EMG 81 sur une Gibson SG ça peut le faire?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
obioine
yen a un qui va faire perdre toute la valeur et l'ame de ca guitare!!!!
Anorexorcist
elle ne perdra pas de valeur a mes yeux bien au contraire
absou
  • #17
  • Publié par
    absou
    le 20 Feb 05, 22:52
j'ai déjà entendu une sg monté en emg 81 et c'était pas dégueu en tout cas.
RootsRadicals
Anorexorcist a écrit :
elle ne perdra pas de valeur a mes yeux bien au contraire



bonne réaction
Perso je suis pas spécialement partisan des micros actifs, mais pour ce que tu joue, ya pas de raison que tu te prive !
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Anorexorcist
roots je n'étais pas non plus partisan mais j'en entends tellement de bien que je vais me laisser tenter. Mon seul soucis désormais est cette "froideur" dont tout le monde parle à propos des emg. Ils ont également un grain très spécial qu'on peut ne pas aimer. Mais bon...
Comme je l'ai dit avant, le Bill Lawrence L500XL (passif celui-là) aurait parfaitement fait l'affaire mais apparement il y a une histoire de "vrai et faux" dans cette marque. Pour avoir les originaux il faut les commander aux USA ... c'est plutot moyen quoi
Razor
  • #21
  • Publié par
    Razor
    le 20 Feb 05, 23:09
Je pense que ca peut le faire, faut faire le test et pour la pile, si tu veux la caler dans la guitare tu colles simplement un bout de mousse pour la caler comme ca elle ne bougera pas, apres c'est vrai les emg sont un peu sec quoi que ca dépend de ce qu'il y a derriere, mais ca sonnera legerement froid de plus sur une sg, a toi de jouer avec les réglages apres
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    ds9
    le 20 Feb 05, 23:10
Les EMG seront contents, ils adorent l'acajou...
La SG sera triste...
Anorexorcist
tu me diras pour jouer du metal j'ai pas forcément besoin de chaleur dans le son...
Anorexorcist
ds9 pourquoi la SG serait triste? lol
non sérieusement si ça peut lui apporter + de précision en disto je vois pas ou est le pb!
Anorexorcist
bon les gars vos avis sont mitigés d'un coté on me dit que c'est cool de l'autre que la guitare sera triste lol
merci quand même pour vos avis
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    ds9
    le 20 Feb 05, 23:39
La SG sera triste de perdre son identité... Façon de parler. Mais à mon avis, pour faire du gros son, tu auras une bonne combinaison avec les EMG, pas de problème et puis rien ne t'oblige à te débarrasser des micros d'origine... Si un jour, tu as envie de revenir à un son plus roots, tu remets les gibson. Faut quand même savoir que tu gagneras en saturation (niveau de sortie, précision, absence de souffle) autant que tu perdras en chaleur pour les sons cleans mais bon... C'est un choix.
Anorexorcist
ds9 comme je l'ai cité plus haut, le ceramic est également assez froid en son clair à l'origine. et puis meme si les EMG sont également tres froid, pour jouer du métal la chaleur m'importe peu
Droopy22©®
Anorexorcist a écrit :
okay droopy.
Un gars sur un autre poste disait un truk du genre " on s'aperçoit des limites de la SG lorsque l'on monte un EMG81 dessus car c'est une planche en bois initialement pas faite pour les grosses distos". Bon je le dis approximativement, mais le fond de sa pensée c'était ça. Tu penses que c'est vrai? car d'un coté il a pas tort la SG existe depuis les années '60 et elle est ptetre pas faite pour les grosses saturation....


je sais pas si la monter en 81 est a faire ou non, je l ai vu sans l essayer
mais dire "elle a 40 ans donc les EMG c est pas possible" bah euh ..... ouais mais la Les Paul en a 10 de plus pourtant on sait tous a peu pret qu une LP en EMG81 ca avoine mechament, pi la SG en grosse satu elle a deja ete exploité a maintes reprises (Black Sabbath en tete, Metallica a l occasion, et dans un registre moins metal, y a AC/DC)
tout est question de gout mais je pense pas que l age d une gratte soit l argument a avancer pour une monte de micros
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
obioine
coté son ca sera loin d'etre pire mais prevoi pas de la revendre un jour ... les emg 81 son surment avec les autres micro emg ce qui se fait de mieu mais se sont pas des micro d'origine!!! m'enfin ton probleme de son vien peut etre pas de t micro non plus, regarde un peu le reste de ton matos et fait essayé ta grate par qqn sur un autre ampli par exemple
EddyC
  • #30
  • Publié par
    EddyC
    le 21 Feb 05, 09:12
Avec les EMG tu vas gagner en précision, en niveau de sortie et en propreté.
Tu vas avoir un son tranchant en saturé.
Pour le clair ça sonnera plus sec que les micros céramiques, autrement dit pour les crunchs bluesy tu vas te gratter. Par contre pour un arpège en son clair avec le micro manche ça peut tout à fait aller.

Sinon en passif tu as le SH-4 qui sonne très bien aussi...

Petite précision, si tu montes tu EMG 81 il te faudra aussi un EMG en position manche, et il te faudra revoir ton égalisation au niveau de ton ampli...
C'est quoi ton ampli au fait ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...