EMG 81 sur une Gibson SG ça peut le faire?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
EddyC
  • #45
  • Publié par
    EddyC
    le 22 Feb 05, 08:58
Anorexorcist a écrit :
question à part : existe t'il des micros passifs aussi puissant que les actifs?


J'en sais rien, mais c'est pas le plus important quand tu choisis un micro...
worm
  • #46
  • Publié par
    worm
    le 22 Feb 05, 09:45
Anorexorcist a écrit :
question à part : existe t'il des micros passifs aussi puissant que les actifs?



sans regarder les niveau de sortie en mv, j'ai trouvé des micros passifs qui collaient bien au cul des EMG 81...

invader (duncan) ; evolution ; X2N

du coup, même sur ma 7 cordes j'avais hésité à mettre le EMG 707, et je regrette pas et pourtant à l'époque je ne jurai que par EMG.

le EMG est un peu froid. on aime ou on aime pas. Attention, le micro ne grossit pas le son, il le retaille mais faut pas s'attendre à la "revolution" non plus.
Anorexorcist
yes worm, tout ce que j'attends de ce micro c'est de la précision, du sustain et un son incisif. Pour ce qui concerne l'Invader, je ne sais pas grand chose de ce micro (il équipe la Fender Tom Delonge je crois).
worm
  • #48
  • Publié par
    worm
    le 22 Feb 05, 20:50
Anorexorcist a écrit :
yes worm, tout ce que j'attends de ce micro c'est de la précision, du sustain et un son incisif. Pour ce qui concerne l'Invader, je ne sais pas grand chose de ce micro (il équipe la Fender Tom Delonge je crois).


va sur harmony central . com, il ya tout ce qu'il faut à ce sujet, et de tous les autres micros, ampli, grattes...
Jimix
  • #49
  • Publié par
    Jimix
    le 22 Feb 05, 21:08
Salut !

Ce topic m'intéresse. J'envisage d'installer des news micros sur ma pelle (c'est pas une Gibson mais bon...) et justement j'hésite entre des actifs (EMG 81 manche et 85 bridge) ou passifs (Seymour SH-2 manche et SH-6 bridge). Sachant, que j'aimerais jouer de temps à autre du Metallica, AC/DC, SoaD...

J'ai une G-400 et un Bandit 112S II.

Si vous pouvez m'éclairer ce serait cool.

Merci
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
EddyC
  • #50
  • Publié par
    EddyC
    le 22 Feb 05, 21:14
Anorexorcist a écrit :
yes worm, tout ce que j'attends de ce micro c'est de la précision, du sustain et un son incisif. Pour ce qui concerne l'Invader, je ne sais pas grand chose de ce micro (il équipe la Fender Tom Delonge je crois).


Attention, le sustain c'est plutôt la lutherie de la guitare qui va te le donner. Pour la précision et le son incisif, l'EMG pourrait te convenir, mais attention au reglage de gain sur ton ampli : trop de gain tues le gain (et le bon son aussi)...
worm
  • #51
  • Publié par
    worm
    le 22 Feb 05, 21:58
Jimix a écrit :
Salut !

Ce topic m'intéresse. J'envisage d'installer des news micros sur ma pelle (c'est pas une Gibson mais bon...) et justement j'hésite entre des actifs (EMG 81 manche et 85 bridge) ou passifs (Seymour SH-2 manche et SH-6 bridge). Sachant, que j'aimerais jouer de temps à autre du Metallica, AC/DC, SoaD...

J'ai une G-400 et un Bandit 112S II.

Si vous pouvez m'éclairer ce serait cool.

Merci



c'est dommage de monter des micros qui vont couter quasiment le prix de la gratte...

a toi de voir, mais à ta place j'attendrai et j'investirai dans une "bonne gratte"
obioine
Jimix a écrit :
Salut !

Ce topic m'intéresse. J'envisage d'installer des news micros sur ma pelle (c'est pas une Gibson mais bon...) et justement j'hésite entre des actifs (EMG 81 manche et 85 bridge) ou passifs (Seymour SH-2 manche et SH-6 bridge). Sachant, que j'aimerais jouer de temps à autre du Metallica, AC/DC, SoaD...

J'ai une G-400 et un Bandit 112S II.

Si vous pouvez m'éclairer ce serait cool.

