu ou alors l'esthétique ??

Je n'ai connu qu'une guitare (du moins, quotidiennement) je me dis que je pourrais bien m'adapter à différentes guitares, même si elles me déroutent un peu au début...