ESP LTD EC400?

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Barmy Army
Bleeding Me a écrit :
bah tu tombes bien car j'amène mon ampli dans mon magasin pr en essayer une dans 15 min! c'est une SZ520 bleue qui est plutôt mignone. Je te dirais comment ca sonne! je te file au cas où un lien de thomann mais sinon vas voir le site officiel d'Ibanez :

http://www.thomann.de/iw_smb_s(...);y=10
pratique ya toutes les SZ

http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html
vas dans "product", "electric guitars" et "SZ/GSZ"


Je n'aime pas trop ce type de gratte, j'en recherche une qui se rapproche de la forme les paul, j'ai envie de m'éloigner totalement de la forme de ma strat...
Je vais tout de même l'essayer, après tout ce qui compte c'est le son et le confort de jeu. Je me trouvais bien plus à l'aise avec le manche les paul, mais qui sait...
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Stifffleur
Essaye quand meme sa coute rien! ne regrette pas surtout!
Barmy Army
MetallicA78 a écrit :
Essaye quand meme sa coute rien! ne regrette pas surtout!


Oui, c'est ce que je veux éviter un maximum donc j'essaye d'élargir les possibilités....tous les avis sont bon à prendre.
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Barmy Army
MetallicA78 a écrit :
Alors quelle est ton choix?


faut que je monte à paris pour ça....
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Shinolofofora
Bleeding Me a écrit :
MetallicA78 a écrit :
+1 moi je deteste Ibanez mais bon faut quand meme etre réaliste...

Bleeding me (je l'ador la chanson.... ) tu as pas une photo et les specs de l'Ibanez stp


bon je reviens de mon essai de cette SZ520. Je dois dire que c'est bien plus concluant que celui de la LTD EC1000!!! Franchement la Ib sonne trop bien, elle est agréable à jouer, le corps est par contre un peu gros (par rapport a l'Arkane c'est pas difficile!) comme sur bon nombre de grattes. Les micros (2xDuncan Ibz Humbuck.) claquent bien pour mon style de jeu, rock, métal, aussi bien en clair qu'en saturé. Un petit manque de pêche en palm sur les graves mais ca devrait s'améliorer en mettant un tirant un peu + gros chez Elixir. Voilà, donc pour 500€ de moins, pour moi il n'y a pas photo, table en érable flammé en prime pour cette Ibanez qui pète sa race à la LTD (eeeh oui, même avec des EMG 81).

Je me permet d'ajouter mon avis: moi qui possède une Ltd Ex400.La Ibanez que tu présente sonne bien, mais reste beaucoup moins métal que la LTD.Moi qui joue pas mal de metal extrème, et qui ai tester beaucoup d'iBanez(de la plus pérave à la Steeve Vai que je pourrais jamais me payer lol) dont celle ci, je peut te dire que tu va vite voir la limite de la puissance de tes micros, si précis soient ils.Comparés à des EMG 81, y a pas photos, les EMG gagnent haut la main(ce n'est pas pour rien si toutes les super ESP de nos stars favorites du métal sont montés en EMG81).De plus il faut savoir que ces micros actifs prennent toute leur ampleur sur des gros amplis à lampe poussés à fond.Et là, alors que la plupart des micros défaillent(dont ceux de la Ibanez je pense), les EMG gardent une tenue nickel.Mais l'Ibanez a aussi de grosse qualités, elle est surement bien plus facile à jouer qu'une LTD et son manche, comme tous les manches Ibanez sont ultra rapides.Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que la ltuherie est de meilleur qualité que sur une LTD( la ibanez vaut environ 500euros, c'est sur qu'à ce prix là on a pas une lutherie de rêve soyons logiques)Et la LTD bénéficie d'un manche collé ce qui lui fait gagner en sustain.Alors ,après, moi j'aime pas les Les Paul LTD, surtout celle là, je conseil l'essaie d'une Viper 4000 ou d'une Ex400, dont les manches sont carrément moins bûches que la Ec-400.Puis vient la question du floyd, et c'est connu, chez Ibanez , il faut mettre le prix pour un bon Floyd( par exemple la Steeve Vai bleu et noir à 1500euros a un floyd de chiotte, alors que celui de la Steve Vai à 2500, la blanche et or, est super).
Faut aussi savoir quel style de métal tu préfère:
Je préconniserai la Ibanez pour tout les styles assez "soft"( heay, hard, hard funk, hard FM et métal instrumentale genre Satriani ou Vai)car elle reste superbement précise,mais pour les styles vraimment violent(death, trash, black) il te faut carrément la LTD.C'est tout ce que j'ai à dire, et celà n'engage que moi...
Eikichi
Shinolofofora a écrit :
Bleeding Me a écrit :
MetallicA78 a écrit :
+1 moi je deteste Ibanez mais bon faut quand meme etre réaliste...

