ESP / LTD 2008 !!!!

Forum LTD
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeanjac
Absou,

Vous êtes trop rigolo tout de même, je suis sceptique sur les 7 cordes voir plus, parce que je joue exclusivement sur 6 cordes. Mais je n'ai absolument rien contre ceux qui jouent sur ces instruments, vous faîtes de drôles de confusion, c'est navrant.

Toutefois, vous dites que vous jouez donc sur 6 cordes, laissez donc à ceux qui jouent sur 7 cordes voir plus de nous dire les raisons pour lesquelles ils font ce choix, ne parlez pas à la place des autres, ça aussi, c'est une autre forme de respect.

En rapport de ce que j'ai écrit, très anodin, vous me paraissez plutôt agressif. Je suis désolé de vous avoir mis dans cet état. Je ne viens pas sur ce forum pour faire dijoncter les foreumeurs, désolé, sincèrement.
alexproskateur
matter ca ( vers 50 sec ya un super solo en picking

perso j'aime bien les 7 ou 8 cordes j'en ai deja essayer c'est special mais on dirait que vous etes jalou ...
Jeanjac
alexproskateur a écrit :
matter ca ( vers 50 sec ya un super solo en picking

perso j'aime bien les 7 ou 8 cordes j'en ai deja essayer c'est special mais on dirait que vous etes jalou ...


Là, j'aime bien comme vous causez, je suis peut être jaloux (à mon insu!!!), en tout cas, quoique j'ai dit et que cela ait pu être malheureusement mal interprété, je ne suis pas attiré pas une 7 cordes, car je ne m'en estime pas capable (j'ai peut être tort). Pour ma part, je n'ai pas une mauvaise idée des 7 cordes, mais ça fait très élitiste, et comme j'ai vu des gosses équipés avec de tels engins, ça ne m'a guère convaincu.

J'ai peut être l'idée fausse,qu'une 7 cordes, il faut absolument maîtriser la 6 cordes, c'est comme ça que je le ressens, c'est tout, mais bon, j'ai peut être tort.

Après tout, si on pousse mon raisonnement dans l'absolu, on devrait débuter la guitare, avec une corde, puis deux, puis trois .... en fonction des progrès on rajoute des cordes !
rüleskiller
BAh jouer une corde puis deux puis trois c'est a peu près ce que tu fais quand tu vois les morceaux qu'on apprends au début en général !! Ben voila ! Et puis la 7 cordes c'est pour explorer de nouveaux sons aller chercher de nouvelles choses !! Je joue peu avec la mienne depuis que j'ai ma jackson mais des fois il m'arrive de jouer avec pendant des heures et perso j'aimerais bien essayer une 8 cordes
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Jeanjac
Bah, tu me donnes des arguments, si je te suis, si tu es sur une 7 cordes, voir une 8 cordes, c'est donc que tu es passé devant les maîtres labellisés, patentés, qui jouent dans des stades pleins, tout en coinçant sur de la 6 cordes, en gros, vous n'êtes pas comme mois, vous gagnerez à être plus connus, quel gâchis, Bah !
rüleskiller
Je ne vois pas le rapport la 7 cordes est un plaisir et je te signale que je ne joue rien de connu avec la 7 cordes ni dream theater ni korn (pour les plus connus) je ne fais que jouer ce qui me passe par la tête et des fois la 7 cordes permet de trouver quelque chose de nouveau de pouvoir avoir un accordage bas pour jouer des trucs bien puissants et par la suite pouvoir jouer dans les aigus avec un accordage standard !!

Après essaie tu verras !! Ca peut t'ouvrir des nouvelles perspectives de jeu
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Zakk Wylde
pirate2k a écrit :
Jeanjac a écrit :
Même Vai, au moins en concert, ne joue plus sur ses ex 7 cordes, c'est dire, et même lui sur 6 cordes, des fois, ils bendent mal, ou trop ou pas assez...il ne joue pas toujours parfaitement juste, je l'ai vu et écouté au Grand Rex cette année, en début de concert, c'était un peu cata.

Comme dirait Coffe, c'est de la m....



Ca me rappelle une interview d'un certain Yngwie Malmsteen....

http://perso.numericable.fr/~f(...)1.jpg
http://perso.numericable.fr/~f(...)2.jpg
http://perso.numericable.fr/~f(...)3.jpg
http://perso.numericable.fr/~f(...)4.jpg


J'aurais bien aimer savoir ce qu'il pense de kirk Hammet .......
Zakk Wylde
alexproskateur a écrit :
matter ca ( vers 50 sec ya un super solo en picking

perso j'aime bien les 7 ou 8 cordes j'en ai deja essayer c'est special mais on dirait que vous etes jalou ...


