EMG 81 sur une Gibson SG ça peut le faire?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
EddyC
  • #30
  • Publié par
    EddyC
    le 21 Feb 05, 09:12
Avec les EMG tu vas gagner en précision, en niveau de sortie et en propreté.
Tu vas avoir un son tranchant en saturé.
Pour le clair ça sonnera plus sec que les micros céramiques, autrement dit pour les crunchs bluesy tu vas te gratter. Par contre pour un arpège en son clair avec le micro manche ça peut tout à fait aller.

Sinon en passif tu as le SH-4 qui sonne très bien aussi...

Petite précision, si tu montes tu EMG 81 il te faudra aussi un EMG en position manche, et il te faudra revoir ton égalisation au niveau de ton ampli...
C'est quoi ton ampli au fait ?
Droopy22©®
EddyC
si j ai bien tout compris a son poste, il a qu un micros sur sa gratte
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
c'est possible de melanger passif et actif?
sa apporte beaucoup sur une gratte de moyen gamme?
Anorexorcist
EddyC, mon ampli est pas génial, c'est dod 50W .Ya que le préampli qui est a lampes lol. En fait ce serait + une gratte pour des répets (ya de meilleurs ampli la ba). Sinon pour le SH4 j'y ai également pensé mais je sais pas vraiment si au niveau saturation il est comparable aux EMG
Anorexorcist
Pour répondre a Dyddih , j'ai tjs entendu dire que les mélanges actif/passif sont déconseillés...
worm
  • #36
  • Publié par
    worm
    le 21 Feb 05, 12:42
ds9 a écrit :
La SG sera triste de perdre son identité... Façon de parler. Mais à mon avis, pour faire du gros son, tu auras une bonne combinaison avec les EMG, pas de problème et puis rien ne t'oblige à te débarrasser des micros d'origine... Si un jour, tu as envie de revenir à un son plus roots, tu remets les gibson. Faut quand même savoir que tu gagneras en saturation (niveau de sortie, précision, absence de souffle) autant que tu perdras en chaleur pour les sons cleans mais bon... C'est un choix.



je l'ai fait à l'époque quand je jouais, du EMG 81 sur mes 2 SG :

. aucun pb d'installation
. ça dénature pas le son de la SG (ce n'est pas que le micro qui fait le son !!!)
. après pour le niveau de sortie, tu peux trouver effectivement des micros passifs qui sont très proches du EMG, j'ai été bleuffé par l'X2N, l'invader, voire même l'évolution.
. pour les distos, c'est chouette l'EMG.

Dans tous les cas,tu ne sera pas déçu, car pareil, les micros d'origine...
EddyC
  • #37
  • Publié par
    EddyC
    le 21 Feb 05, 12:51
Anorexorcist a écrit :
EddyC, mon ampli est pas génial, c'est dod 50W .Ya que le préampli qui est a lampes lol. En fait ce serait + une gratte pour des répets (ya de meilleurs ampli la ba). Sinon pour le SH4 j'y ai également pensé mais je sais pas vraiment si au niveau saturation il est comparable aux EMG


Si tu n'as qu'un micro alors pas de problème.

Le SH4 sonne plus "chaud" avec beaucoupe d'harmoniques aussi, mais le son est moins "tranchant" en disto, c'est un choix...
Anorexorcist
worm merci pour ton témoignage ça m'aide pas mal ainsi que celui de EddyC. Je cherche un son tranchant donc je vais bel et bien prendre ce micro EMG dont j'entends tant d'éloge.
EddyC
  • #39
  • Publié par
    EddyC
    le 21 Feb 05, 16:10
Anorexorcist a écrit :
worm merci pour ton témoignage ça m'aide pas mal ainsi que celui de EddyC. Je cherche un son tranchant donc je vais bel et bien prendre ce micro EMG dont j'entends tant d'éloge.


C'est un bon choix, saches que pour le monter il faudra aussi remplacer tes potars volume et tonalité (fournis avec les micros), et surtout, respect bien le schéma de montage pour pas avoir de "bzzz" à 2 balles...
Droopy22©®
EddyC a écrit :
Anorexorcist a écrit :
worm merci pour ton témoignage ça m'aide pas mal ainsi que celui de EddyC. Je cherche un son tranchant donc je vais bel et bien prendre ce micro EMG dont j'entends tant d'éloge.


