ESP et LTD

Forum LTD
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karmina
Citation:
la marque c'est ESP, les guitares bas de gamme/entrée de gamme qu'elle fabrique sont nommées LTD.
en résumé LTD c'est la sousmarque de ESP, comme squier pour fender ou epiphone pour gibson

Sa pouvait pas etre mieux expliqué.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
( Greg )
Karmina a écrit :
Citation:
la marque c'est ESP, les guitares bas de gamme/entrée de gamme qu'elle fabrique sont nommées LTD.
en résumé LTD c'est la sousmarque de ESP, comme squier pour fender ou epiphone pour gibson

Les serie 400 et 1000 font partie de la moyenne gamme plus je dirais
Elrond Calmcaci
Bourzouf ® a écrit :
J'ai une Esp et j'ai testé des Ltd avant, la Mh400Nt qui ma particulierement laisser indifferent !
Elle n'as rien eveillez en moi.
Par contre les difference avec mon horizon sont assez subtile mais au quotidien font la difference :
Les mecas a blocage
La touche ebene
Le profil du manche
Le talon
Le switch
La qualité de la table et le soin apporté
La sonorité

Tout ces points justifie celon moi cette ecart tarifaire.

pour ce qui est des mecaniques blocantes on les retrouve sur les séries 1000 des LTD il me semble (sur en tout cas pour la M 1000) , après le reste se discute et je te crois sur ce qui est de la différence de lutherie, mais je pense tout de même qu'au niveau du son c'est pas très flagrant. Au niveau du profil je pense que c'est une question de gout , j'ai trouvé celui de la M II trop plat personnellement Et pour ce qui est de l'accès aux aigus par contre , j'ai trouvé que les deux se valaient ^^
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Elrond Calmcaci
Bourzouf ® a écrit :
Karmina a écrit :
Citation:

Les serie 400 et 1000 font partie de la moyenne gamme plus je dirais

Tout a fait , on peux pas comparer une LTD (sauf premiers prix)) a une squier (attention je parle pas des grattes elles memes mais de leur position dans la gamme) ! Ca équivaudrait d'avantage a la série Elitist pour Epiphone je pense
hollowbody
et coté esp ltd xtone quelqu'un a un avis sur cette gratte que j'aime bien!?
( Greg )
Mon avis est qu'il est trop compliqué d'en trouvé ^^
hollowbody
ben je trouve pas j'en ai vu deux!!!
mais je ne sais pas ce qu'elle valent sur du long terme!
( Greg )
Ben sois le premier a nous le dire
hollowbody
pour 425e tu en as une chez playback...
link234
El MaMar a écrit :
link234 a écrit :
les manches traversants ne sont pas exclusivement réservés aux esp, suffit de regarder la m200 fm ou la f400 chez ltd par exemple.

ce sont des set-thru donc des manche collé

http://www.espguitars.com/guitars_m.html

regarde la m200fm, quant à la f400, soit ils ont changé de construction, soit je confond, j'étais persuadé que c'était un neck-thru avant......enfin bref ça ne change pas la qualité des instruments
link234

Esp User's club
Gibson User's club
Gargouille_CFH
difficile de se faire une idée entre les inconditionnels d'esp et ceux qui préfèrent le rapport qualité prix ltd

qui plus est, si j'en crois certains post précédents,
une ltd ec-400 peut très bien être différente d'une ltd f-400 au niveau de la construction (à titre d'exemple, je dis ça au pif)

en gros, c'est un joyeux bordel la gamme ltd

je crois que la seule manière de se faire une bonne idée,
c'est d'essayer sois même le bestiau...
(c'est pour ça d'ailleurs que j'avais créé un topic pour savoir ou on peut tester une viper, mais j'ai pas trop eu de succès!)
Elrond Calmcaci
Gargouille_CFH a écrit :
difficile de se faire une idée entre les inconditionnels d'esp et ceux qui préfèrent le rapport qualité prix ltd

qui plus est, si j'en crois certains post précédents,
une ltd ec-400 peut très bien être différente d'une ltd f-400 au niveau de la construction (à titre d'exemple, je dis ça au pif)

en gros, c'est un joyeux bordel la gamme ltd

je crois que la seule manière de se faire une bonne idée,
c'est d'essayer sois même le bestiau...
(c'est pour ça d'ailleurs que j'avais créé un topic pour savoir ou on peut tester une viper, mais j'ai pas trop eu de succès!)

Essaye de voir si tu as pas une ame généreuse équipée d'une viper dans ton coin pour l'essayer ! Ca doit se trouver , nan ?
Gargouille_CFH
Elrond Calmcaci a écrit :
Essaye de voir si tu as pas une ame généreuse équipée d'une viper dans ton coin pour l'essayer ! Ca doit se trouver , nan ?

bah apparemment non
bah c'est pas grave, de toute façon, je suis même pas fixé si je prend une esp/ltd viper ou une randy rhoads chez jackson
oui je sais elle n'ont rien à voir, mais ces deux la me font réver
et j'ai pas les sous pour tout le monde
Gargouille_CFH
bah je veux une jackson rr pour soloter
et une viper pour bourriner

j'aurais probablement les deux un jours en fait
mais je ne sais pas laquelle prendre en premier
(sachant que je suis pas prêt d'avoir les moyens pour la suivante)

En ce moment sur guitare électrique et LTD...