Merci


j'ai acheté une yamaha d'occasion, et comme elle sonné plutot bien pour une guitare a 2 sous et quel navai pas de defau, j'ai decidé de monté des emg 81 et emg sa (x2) le resultat est la, sa son vraiment bien, sur mon marshall et un pti pedalié a lampe, pas de vrai defau, c sur la grate né pas top a joué et le son des emg serai mieu sur une lutherie plus haut de gamme mais le gain pour le prix (330e) + le cout de ma grate d'ocase (130e) me satisfait plus que pas mal de grate qui coute bien plus cher ... avec des micro standard!!! par contre je serai toi je mettré le 81 coté cheuvalet et le 85 coté manche!!! en baissan le son a 3 ou 4 le 81 aura la tendance a se montré tré tré claire!!! comparable a un simple bobinage!!! le 85 plus vintage lui t'offrira pas ce cadeau et pour les solo le 85 au manche est bien plus agréable!!! toute facon il son telment simple et facile a decablé grace au conecteur que tu poura les essayé dans tout les sens !!! et ta petite g 400 devrai connaitre un nouvo jour pour pas chere ... c mieu que claqué 1200ou1300e pour une gibson et de vouloir encore changé les micro!! puis la guibson viendra peut etre plus tard et tu echangera les micro de ta g400 avec les gibson ...
EddyC
  • #54
  • Publié par
    EddyC
    le 23 Feb 05, 19:34
Anorexorcist a écrit :
un corps en acajou ca le fait pr le sustain non...


Ca dépend surtout du type de manche, vibrato ou pas, les mécaniques...
Mais l'acajou aide au gros son c sûr.
EddyC
  • #56
  • Publié par
    EddyC
    le 23 Feb 05, 19:42
Biohazard aussi joue la dessus...
Droopy22©®
330€ une paire de EMG 81 ??????? c est du vol a ce prix la
ils fournissent la vaseline en prime ???
j en ai eut pour 209€
+ 50% c est de l abus
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Jimix
  • #58
  • Publié par
    Jimix
    le 23 Feb 05, 21:25
worm a écrit :
c'est dommage de monter des micros qui vont couter quasiment le prix de la gratte...

a toi de voir, mais à ta place j'attendrai et j'investirai dans une "bonne gratte"

C'est ce que je me dit aussi.

J'ai penser a mettre les Seymour's (avec config' précitée) et voir pour plutard une Jackson ou même ESP d'occaz'.

obioine a écrit :
j'ai acheté une yamaha d'occasion, et comme elle sonné plutot bien pour une guitare a 2 sous et quel navai pas de defau, j'ai decidé de monté des emg 81 et emg sa (x2) le resultat est la, sa son vraiment bien, sur mon marshall et un pti pedalié a lampe, pas de vrai defau, c sur la grate né pas top a joué et le son des emg serai mieu sur une lutherie plus haut de gamme mais le gain pour le prix (330e) + le cout de ma grate d'ocase (130e) me satisfait plus que pas mal de grate qui coute bien plus cher ... avec des micro standard!!! par contre je serai toi je mettré le 81 coté cheuvalet et le 85 coté manche!!! en baissan le son a 3 ou 4 le 81 aura la tendance a se montré tré tré claire!!! comparable a un simple bobinage!!! le 85 plus vintage lui t'offrira pas ce cadeau et pour les solo le 85 au manche est bien plus agréable!!! toute facon il son telment simple et facile a decablé grace au conecteur que tu poura les essayé dans tout les sens !!! et ta petite g 400 devrai connaitre un nouvo jour pour pas chere ... c mieu que claqué 1200ou1300e pour une gibson et de vouloir encore changé les micro!! puis la guibson viendra peut etre plus tard et tu echangera les micro de ta g400 avec les gibson ...

Lol deux avis différents !
J'me suis tromper p-e dans le sens des micros. Le problème de l'actif sur la G-400 c'est pour les piles. Mais faut voir pour l'astuce du velcro qui tiens le compartiment...
J'ai vraiment le cul entre deux chaises, je sais pas quoi faire...

Merci pour vos conseils (divergents :wink
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
worm
  • #59
  • Publié par
    worm
    le 23 Feb 05, 21:26
El Dudo a écrit :
Mmmmmmmhhhh...... SG montée en EMG 81.........mais oui!
MASS HYSTERIA! et bien que je goûte moyennement ce groupe, il faut dire qu'en live ils ont un son tranchant de chez tranchant !


yep, je les ai vu sur scène a leur grande période gros son avec "contradiction" , mais c'est de la gibson, et du recto au cul, et 2 guitares en même temps qui doublent les riffs et effectivement du EMG 81.
obioine
Droopy22 a écrit :
330€ une paire de EMG 81 ??????? c est du vol a ce prix la
ils fournissent la vaseline en prime ???
j en ai eut pour 209€
+ 50% c est de l abus


ouai stt que moi ya trois micro si tu li bien !!! sur ma yam c po une paire de emg81 mais 1emg81 et de emgsa

se qui me fai chié c'est que pour les 2 sa j'ai po eu de reduc vu que les vendeur on changé!!! grrrr avan j'avai tout le temp de bonne ristourne et aujourd'hui il ya plus que des rapia!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...