ESP / LTD 2008 !!!!

Forum LTD
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 11 Janv 2008, 13:42
je crois que tu peux arrêter le vous voiement.

si on suit ton raisonnement ("il est ridicul de filer à un débutant une 7 cordes"), à ce compte là un débutant doit débuter sur une guitare 2 cordes? et plus il progresse plus il rajoute des cordes?

ça parait ridicul, n'est-ce pas? pourtant c'est ni plus ni moins ce que tu nous dis...

la 7cordes n'est pas un instrument plus compliqué, c'est qu'une guitare, avec une autre approche, mais c'est toujours qu'une guitare.
Jeanjac
absou a écrit :

si on suit ton raisonnement ("il est ridicul de filer à un débutant une 7 cordes"), à ce compte là un débutant doit débuter sur une guitare 2 cordes? et plus il progresse plus il rajoute des cordes?

ça parait ridicul, n'est-ce pas? pourtant c'est ni plus ni moins ce que tu nous dis...

la 7cordes n'est pas un instrument plus compliqué, c'est qu'une guitare, avec une autre approche, mais c'est toujours qu'une guitare.

Absou,
Maintenant on peut se dire tu, ouf, sinon oui, c'est bien un peu ce que je dis, à savoir que lorsque j'ai commencé à jouer, j'ai gratté que sur une ou deux cordes, j'ai mis un certain temps pour utiliser toutes les cordes en même temps, ne parlons pas des barrés, qui furent la croix et la bannière car j'ai appris à jouer sur une Admira avec un manche très large. Mais ce que tu dis, c'est bien un peu comme ça que je vois les choses, j'ai peut être tort, en tout cas, malgré une grosse pratique, je sais que je ne passerai pas à une 7 cordes, c'est peut être un blocage ridicule, mais franchement je me sens pas à la hauteur de bosser et de construire vraiment sur une 7 cordes. Mais encore une fois, il faudra peut être m'expliquer un peu plus, on ne sait jamais. Salut et bonne journée !
The_Kerf
absou a écrit :

Yep, c'est exactement ça.

En technique "pure", on va dire que c'est presque la même chose qu'une 6 cordes. Si on met de côté le confort de jeu (attrayant avec les manches wizard d'Ibanez, à mon avis très réussis en 7 cordes), la 7ème corde est à l'octave. Position d'accord, gammes, etc. dans l'absolu, la 7ème corde ne révolutionne rien... si on ne cherche pas plus loin !

Car là où une 7 cordes peut devenir plus complexe, c'est si l'on veut si on veut exploiter "artisitiquement" cette 7ème corde, en faire quelque chose qui apporte un vrai plus à sa musique. Que l'on ait 1 ou 10 ou 20 ans de gratte 6 cordes derrière soi, ça aide bien sûr, mais j'imagine tout à fait un débutant se mettant direct sur 7 cordes personnellement.
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le 11 Janv 2008, 14:18
Vraiment bizare la sambora. Et ce lynch il devient lourd à mon gout...
Rien de neuf: un nouveau dessin kitch et hop une nouvelle signature...
Gibson & Matamp lover
pirate2k
Nassos a écrit :

T'es dur !

Des 8 cordes, les nouvelles Ninja, une Horizon verte (miam !), les Jon Donais (quelqu'un sait pourquoi il a quitté Washburn d'ailleurs ?) c'est sympa quand même.
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 11 Janv 2008, 14:24
Jeanjac a écrit :
absou a écrit :

Absou,
Maintenant on peut se dire tu, ouf, sinon oui, c'est bien un peu ce que je dis, à savoir que lorsque j'ai commencé à jouer, j'ai gratté que sur une ou deux cordes, j'ai mis un certain temps pour utiliser toutes les cordes en même temps, ne parlons pas des barrés, qui furent la croix et la bannière car j'ai appris à jouer sur une Admira avec un manche très large. Mais ce que tu dis, c'est bien un peu comme ça que je vois les choses, j'ai peut être tort, en tout cas, malgré une grosse pratique, je sais que je ne passerai pas à une 7 cordes, c'est peut être un blocage ridicule, mais franchement je me sens pas à la hauteur de bosser et de construire vraiment sur une 7 cordes. Mais encore une fois, il faudra peut être m'expliquer un peu plus, on ne sait jamais. Salut et bonne journée !

tu ne pousse pas le vice assez loin, je ne parlais pas de jouer que 2 cordes sur les 6 et après d'en utiliser d'autres, mais par exemple de commencer avec une guitare avec 2 cordes, puis de changer dès qu'on est suffisament bon, c'est là que ça en devient un ridicul, ne pas jouer toutes les cordes d'une guitare pour commencer, ça tu peut le faire aussi avec une 7 cordes, c'est pas parceque t'en as 7 que tu dois jouer des 7 dès le début.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 11 Janv 2008, 14:29
pirate2k a écrit :
(quelqu'un sait pourquoi il a quitté Washburn d'ailleurs ?)

comme la plupart des endorsés qui sont passé d'une marque à esp, le fric (c'est flagrant vu la ressemblance entre ses modèles signatures et ses n4).

Nassos a écrit :

il n'y a pas de nouveau dessin sur les lynch, celle de gauche existait déjà, celle de droite aussi, celle du milieu a juste été redisigner, surement parceque l'ancienne ne connaissait pas un gros succès (mais bon, en meme temps, le pere lynch depuis qu'il est chez esp, il le mérite quand meme, qui voudrait jouer sur la meme guitare pendant 20ans? et faire tout le buisness qui va avec un modèle signature?)
pirate2k
absou a écrit :
pirate2k a écrit :
(quelqu'un sait pourquoi il a quitté Washburn d'ailleurs ?)

comme la plupart des endorsés qui sont passé d'une marque à esp, le fric (c'est flagrant vu la ressemblance entre ses modèles signatures et ses n4).

Tu veux dire X81 ?
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 11 Janv 2008, 14:43
tout à fait , c'est mon inconcient qui préfère les n4 aux x81 qui a parlé.
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le 11 Janv 2008, 14:52
pirate2k a écrit :
Nassos a écrit :

T'es dur !

Ok je fairai gaffe la prochaine...

Mais la sambora est quand meme moche et les grattes de lynch sont kitch

Ok je
Gibson & Matamp lover
arkyon
  • arkyon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    arkyon
    le 11 Janv 2008, 18:54
Citation:
c'est pas parceque t'en as 7 que tu dois jouer des 7 dès le début.

+1

Les sambora ca me fait penser aux guitares genre mosrite, les vielles séries asiatiques avec des formes tordues et de la nacre partout
Bast'6
  • Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le 15 Janv 2008, 20:51
La Viper1000 OW est très jolie je trouve ! (et très/trop ressemblante à du Gibson mais c'est ça qu'est bon :p)
arkyon
  • arkyon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    arkyon
    le 15 Janv 2008, 23:17
ils font chier avec leur hardware "black chrome", c'est vraiment laid ... du NOIR, du NOIR
Airut
  • Airut
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Airut
    le 16 Janv 2008, 00:47
Je me demande si ce n'est pas fait pour faire chier Gibson...
Ooooh... :O
AnomIa
  • AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le 16 Janv 2008, 13:25

Voici qui illustre bien les possibilités d'une 8cordes.
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...

En ce moment sur guitare électrique et LTD...