ESP LTD EC400?

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stifffleur
Citation:
Dis MetallicA78, est-ce que tu en as essayé au moins des Ltd?
Parceque, quand on te lit, à part des trucs style "oué, esp c'es tro tro bien!" et des copier-coller des spécifications du site esp, y a pas grand chose comme avis et détails...


Alors boujour!

Pour te repondre je dirais que je suis objectif au plus haut point !

Je trouve que des avis DIFFERENTS arrivant en masse ne servent a rien!
Sur mon topic les avis etaitent tellement differents qu'ils m'apportaient en rien du tout

Je l'aide pour savoir ou elle est disponible et ses specs (qui sont excellentes) pour juger par soi-meme

ET oui j'ai deja essayé des Ltd car MES POTES en ont beaucoups.

PS: peut etre que je n'est pas TA culture musicale alors escuse moi...
Bleeding Me
perso j'ai abandonné LTD. Après avoir essayé la EC1000 deluxe puis une Ibanez SZ1220 prestige au même prix a peu près, ya pas photo, la Ibanez est largement mieux. La qualité de l'instru en lui-même car pour moi ce qui fait le point fort de la LTD c'est surtout les EMG. Et pourtant je n'aimais pas du tout Ibanez! Donc si tu as un bidget de 700€ essai la série SZ de chez Ibanez avant d'acheter une LTD les yeux fermés. Ya pas que ca qui marche pr le metal. Et une LTD, je le précise au cas où, c'est pas une ESP. Ca se sent bien quand on joue.
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Stifffleur
+1 moi je deteste Ibanez mais bon faut quand meme etre réaliste...

Bleeding me (je l'ador la chanson.... ) tu as pas une photo et les specs de l'Ibanez stp
Bleeding Me
bah tu tombes bien car j'amène mon ampli dans mon magasin pr en essayer une dans 15 min! c'est une SZ520 bleue qui est plutôt mignone. Je te dirais comment ca sonne! je te file au cas où un lien de thomann mais sinon vas voir le site officiel d'Ibanez :

http://www.thomann.de/iw_smb_s(...);y=10
pratique ya toutes les SZ

http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html
vas dans "product", "electric guitars" et "SZ/GSZ"
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Syraks
MetallicA78 a écrit :
Alors boujour!

Salut!

MetallicA78 a écrit :
Pour te repondre je dirais que je suis objectif au plus haut point !

Je n'en doute pas, ça se sent direct au vu de ton avatar

MetallicA78 a écrit :
Je trouve que des avis DIFFERENTS arrivant en masse ne servent a rien!
Sur mon topic les avis etaitent tellement differents qu'ils m'apportaient en rien du tout

La n'est pas la question...

MetallicA78 a écrit :
Je l'aide pour savoir ou elle est disponible et ses specs (qui sont excellentes) pour juger par soi-meme
ET oui j'ai deja essayé des Ltd car MES POTES en ont beaucoups.

Ce que je veux dire, c'est que juste faire des copier-coller n'apporte rien. Vu que tes potes "en ont beaucoups", tu aurais pu donner ton avis, détailler les sensations de jeu, le son, etc etc, mais non, tu donnes juste les specs et... Ca sert pas à grand chose.
Puis, si l'auteur du sujet a un minimum de jugeotte : google => "esp guitars" et hop, on tombe sur leur site.
=> c'est gentil de ta part mais un avis aurait été le bienvenu...
Sinon, oui, les specs sont excellentes pour ce prix (je trouve).

MetallicA78 a écrit :
PS: peut etre que je n'est pas TA culture musicale alors escuse moi...

Diantre, t'aurais-je frustré par ma petite remarque objective (comme quoi t'es pas le seul :mrgreen?
Stifffleur
Citation:
MetallicA78 a écrit:
Alors boujour!

Salut!

MetallicA78 a écrit:
Pour te repondre je dirais que je suis objectif au plus haut point !

Je n'en doute pas, ça se sent direct au vu de ton avatar

MetallicA78 a écrit:
Je trouve que des avis DIFFERENTS arrivant en masse ne servent a rien!
Sur mon topic les avis etaitent tellement differents qu'ils m'apportaient en rien du tout

La n'est pas la question...

MetallicA78 a écrit:
Je l'aide pour savoir ou elle est disponible et ses specs (qui sont excellentes) pour juger par soi-meme
ET oui j'ai deja essayé des Ltd car MES POTES en ont beaucoups.