Bleeding me (je l'ador la chanson.... ) tu as pas une photo et les specs de l'Ibanez stp


bon je reviens de mon essai de cette SZ520. Je dois dire que c'est bien plus concluant que celui de la LTD EC1000!!! Franchement la Ib sonne trop bien, elle est agréable à jouer, le corps est par contre un peu gros (par rapport a l'Arkane c'est pas difficile!) comme sur bon nombre de grattes. Les micros (2xDuncan Ibz Humbuck.) claquent bien pour mon style de jeu, rock, métal, aussi bien en clair qu'en saturé. Un petit manque de pêche en palm sur les graves mais ca devrait s'améliorer en mettant un tirant un peu + gros chez Elixir. Voilà, donc pour 500€ de moins, pour moi il n'y a pas photo, table en érable flammé en prime pour cette Ibanez qui pète sa race à la LTD (eeeh oui, même avec des EMG 81).

Je me permet d'ajouter mon avis: moi qui possède une Ltd Ex400.La Ibanez que tu présente sonne bien, mais reste beaucoup moins métal que la LTD.Moi qui joue pas mal de metal extrème, et qui ai tester beaucoup d'iBanez(de la plus pérave à la Steeve Vai que je pourrais jamais me payer lol) dont celle ci, je peut te dire que tu va vite voir la limite de la puissance de tes micros, si précis soient ils.Comparés à des EMG 81, y a pas photos, les EMG gagnent haut la main(ce n'est pas pour rien si toutes les super ESP de nos stars favorites du métal sont montés en EMG81).De plus il faut savoir que ces micros actifs prennent toute leur ampleur sur des gros amplis à lampe poussés à fond.Et là, alors que la plupart des micros défaillent(dont ceux de la Ibanez je pense), les EMG gardent une tenue nickel.Mais l'Ibanez a aussi de grosse qualités, elle est surement bien plus facile à jouer qu'une LTD et son manche, comme tous les manches Ibanez sont ultra rapides.Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que la ltuherie est de meilleur qualité que sur une LTD( la ibanez vaut environ 500euros, c'est sur qu'à ce prix là on a pas une lutherie de rêve soyons logiques)Et la LTD bénéficie d'un manche collé ce qui lui fait gagner en sustain.Alors ,après, moi j'aime pas les Les Paul LTD, surtout celle là, je conseil l'essaie d'une Viper 4000 ou d'une Ex400, dont les manches sont carrément moins bûches que la Ec-400.Puis vient la question du floyd, et c'est connu, chez Ibanez , il faut mettre le prix pour un bon Floyd( par exemple la Steeve Vai bleu et noir à 1500euros a un floyd de chiotte, alors que celui de la Steve Vai à 2500, la blanche et or, est super).
Faut aussi savoir quel style de métal tu préfère:
Je préconniserai la Ibanez pour tout les styles assez "soft"( heay, hard, hard funk, hard FM et métal instrumentale genre Satriani ou Vai)car elle reste superbement précise,mais pour les styles vraimment violent(death, trash, black) il te faut carrément la LTD.C'est tout ce que j'ai à dire, et celà n'engage que moi...


entièrement d'accord avec toi!
Stifffleur
Citation:
Je me permet d'ajouter mon avis: moi qui possède une Ltd Ex400.La Ibanez que tu présente sonne bien, mais reste beaucoup moins métal que la LTD.Moi qui joue pas mal de metal extrème, et qui ai tester beaucoup d'iBanez(de la plus pérave à la Steeve Vai que je pourrais jamais me payer lol) dont celle ci, je peut te dire que tu va vite voir la limite de la puissance de tes micros, si précis soient ils.Comparés à des EMG 81, y a pas photos, les EMG gagnent haut la main(ce n'est pas pour rien si toutes les super ESP de nos stars favorites du métal sont montés en EMG81).De plus il faut savoir que ces micros actifs prennent toute leur ampleur sur des gros amplis à lampe poussés à fond.Et là, alors que la plupart des micros défaillent(dont ceux de la Ibanez je pense), les EMG gardent une tenue nickel.Mais l'Ibanez a aussi de grosse qualités, elle est surement bien plus facile à jouer qu'une LTD et son manche, comme tous les manches Ibanez sont ultra rapides.Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que la ltuherie est de meilleur qualité que sur une LTD( la ibanez vaut environ 500euros, c'est sur qu'à ce prix là on a pas une lutherie de rêve soyons logiques)Et la LTD bénéficie d'un manche collé ce qui lui fait gagner en sustain.Alors ,après, moi j'aime pas les Les Paul LTD, surtout celle là, je conseil l'essaie d'une Viper 4000 ou d'une Ex400, dont les manches sont carrément moins bûches que la Ec-400.Puis vient la question du floyd, et c'est connu, chez Ibanez , il faut mettre le prix pour un bon Floyd( par exemple la Steeve Vai bleu et noir à 1500euros a un floyd de chiotte, alors que celui de la Steve Vai à 2500, la blanche et or, est super).
Faut aussi savoir quel style de métal tu préfère:
Je préconniserai la Ibanez pour tout les styles assez "soft"( heay, hard, hard funk, hard FM et métal instrumentale genre Satriani ou Vai)car elle reste superbement précise,mais pour les styles vraimment violent(death, trash, black) il te faut carrément la LTD.C'est tout ce que j'ai à dire, et celà n'engage que moi...