C'est un bon choix, saches que pour le monter il faudra aussi remplacer tes potars volume et tonalité (fournis avec les micros), et surtout, respect bien le schéma de montage pour pas avoir de "bzzz" à 2 balles...

tout est dit
mais je vais me repeter, j ai monter une paire de 81 sur une gratte avec un schema qui n etait pas proposé par EMG (2volume, pas de tonalité) j ai pris un schema de 2volume 2 tone, j ai refait le schema a mon idée, et en lui suivant scrupuleusement et en prenant bien mon temps, ca marche du 14er coup, et pas un souffle ne sort de la gratte, le tout c est d y aller a son rythme et de bien prendre le temps de faire la jonction entre le schema et ce qu on a sur la gratte
(pi vla la fierté qu on en tire, proportionnelle a l economie realisé)

concernant le melange actif/passif, c est loin d erte impossible, mais c est tout sauf simple a realiser, de plus, le niveau de sortie entre un passif et un actif est assez flagrante, donc soit il vaut mieux un boost pour jouer sur le passif, soit une pedale permettant de legerement reduire le signal de l actif (genre une TS9 avec le level pas trop haut, ce qui en plus apporte de la chaleur au micro EMG)
perso, je deconseil un tel montage pour des questions pratiques
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
worm
  • #41
  • Publié par
    worm
    le 21 Feb 05, 19:41
Droopy22 a écrit :
EddyC a écrit :
Anorexorcist a écrit :
worm merci pour ton témoignage ça m'aide pas mal ainsi que celui de EddyC. Je cherche un son tranchant donc je vais bel et bien prendre ce micro EMG dont j'entends tant d'éloge.


C'est un bon choix, saches que pour le monter il faudra aussi remplacer tes potars volume et tonalité (fournis avec les micros), et surtout, respect bien le schéma de montage pour pas avoir de "bzzz" à 2 balles...

tout est dit
mais je vais me repeter, j ai monter une paire de 81 sur une gratte avec un schema qui n etait pas proposé par EMG (2volume, pas de tonalité) j ai pris un schema de 2volume 2 tone, j ai refait le schema a mon idée, et en lui suivant scrupuleusement et en prenant bien mon temps, ca marche du 14er coup, et pas un souffle ne sort de la gratte, le tout c est d y aller a son rythme et de bien prendre le temps de faire la jonction entre le schema et ce qu on a sur la gratte
(pi vla la fierté qu on en tire, proportionnelle a l economie realisé)

concernant le melange actif/passif, c est loin d erte impossible, mais c est tout sauf simple a realiser, de plus, le niveau de sortie entre un passif et un actif est assez flagrante, donc soit il vaut mieux un boost pour jouer sur le passif, soit une pedale permettant de legerement reduire le signal de l actif (genre une TS9 avec le level pas trop haut, ce qui en plus apporte de la chaleur au micro EMG)
perso, je deconseil un tel montage pour des questions pratiques


je n'ai jamais rencontré ce pb, pourtant j'ai toujours gardé le neck d'origine. bon je m'en servait pas trop, mais quand je splittait le niveau de volume entre les 2 était équilibré.

C'était pas un coup de bol, car j'en avais 2 des SG équipés de la sorte sans soucis.
Droopy22©®
chelou
j ai du test une gratte mal montée alors
moi ca m avait choqué, c etait celle d un pote et y avait une difference de niveau
depuis il a monté un 2e actif
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
EddyC
  • #43
  • Publié par
    EddyC
    le 21 Feb 05, 20:58
Droopy22 a écrit :
chelou
j ai du test une gratte mal montée alors
moi ca m avait choqué, c etait celle d un pote et y avait une difference de niveau
depuis il a monté un 2e actif


Pareil sur une Ibanez
Anorexorcist
question à part : existe t'il des micros passifs aussi puissant que les actifs?
EddyC
  • #45
  • Publié par
    EddyC
    le 22 Feb 05, 08:58
Anorexorcist a écrit :
question à part : existe t'il des micros passifs aussi puissant que les actifs?


J'en sais rien, mais c'est pas le plus important quand tu choisis un micro...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...