EMG 81 sur une Gibson SG ça peut le faire?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
obioine
Droopy22 a écrit :
330€ une paire de EMG 81 ??????? c est du vol a ce prix la
ils fournissent la vaseline en prime ???
j en ai eut pour 209€
+ 50% c est de l abus


ouai stt que moi ya trois micro si tu li bien !!! sur ma yam c po une paire de emg81 mais 1emg81 et de emgsa

se qui me fai chié c'est que pour les 2 sa j'ai po eu de reduc vu que les vendeur on changé!!! grrrr avan j'avai tout le temp de bonne ristourne et aujourd'hui il ya plus que des rapia!!!
El Dudo
worm a écrit :
El Dudo a écrit :
Mmmmmmmhhhh...... SG montée en EMG 81.........mais oui!
MASS HYSTERIA! et bien que je goûte moyennement ce groupe, il faut dire qu'en live ils ont un son tranchant de chez tranchant !


yep, je les ai vu sur scène a leur grande période gros son avec "contradiction" , mais c'est de la gibson, et du recto au cul, et 2 guitares en même temps qui doublent les riffs et effectivement du EMG 81.



Tu m'étonnes! pourtant j'en suis revenu du metal mais à chaque fois que je vois le live MCM de Contradiction à Bercy..... quel présence, quelle pêche générale et QUEL son de gratte!!!!! C'est pas brouillon comme Pleymo, c'est du mur de grattes massives à base de Mesa et d'EMG....
D'ailleurs c plutôt bizarre, je crois que les 2 gratteux jouent EXACTEMENT avec le même matos (jusqu'aux mêmes cordes!)... ça aide pour la cohésion sonore du truc mais moi je crois que ça me stresserait de pas avoir mon matos "perso"!
"Right... Fire up the Quattro !"

VENDS Mean90 GFS 40€ et Vamp2 45€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS Epi Les Paul Standard Plain Top + case 300€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
obioine
[quote="Jimix"]
worm a écrit :
c'est dommage de monter des micros qui vont couter quasiment le prix de la gratte...

a toi de voir, mais à ta place j'attendrai et j'investirai dans une "bonne gratte"

J'me suis tromper p-e dans le sens des micros. Le problème de l'actif sur la G-400 c'est pour les piles. Mais faut voir pour l'astuce du velcro qui tiens le compartiment...
J'ai vraiment le cul entre deux chaises, je sais pas quoi faire...

Merci pour vos conseils (divergents :wink


pour la pile no prob le mieu c d'acheté un support en plastic qui ce clipsera sur la plaque arriere de ta g400 la ou il y a l'acces aux potar ... po de velcro c po genial et fodrai tjr demonté la plaque alors si tu c po persé la plaque tu peu mettre un support de pille "pince simple" vissé la ou il reste un max de place!! mais avan de l'acheté regarde ou tu va le mettre !!! le support né po plus gros que la pile donc teste les meilleur endroit!!!

comme ca no prob et la pile dure longtemp!!! stt les pile au lithium un autre avantage c le fait que emg refil des nouvo potar et tout et que ta pu besoin de blindage ni de masse !!!! plein d'avantage les emg!!! lol
Droopy22©®
ah ok
desolé, j ai mal lu
en effet ca devient plus raisonnable (meme moyenne de prix)
j rentre du taff et j ai du mal a faire la jonction yeux/cerveaux
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
obioine
Droopy22 a écrit :
ah ok
desolé, j ai mal lu
en effet ca devient plus raisonnable (meme moyenne de prix)
j rentre du taff et j ai du mal a faire la jonction yeux/cerveaux


jonction oeil/orbite on du mal aussi des fois pour moi t excusé!! lol
Anorexorcist
g essayer une ESP viper avec des EMG81 ça sonnait d'enfer, enfin bon c'était sur un boogie aussi...
Jimix
  • #66
  • Publié par
    Jimix
    le 24 Feb 05, 19:52
obioine a écrit :
pour la pile no prob le mieu c d'acheté un support en plastic qui ce clipsera sur la plaque arriere de ta g400 la ou il y a l'acces aux potar ... po de velcro c po genial et fodrai tjr demonté la plaque alors si tu c po persé la plaque tu peu mettre un support de pille "pince simple" vissé la ou il reste un max de place!! mais avan de l'acheté regarde ou tu va le mettre !!! le support né po plus gros que la pile donc teste les meilleur endroit!!!

comme ca no prob et la pile dure longtemp!!! stt les pile au lithium un autre avantage c le fait que emg refil des nouvo potar et tout et que ta pu besoin de blindage ni de masse !!!! plein d'avantage les emg!!! lol

Ok d'accord !

J'vais au mag' samedi de toute façon et j'irai essayer 2-3 guitares avec ces micros sur un Bandit 112 (comme le mien) et je verrai par moi même.

Concernant les piles et la mise en place des nouveaux potards, je demanderai plus d'explication au luthier. Et pis il pourra me montrer aussi

A plus et merci !
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
obioine
ba de rien et si en plus c un luthier qui s'en charge ta po a avoir peur!!! bienvenu au culb emg!!! une fois essayé on peu pu les quité!! lol
Jimix
  • #68
  • Publié par
    Jimix
    le 24 Feb 05, 20:59
Il a des grattes de milieu de gamme montées en EMG. Je testerai quand même avant.

J'vous dirai samedi soir si j'ai aimer ou pas
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...