Euh je vais prendre une Ibanez, moi qui detestait ca.. je vais sans doute prendre la S520EX et tu dit qua 640 euros le floyd va pas tenir la route? je la prend justement pour un floyd correct, Je voulais prendre la KH-202 et on m'a dit que le floyd est laborieux donc...en plus la Iba a un corp en Acajou donc elle est pas mal...

Et les micros sa se change Moi je vais prendre des EMG 81, avec corp en Acajou il parait que sa rend bien (avec bonne ampli hihi)
absou
  • #54
  • Publié par
    absou
    le 11 May 05, 18:50
je me permet de mettre mon grain de sel:

Shinolofofora a écrit :
Je me permet d'ajouter mon avis: moi qui possède une Ltd Ex400.La Ibanez que tu présente sonne bien, mais reste beaucoup moins métal que la LTD.Moi qui joue pas mal de metal extrème, et qui ai tester beaucoup d'iBanez(de la plus pérave à la Steeve Vai que je pourrais jamais me payer lol) dont celle ci, je peut te dire que tu va vite voir la limite de la puissance de tes micros, si précis soient ils.Comparés à des EMG 81, y a pas photos, les EMG gagnent haut la main(ce n'est pas pour rien si toutes les super ESP de nos stars favorites du métal sont montés en EMG81).De plus il faut savoir que ces micros actifs prennent toute leur ampleur sur des gros amplis à lampe poussés à fond.Et là, alors que la plupart des micros défaillent(dont ceux de la Ibanez je pense)

c'est sur que si tu compares les micros de l'ibanez sz à des emg, c'est normal que les emg gagnent haut la main dans le metal, puisque les sz sont principalement des guitares rock pas mal metal, cela dit prend un micro ibanez V7, c'est peut-être pas la même chose qu'un emg, mais en tout cas il a pas peur des metalleux (et puis bon comparer des bons micros(emg) et micro moins bon (les ibanez), n'a pas grand intérêt).


[quote="Shinolofofora"les EMG gardent une tenue nickel.Mais l'Ibanez a aussi de grosse qualités, elle est surement bien plus facile à jouer qu'une LTD et son manche, comme tous les manches Ibanez sont ultra rapides.Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que la ltuherie est de meilleur qualité que sur une LTD( la ibanez vaut environ 500euros, c'est sur qu'à ce prix là on a pas une lutherie de rêve soyons logiques)Et la LTD bénéficie d'un manche collé ce qui lui fait gagner en sustain.[/quote]
celui de l'ibanez sz520 est collé aussi (ce n'est pas un argumenent en soit en plus)


Shinolofofora a écrit :
Puis vient la question du floyd, et c'est connu, chez Ibanez , il faut mettre le prix pour un bon Floyd( par exemple la Steeve Vai bleu et noir à 1500euros a un floyd de chiotte, alors que celui de la Steve Vai à 2500, la blanche et or, est super).

on voit que tu conbais bien les ibanez toi, mais à partir des série prestige le floyd est le même sur les rg, les jem et les js entre autre.
par exemple ma rg570 qui est une japonaise a un lo pro edge, le descendant du edge pro qui équipe les jem/js/rg prestige/rgt prestige.
et bien ma petite rg570 coutait à l'époque 660€ , alors qu'il équipait à l'époque les jem et autre js.

le floyd chez ibanez, c'est justement un de leur meilleurs point, c'est à dire que tu trouveras peu de guitares ayant un aussi bon floyd pour aussi peu chère (faut tapper dans les séries prestige bien sur, qui pour les petit modèle sont abordables).


