ESP et LTD

Forum LTD
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gargouille_CFH
mouais, c'est un peu foireux comme info
je vois mal une marque arréter les modèles milieu et bas de gamme
c'est ces gammes la qui se vendent le plus donc c'est ces gammes la qui rapportent le plus au final (même si j'imagine qu'ils margent beaucoup plus fort sur le haut de gamme)
link234
les manches traversants ne sont pas exclusivement réservés aux esp, suffit de regarder la m200 fm ou la f400 chez ltd par exemple.

Et puis un manche collé ou vissé n'est pas moins bien qu'un manche traversant si le boulot est bien fait
link234

Esp User's club
Gibson User's club
Gargouille_CFH
link234 a écrit :
les manches traversants ne sont pas exclusivement réservés aux esp, suffit de regarder la m200 fm ou la f400 chez ltd par exemple.

j'ai pas regardé la série m ou f
(en fait je m'interesse qu'aux viper)

link234 a écrit :
Et puis un manche collé ou vissé n'est pas moins bien qu'un manche traversant si le boulot est bien fait

je veux bien, mais regarde les photos des viper sur un de mes post précédents, l'accès aux aigus est très bof sur la ltd viper 400 comparé à la viper esp
après, au niveau du son, je veux bien te croire si tu me dis qu'elles sonnent pareil ou presque
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 17 Avr 2006, 20:37
Gargouille_CFH a écrit :
après, au niveau du son, je veux bien te croire si tu me dis qu'elles sonnent pareil ou presque

je crois que tu n'as pas compris ce qu'il a dit .

un manche vissé/collé n'est pas moins bien en terme de qualité, le manche conducteur n'est pas ce qu'il y a de mieux, il est surtout plus chere a faire c'est tout, mais pas mieux.

concernant le son, biensur qu'il y a des différences mais ça tiens plus de la lutherie général que juste la jonction corps/manche (notament une guitare a manche vissé si bien construite peu apporté largement assez de sustain pour le commun des mortels.

concernant la maniabilité, ba excuse moi là encore, il y a des talont profilé (voir par exemple celui des ibanez en général) pour les manches vissés (par sur toutes biensur, idem pour les manches collé)) qui rivalise sans trop de soucis avec la maniabilité d'un manche conducteur.

bref comme tu l'auras compris ce n'est pas mieux
Gargouille_CFH
ok, no problem
un manche conducteur n'est pas mieux qu'un manche vissé

j'en avais fait une généralité car toutes les grattes haut de gamme que j'ai vu ont un manche collé ou conducteur et toutes les grattes bas de gammes que j'ai vu ont un manche vissé

d'aileurs si on pouvait m'expliquer pourquoi c'est souvent comme ça si les deux types de construction se valent?
( Greg )
Gargouille_CFH a écrit :
ok, no problem
un manche conducteur n'est pas mieux qu'un manche vissé

j'en avais fait une généralité car toutes les grattes haut de gamme que j'ai vu ont un manche collé ou conducteur et toutes les grattes bas de gammes que j'ai vu ont un manche vissé

d'aileurs si on pouvait m'expliquer pourquoi c'est souvent comme ça si les deux types de construction se valent?

Toutes les MusicMan on est des manche vissé et son des guitares haut de gamme, pareille pour les custom shop ibanez, pareille pour les fenders.
Gargouille_CFH
Bourzouf ® a écrit :
Toutes les MusicMan on est des manche vissé et son des guitares haut de gamme, pareille pour les custom shop ibanez, pareille pour les fenders.

alors il y a tout un monde qui sépare "ibanez, fender" de "dean, jackson"
( Greg )
Gargouille_CFH a écrit :
Bourzouf ® a écrit :

alors il y a tout un monde qui sépare "ibanez, fender" de "dean, jackson"

Pourquoi ca ?
Gargouille_CFH
Bourzouf ® a écrit :
Pourquoi ca ?

bah parce que les grands guitaristes de chez dean et jackson (je parle de ces deux là parce que je les affectionne particulièrement) jouent sur des manches conducteurs ou collés, mais jamais sur du vissé

dans toutes les grattes custom shop de ces deux marques, t'en trouvera pas une en manche vissé !!!
Elrond Calmcaci
Si je puis me permettre d'intervenir sur un débat précédent , j'ai une LTD M 1000 et j'ai eu l'occasion de tester une ESP M II et bon ben j'ai pas noté de différences qui pourraient me faire acheter une ESP (vu l'écart entre les deux), je n'ai pas senti de gros écarts entre les deux modèles, de plus l'accès aux aigus est loin d'être dégueu sur la LTD je trouve ! Bon certes c'est pas une Viper et je suis pas spécialement une référence , mais d'après ce que je connais des LTD je te les conseille vivement ! Excellent rapport qualité/prix
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Gargouille_CFH
Thanks, c'est bon à savoir
au niveau de l'accès aux aigus, c'est subtil la différence enter esp et ltd ou on se rend bien compte de la différence (même si tu le trouve plus que correct sur la ltd )
( Greg )
J'ai une Esp et j'ai testé des Ltd avant, la Mh400Nt qui ma particulierement laisser indifferent !
Elle n'as rien eveillez en moi.
Par contre les difference avec mon horizon sont assez subtile mais au quotidien font la difference :
Les mecas a blocage
La touche ebene
Le profil du manche
Le talon
Le switch
La qualité de la table et le soin apporté
La sonorité

Tout ces points justifie celon moi cette ecart tarifaire.
Karmina
Citation:
la marque c'est ESP, les guitares bas de gamme/entrée de gamme qu'elle fabrique sont nommées LTD.
en résumé LTD c'est la sousmarque de ESP, comme squier pour fender ou epiphone pour gibson

Sa pouvait pas etre mieux expliqué.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...