Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ESP LTD EC400?

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bleeding Me
A.Z.E a écrit :
MetallicA78 a écrit :


700 euros chez thomann parfait quoi!

http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html

Specs : set neck construction; 24.75” scale; mahogany body; 3-piece mahogany neck; rosewood fingerboard; flag inlays w/model name at 12th fret; EMG 81/60 active pickups; 2 volume & 1 tone control w/3-way toggle; black hardware; Grover tuners; Earvana compensated nut; tune-o-matic bridge w/stop tailpiece; white binding on neck & headstock; 24 XJ frets

Voilou !


Donc je peux me lancer, je risque pas d'etre déçu??
J'ai l'impression que tu la possedes déja toi!!


je ne dirais pas ça. J'ai essayé la EC1000 mais je n'ai pas trop aimé. Je pense que la lutherie n'est pas au niveau des EMG montés d'origine. LTD ont réussi un bon coup marketing en visant un public qui cherche de la gratte metal style metallica, ESP quoi, en mettant du gros micro. Mais le prix est ce qu'il est et ce n'est pas pour rien... Ca dépends du niveau de qualité générale de l'instru que tu cherches. Si c'est pour du EMG81 tu peux très bien en choper plus tard pour une autre gratte de meilleure qualité. Voilà mon avis ayant testé quelques instru et ayant pas mal parlé de tout ca ici et dans les magasins.
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Stifffleur
Citation:
Si c'est pour du EMG81 tu peux très bien en choper plus tard pour une autre gratte de meilleure qualité.


Oui mais c'est deja pas mal comme matos
Barmy Army
Bleeding Me a écrit :
A.Z.E a écrit :
MetallicA78 a écrit :


700 euros chez thomann parfait quoi!

http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html

Specs : set neck construction; 24.75” scale; mahogany body; 3-piece mahogany neck; rosewood fingerboard; flag inlays w/model name at 12th fret; EMG 81/60 active pickups; 2 volume & 1 tone control w/3-way toggle; black hardware; Grover tuners; Earvana compensated nut; tune-o-matic bridge w/stop tailpiece; white binding on neck & headstock; 24 XJ frets

Voilou !


Donc je peux me lancer, je risque pas d'etre déçu??
J'ai l'impression que tu la possedes déja toi!!


je ne dirais pas ça. J'ai essayé la EC1000 mais je n'ai pas trop aimé. Je pense que la lutherie n'est pas au niveau des EMG montés d'origine. LTD ont réussi un bon coup marketing en visant un public qui cherche de la gratte metal style metallica, ESP quoi, en mettant du gros micro. Mais le prix est ce qu'il est et ce n'est pas pour rien... Ca dépends du niveau de qualité générale de l'instru que tu cherches. Si c'est pour du EMG81 tu peux très bien en choper plus tard pour une autre gratte de meilleure qualité. Voilà mon avis ayant testé quelques instru et ayant pas mal parlé de tout ca ici et dans les magasins.


Pour le meme prix, tu taperais dans quoi?
Moi j'avais repéré la aes720 de chez yamaha, ça me semblais pas trop mal
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
absou
  • #19
  • Publié par
    absou
    le 05 May 05, 15:03
eric koston a écrit :
je ne suis pas d'accord la lutherie est exelente par rapport a des epiphone du meme prix qui sont a ch*er

et tu en connais beaucoup des épiphones dans le même prix qui soit comparable, parcequ'à par une zack wild je voies pas trop avec quoi tu peux faire la comparaison.
Stifffleur
Si mon pote a une Epi LP a 700 euros.. je ne sait plus la reference..je cherche..
Barmy Army
MetallicA78 a écrit :
Si mon pote a une Epi LP a 700 euros.. je ne sait plus la reference..je cherche..


Mais une les paul c'est pas fait pour jouer du metal.....si??

J'ai pas eu l'occasion de tester beaucoup de grattes metal, je possede actuellement une strat. et je compte monter cet été sur Paris histoire d'en tester un maximum. Donc je voudrais limiter mon choix à quelques specimens...
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Stifffleur
Citation:
Mais une les paul c'est pas fait pour jouer du metal.....si??


si c'est meme la plus répandue, la plus populaire et une des plus connue (y'en a plin d'autre mais bon...) etc...

Presque tous les groupes de metal ont une LP rooh

C'est une forme extra mais quand j'en essaye une, j'ai l'impression de porter un meulon...mais c'est cool (je suis pas grand )

La Ltd est super MOI je dis.

a++
Syraks
Dis MetallicA78, est-ce que tu en as essayé au moins des Ltd?
Parceque, quand on te lit, à part des trucs style "oué, esp c'es tro tro bien!" et des copier-coller des spécifications du site esp, y a pas grand chose comme avis et détails...