Il a super son dommage que leur chanteur est une voix si .......... claire et efféminée .
absou
  • #38
  • Publié par
    absou
    le 11 Jan 08, 08:35
Jeanjac a écrit :
Absou,

Vous êtes trop rigolo tout de même, je suis sceptique sur les 7 cordes voir plus, parce que je joue exclusivement sur 6 cordes. Mais je n'ai absolument rien contre ceux qui jouent sur ces instruments, vous faîtes de drôles de confusion, c'est navrant.

Toutefois, vous dites que vous jouez donc sur 6 cordes, laissez donc à ceux qui jouent sur 7 cordes voir plus de nous dire les raisons pour lesquelles ils font ce choix, ne parlez pas à la place des autres, ça aussi, c'est une autre forme de respect.

En rapport de ce que j'ai écrit, très anodin, vous me paraissez plutôt agressif. Je suis désolé de vous avoir mis dans cet état. Je ne viens pas sur ce forum pour faire dijoncter les foreumeurs, désolé, sincèrement.


tiens tu me vous vois maintenant?

mais relis tes postes bon sang, j'avous être direct niveau réponse, mais tu es irrespectueu envers les 7 cordistes, je t'ai expliqué pourquoi précédement mais apparement tu t'en contre fou et après tu viens jouer les mecs qui n'ont rien fait de mal? les incompris?

si tu veux savoir pourquoi les 7 cordistes utilisent des 7 cordes, ça n'a pas sa place sur ce topic, par contre tu peux faire des recherches ou encore créer un topic pour poser ta question.

mais en tout cas arrête de jouer les humbles, c'est pas moi qui ai écris précédement que je me foutais de la gueule des 7 cordistes qui n'étaient pas très bon, tu n'assume pas ce que tu écris, c'est très faux cul.
pitschifter
J'imagine le son de la 8 cordes ça doit revenir chére à chaque chaque changement de cordes. J'en essaierai ou acheterais bien une à l'occaz.

Comment ça se passe dans un groupe je suppose que le bassiste doit avoir une basse du meme acabit ?

Quelqu'un connait l'accordage d'origine (sol-si-mi ?)
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
arkyon
Concernant meshuggah, les grattes sont acordées comme tel (si je ne fait pas d'erreur) sur le dernier album catch 33 (exellent !)

F2 A#2 D#3 G#3 C#4 F#4 A#4 D#5

et la basse

F2 A#2 D#3 G#3
Jeanjac
Absou,
je ne suis pas un faux cul, je suis sincèrement désolé de vous avoir mis dans cet état, ce dont je m'étonne vu la nature anodine de ce que j'ai écrit.
J'ai le plus grand respect pour ceux qui assurent sur les 7 cordes, j'aime vraiment la guitare moderne et tous ces représentants, en passant par Vai, Thal, Vernon Reid, Petrucci, Satriani, EVH, Mc Alpine, etc etc.. Je reste par contre très dubitatif lorsque je vois un jeune qui n'assure sur une 6 cordes, passer sur une 7 cordes, et je suis carrément hostile à un vendeur qui a fourgué une 7 cordes à un débutant, c'est tout le contraire de l'ironie ou de la moquerie, c'est du réalisme.
Mais encore une fois, ne prenez aucun ombrage de mes propos, je ne vous agresse pas, je ne vous juge pas, et si je vous vouvoie, c'est tout simplement que par rapport à la tournure de nos échanges, c'est une façon de remettre un peu de dignité, le tutoiement est bien quand il est amicale, il devient vulgaire quand il y a une forme d'hostilité.
Excusez moi, vraiment désolé, je ne viens pas sur ces forums pour brancher ou pour me chamailler, je viens chercher et partager de l'info, c'est tout.
Bast'6
Bah pour moi une guitare 7 ou 8 cordes c'est un tout autre instrument donc je pense qu'on peut être "bon" en 7 sans déboiter mémé en 6. Question de point de vue.

Y a surement des gens plus à l'aise sur 7 cordes que sur 6. Nan ?

(ne tirez pas je viens en paix !)
Jeanjac
Bast'6 a écrit :
Bah pour moi une guitare 7 ou 8 cordes c'est un tout autre instrument donc je pense qu'on peut être "bon" en 7 sans déboiter mémé en 6. Question de point de vue.

Y a surement des gens plus à l'aise sur 7 cordes que sur 6. Nan ?

(ne tirez pas je viens en paix !)



Vous avez raison.
absou
  • #45
  • Publié par
    absou
    le 11 Jan 08, 13:42
je crois que tu peux arrêter le vous voiement.

si on suit ton raisonnement ("il est ridicul de filer à un débutant une 7 cordes"), à ce compte là un débutant doit débuter sur une guitare 2 cordes? et plus il progresse plus il rajoute des cordes?

ça parait ridicul, n'est-ce pas? pourtant c'est ni plus ni moins ce que tu nous dis...

la 7cordes n'est pas un instrument plus compliqué, c'est qu'une guitare, avec une autre approche, mais c'est toujours qu'une guitare.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...