absou a écrit :
je crois que tu peux arrêter le vous voiement.
si on suit ton raisonnement ("il est ridicul de filer à un débutant une 7 cordes"), à ce compte là un débutant doit débuter sur une guitare 2 cordes? et plus il progresse plus il rajoute des cordes?
ça parait ridicul, n'est-ce pas? pourtant c'est ni plus ni moins ce que tu nous dis...
la 7cordes n'est pas un instrument plus compliqué, c'est qu'une guitare, avec une autre approche, mais c'est toujours qu'une guitare.
Absou,
Maintenant on peut se dire tu, ouf, sinon oui, c'est bien un peu ce que je dis, à savoir que lorsque j'ai commencé à jouer, j'ai gratté que sur une ou deux cordes, j'ai mis un certain temps pour utiliser toutes les cordes en même temps, ne parlons pas des barrés, qui furent la croix et la bannière car j'ai appris à jouer sur une Admira avec un manche très large. Mais ce que tu dis, c'est bien un peu comme ça que je vois les choses, j'ai peut être tort, en tout cas, malgré une grosse pratique, je sais que je ne passerai pas à une 7 cordes, c'est peut être un blocage ridicule, mais franchement je me sens pas à la hauteur de bosser et de construire vraiment sur une 7 cordes. Mais encore une fois, il faudra peut être m'expliquer un peu plus, on ne sait jamais. Salut et bonne journée !