EMG 81 sur une Gibson SG ça peut le faire?

Forum Gibson
Forums
Anorexorcist
salut à tous,

je possède une Gibson SG1 avec un unique humbucker en position chevalet (un 500T ceramic je crois) et j'aimerais bien le changer pour un autre, en l'occurence un EMG81 (j'en entends parler de partout!)
Pensez vous que la distortion sera à mon goût sachant que je joue principalement de l'emo et du metal (genre slayer, sepultura ou encore pantera)? Sinon quel autre micro ferait l'affaire? J'ai également entendu parler des micros Bill Lawrence (L500XL) et du Duncan SH-6.

Merci pour vos réponses

@+
bahamut54321
je pue ca pourrait le faire mais le "probleme" c'est que les emg81, ils sont actifs donc va falloir aller chez le luthier pour qu'il charcute ta guitare et meete une cavité pour la pile
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Kyto
    le 20 Fév 2005, 20:12
bahamut54321 a écrit :
je pue ca pourrait le faire mais le "probleme" c'est que les emg81, ils sont actifs donc va falloir aller chez le luthier pour qu'il charcute ta guitare et meete une cavité pour la pile


Pas forcement, dans ma grattoune, y'a largement de faire tenir une pile dans le compartiment où il y a tout les câbles.
Mais c'est sur que faire une défonce c'est pas le top...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Anorexorcist
oui, j'y ai pensé et je me suis dis que parmis les fils des micros y'aurais surement de la gâche pour la pile.
Mais voilà j'ai rarement vu une SG équipé de micros actif
Vous pensez qu'elle pourrait s'en tirer en disto?
Droopy22©®
une SG avec EMG 81 j en ai deja vu, donc ca passe sans probleme
la pile peut en effet tenir dans la cavité deja en place, seul defaut, si t es un gros exité celle ci pourra parfois tapper d une paroit a l autre sans pour autant abimer quoique soit a l interieur, sinon methode tres con mais qui a fait ses preuve sur la gratte d un pote, la bande velcro
de la bande velcro adhesive sur la gratte, l autre partie sur la pile et tu decolles a chaque fois que tu changes de pile
ca parait super con, avec d autes potes on en a bien rie, mais contrairement a ma gratte, la sienne ne fait pas "toc toc toc toc" quand il la bouge, du coup on rigole un peu moins, et je pense appliquer la methode sur ma gratte
pour les disto de ce micros je trouve que c est 100% bonheur
sinon en passif, le Di Marzio X2n semble envoyer severe et t evite le passage en actif tout en obtenant un haut niveau de sortie (sinon le L500XL que t as cité est du meme ordre, a savoir excellent)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Anorexorcist
okay droopy je te remerci pour tes précisions!
Etant fan de Pantera, le bill lawrence m'aurait bcp plu mais il faut le faire importer des USA :c'est galère.
Le x2n j'en ai entendu parler en bien pour les disto mais en son clair est-il a la hauteur? les notes restent bien défini?

en ce qui concerne le EMG81 ,est-il difficile a installer ? Je n'ai jamais changer de micro de ma vie et j'ose pas trop ouvrir ma gratte de peur de faire des conneries
Droopy22©®
j ai monté 2 EMG 81 moi meme sur ma Warlock, ca a ete mon premier montage, ca m a pris une journée car j ai vraiment pris mon temps, mais en quelques heures ca aurait pu etre torché
ca a marché du 1er coup, bien que ce fut la 1ere fois que je cablais de micros, c etait pas mon 1er coup d essai avec un fer a souder (j ai fait mes 1eres armes en reparant mes jack)
le tout c est d avoir un schema sous les yeux et de le suivre scrupuleusement
si t as peur pour les sons clairs avec un X2n, inquiete toi du meme probleme sur le EMG 81
il me faut le jouer sur un Fender Vibro Champ qui ne connait pas la saturation ou sur mon Vox AC-30 a faible volume pour en obtenir un son clair digne de ce nom, sur un ampli un tant soit peu "nerveux" ca crunch de partout meme en canal clean
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Anorexorcist
okay droopy.
Un gars sur un autre poste disait un truk du genre " on s'aperçoit des limites de la SG lorsque l'on monte un EMG81 dessus car c'est une planche en bois initialement pas faite pour les grosses distos". Bon je le dis approximativement, mais le fond de sa pensée c'était ça. Tu penses que c'est vrai? car d'un coté il a pas tort la SG existe depuis les années '60 et elle est ptetre pas faite pour les grosses saturation....

Sinon je compte bien prendre ce fameux EMG81, en espérant que le son ne soit pas trop froid comme bcp le dise.
Pour les sons clairs c'est pas grave finalement, j'ai une strat qui fait tres bien l'affaire.
Thayil
  • Thayil
  • Custom Cool utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Thayil
    le 20 Fév 2005, 21:43
Sacrilège!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sont très bien les micros de la SG...
Anorexorcist
personnellement le 500T ne m'a pas convaincu.
Il est pas mal en disto mais parfois je le trouve brouillon.
Anorexorcist
mais si vous avez des conseils concernant un choix de micros ils sont évidemment les bienvenus
obioine
yen a un qui va faire perdre toute la valeur et l'ame de ca guitare!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...