Pour ce qui est de la gratte, je ne l'ai pas essayée. Par contre, j'ai passé pas mal de temps sur l'Ex-400, uiq a les mêmes caractéristiques. Hé ben, pour du metal, ça arrache vraiment (testé sur un Randall RG200)! Super précis et gros gain au rendez-vous. Cependant, il faut un jeu propre, la moindre erreur s'entend.
Le son clair, par contre, est très naze (81 en manche... bof quoi), trop froid (en manche ou chevalet). La position intermédiaire, par contre, n'est pas mal, mais c'est pas trop ça quand même...
Enfin, maintenant, ce sont des 81/60, ça doit être mieux.
Pour ce qui est de la lutherie, rien à signaler. Du beau boulot...
Point de vue jouabilité, nickel, manche ni trop fin ni trop gros, assez rapide, plat, action fort basse, frettes assez large, bref, izgoud!

Bref, je trouve que pour le prix, ce sont de bonnes grattes, elles assurent bien point de vue metal.
=> fonce
Barmy Army
Syraks a écrit :
Dis MetallicA78, est-ce que tu en as essayé au moins des Ltd?
Parceque, quand on te lit, à part des trucs style "oué, esp c'es tro tro bien!" et des copier-coller des spécifications du site esp, y a pas grand chose comme avis et détails...

Pour ce qui est de la gratte, je ne l'ai pas essayée. Par contre, j'ai passé pas mal de temps sur l'Ex-400, uiq a les mêmes caractéristiques. Hé ben, pour du metal, ça arrache vraiment (testé sur un Randall RG200)! Super précis et gros gain au rendez-vous. Cependant, il faut un jeu propre, la moindre erreur s'entend.
Le son clair, par contre, est très naze (81 en manche... bof quoi), trop froid (en manche ou chevalet). La position intermédiaire, par contre, n'est pas mal, mais c'est pas trop ça quand même...
Enfin, maintenant, ce sont des 81/60, ça doit être mieux.
Pour ce qui est de la lutherie, rien à signaler. Du beau boulot...
Point de vue jouabilité, nickel, manche ni trop fin ni trop gros, assez rapide, plat, action fort basse, frettes assez large, bref, izgoud!

Bref, je trouve que pour le prix, ce sont de bonnes grattes, elles assurent bien point de vue metal.
=> fonce


Ok, je vais monter sur Paris cet été et essayer d'en trouver une pour tester. En tout cas elle me parais bien, assez soignée, reste plus qu'a savoir ce qu'elle a dans le ventre...
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
homme des bois
n'hésite pas, esp à plus 700 euros ya du bon du très bon meme.
une bière , une basse et ça repart.
SuddenDeath
c vrai qu'elle est cool mais il n'y a pas de floyd...ce qui peut etre très pratique quand tu fais du métal...
BIERE, FEMME ET METAL
eric_koston
ca depand un floyd c'est tres chiant pour les open tunning moi j'ai un floyd sur ma centaura quand je voie l'accordage pour jouer du S.O.A.D et puis ensuite tu veut jouer du korn ben ca te decourage vite de desserer le bloc corde et de tout reacorder
mais c'est vrai que c'est ltd ne sont pas polyvalente pour un sou mais elle assure dans le metal moi j'adore la ec 1000 je l'ai tester et c'est top
absou
  • #28
  • Publié par
    absou
    le 06 May 05, 12:51
SuddenDeath a écrit :
c vrai qu'elle est cool mais il n'y a pas de floyd...ce qui peut etre très pratique quand tu fais du métal...

rare sont les LP avec un floyd et c'est pas vraiment indispensable même pour du metal.
One-R
  • #29
  • Publié par
    One-R
    le 06 May 05, 13:27
c'est une gratte en acajoun à ne pas oublier
Stifffleur
Citation:
Dis MetallicA78, est-ce que tu en as essayé au moins des Ltd?
Parceque, quand on te lit, à part des trucs style "oué, esp c'es tro tro bien!" et des copier-coller des spécifications du site esp, y a pas grand chose comme avis et détails...


Alors boujour!

Pour te repondre je dirais que je suis objectif au plus haut point !

Je trouve que des avis DIFFERENTS arrivant en masse ne servent a rien!
Sur mon topic les avis etaitent tellement differents qu'ils m'apportaient en rien du tout

Je l'aide pour savoir ou elle est disponible et ses specs (qui sont excellentes) pour juger par soi-meme

ET oui j'ai deja essayé des Ltd car MES POTES en ont beaucoups.

PS: peut etre que je n'est pas TA culture musicale alors escuse moi...

En ce moment sur guitare électrique et LTD...