Ce que je veux dire, c'est que juste faire des copier-coller n'apporte rien. Vu que tes potes "en ont beaucoups", tu aurais pu donner ton avis, détailler les sensations de jeu, le son, etc etc, mais non, tu donnes juste les specs et... Ca sert pas à grand chose.
Puis, si l'auteur du sujet a un minimum de jugeotte : google => "esp guitars" et hop, on tombe sur leur site.
=> c'est gentil de ta part mais un avis aurait été le bienvenu...
Sinon, oui, les specs sont excellentes pour ce prix (je trouve).

MetallicA78 a écrit:
PS: peut etre que je n'est pas TA culture musicale alors escuse moi...

Diantre, t'aurais-je frustré par ma petite remarque objective (comme quoi t'es pas le seul )?


Etre corrigé cela améliore
Bleeding Me
MetallicA78 a écrit :
+1 moi je deteste Ibanez mais bon faut quand meme etre réaliste...

Bleeding me (je l'ador la chanson.... ) tu as pas une photo et les specs de l'Ibanez stp


bon je reviens de mon essai de cette SZ520. Je dois dire que c'est bien plus concluant que celui de la LTD EC1000!!! Franchement la Ib sonne trop bien, elle est agréable à jouer, le corps est par contre un peu gros (par rapport a l'Arkane c'est pas difficile!) comme sur bon nombre de grattes. Les micros (2xDuncan Ibz Humbuck.) claquent bien pour mon style de jeu, rock, métal, aussi bien en clair qu'en saturé. Un petit manque de pêche en palm sur les graves mais ca devrait s'améliorer en mettant un tirant un peu + gros chez Elixir. Voilà, donc pour 500€ de moins, pour moi il n'y a pas photo, table en érable flammé en prime pour cette Ibanez qui pète sa race à la LTD (eeeh oui, même avec des EMG 81).
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Stifffleur
La SZ520 est super grise flammée noir (535 euros chez Thomann) mais dommage qu'il n'y a pas de floyd... Sinon je l'aime bien avec le pitit truc sur le manche


Citation:
eeeh oui, même avec des EMG 81


Alors la je suis pas sur du tout...mais chacun son gout (meme au niveau micros)

Moi la Ibanez qui m'interesserait serait la S520EX, qu'est-ce que t'en pense (par rapport a une KH 202)


http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html

http://www.espguitars.com/guit(...)k.htm
Bleeding Me
ca c'est une question de goût. Pour moi la LTD en EMG81 sonnait moins clair, net et précis que la Ibanez. Ca vient aussi du reste de l'instru. En ce qui concerne le floyd j'ai déjà ce qu'il me faut :



c'est pour ca que je cherche une gratte qui ne demande pas une demi heure de réglage pour jouer accordé plus bas. Sinon la S520EX est à combien?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Stifffleur
Tu va utilisé ton Floyd ? La S coute 630 euros MAIS le seul Hic c'est qu'elle a pas 24 frets mais pas grave. (pas mal la gratte)
Bleeding Me
bien sur que j'utilise mon floyd. C'est pour ca que l'Ibanez sans vibrato tombe à pic; pile ce qu'il me faut. Pr les frettes c'est pareil, elle n'en a que 22 comme la tienne mais en 24 on y va pas souvent sauf dans les solo de tps a autres. Si tu veux des bonnes infos sur la KH2 yen a une trimballée qui traine sur divers topics de ce forum.
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Stifffleur
On me conseille la Ibanez moi qui ai abandonné cette marque...abusé. lol
absou
  • #43
  • Publié par
    absou
    le 06 May 05, 19:22
MetallicA78 a écrit :
On me conseille la Ibanez moi qui ai abandonné cette marque...abusé. lol

oui mais tu l'as abandonné pour de mauvaise raison .
Stifffleur
Salut!

Citation:
oui mais tu l'as abandonné pour de mauvaise raison


ah je me fait casser par tout le monde allucinant

Topic: IBANEZ S520EX

Dite moi pour une fois si cette Ibanez est mieux que...
Barmy Army
Bleeding Me a écrit :
bah tu tombes bien car j'amène mon ampli dans mon magasin pr en essayer une dans 15 min! c'est une SZ520 bleue qui est plutôt mignone. Je te dirais comment ca sonne! je te file au cas où un lien de thomann mais sinon vas voir le site officiel d'Ibanez :

http://www.thomann.de/iw_smb_s(...);y=10
pratique ya toutes les SZ

http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html
vas dans "product", "electric guitars" et "SZ/GSZ"


Je n'aime pas trop ce type de gratte, j'en recherche une qui se rapproche de la forme les paul, j'ai envie de m'éloigner totalement de la forme de ma strat...
Je vais tout de même l'essayer, après tout ce qui compte c'est le son et le confort de jeu. Je me trouvais bien plus à l'aise avec le manche les paul, mais qui sait...
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...