Shinolofofora a écrit :
Faut aussi savoir quel style de métal tu préfère:
Je préconniserai la Ibanez pour tout les styles assez "soft"( heay, hard, hard funk, hard FM et métal instrumentale genre Satriani ou Vai)car elle reste superbement précise,mais pour les styles vraimment violent(death, trash, black) il te faut carrément la LTD.C'est tout ce que j'ai à dire, et celà n'engage que moi...

là encore dire qu'une marque n'est pas adapté à certains style, je ne suis pas du tout d'accord, les rg s'en tire très honorablement pour les styles extême notament.
absou
  • #55
  • Publié par
    absou
    le 11 May 05, 18:51
MetallicA78 a écrit :
Euh je vais prendre une Ibanez, moi qui detestait ca.. je vais sans doute prendre la S520EX et tu dit qua 640 euros le floyd va pas tenir la route?

écoute pas ces bêtises, il doit très bien connaitre les floyd ibanez, ça se voit.

Shinolofofora
absou_s a écrit :
MetallicA78 a écrit :
Euh je vais prendre une Ibanez, moi qui detestait ca.. je vais sans doute prendre la S520EX et tu dit qua 640 euros le floyd va pas tenir la route?

écoute pas ces bêtises, il doit très bien connaitre les floyd ibanez, ça se voit.


Ben écoute c'est un truc que j'ai constaté, et que pas mal de vendeurs(ça vaut ce que ça vaut) m'ont confirmé. Quand tu dit qu'un manche collé n'est pas un argument, et bien pour le sustain si justement(on voit bien que tu connais les manches collés )
Je suis d'accord pour le fait qu'une marque n'est pas cantonné à un style(gibson en est un bon exemple)mais tu va pas me dire, Ibanez vise souvent plus un publique "p'tit shreddeur précieux"(avec Vai, Satch et Paul Gibert en pub) que gros rustre viking death métalleux. Encore une fois la meilleur soluce reste l'essai.Et moi qui ai essayé beaucoup d'Ibanez(qui fut une marque qui m'intéressait beaucoup quand je cherchait une bonne gratte à acheter) et bien jamais je n'echangerai trois RG contre ma LTD(à par pour les revendre et m'acheter une belle ESP lol).
absou
  • #57
  • Publié par
    absou
    le 13 May 05, 19:24
Shinolofofora a écrit :
Ben écoute c'est un truc que j'ai constaté, et que pas mal de vendeurs(ça vaut ce que ça vaut) m'ont confirmé.

je me répète, si tu parles des coréeenes, oui c'est sur le floyd n'est pas terrible (comme n'importe quelle marque dans cette gamme), si tu parles des prestiges (dont certains modèles sont "pas chère"), je ne suis pas du tout d'accord, car c'est soit un edge pro (qui est monté sur pas mal de guitare haut de gamme, et c'est exactement le même floyd biensur) soit c'est le ZR (qui est loin d'être une bouse).
donc honnêtement je ne comprend pas comment tu peux dire que pour un floyd potable il faut mettre une grosse somme, alors qu'ibanez de ce niveau là est bien mieux que la majeur partis des marques (comprend alors que ta remarque me fasse rire .

Shinolofofora a écrit :
Quand tu dit qu'un manche collé n'est pas un argument, et bien pour le sustain si justement(on voit bien que tu connais les manches collés )

donc pourtant les manches vissé ce n'est pas bien c'est ça? donc tout ce qui est strat/ ibanez j-custom et j'en pense c'est pas bien?

le manche vissé a ses avantages, tu as largement assez de sustain avec un bon manche vissé pour la plupart des mortels.

et à ce niveau comme je le dis toujours un bon manche vissé est mieux qu'un mauvais collé.

de plus si tu avais fait attention, l'ibanez sz520 a manche collé aussi, donc ton argument (discutable pour ma part) n'avait pas lieu d'être.

Shinolofofora a écrit :
Je suis d'accord pour le fait qu'une marque n'est pas cantonné à un style(gibson en est un bon exemple)mais tu va pas me dire, Ibanez vise souvent plus un publique "p'tit shreddeur précieux"(avec Vai, Satch et Paul Gibert en pub) que gros rustre viking death métalleux. Encore une fois la meilleur soluce reste l'essai.Et moi qui ai essayé beaucoup d'Ibanez(qui fut une marque qui m'intéressait beaucoup quand je cherchait une bonne gratte à acheter) et bien jamais je n'echangerai trois RG contre ma LTD(à par pour les revendre et m'acheter une belle ESP lol).

là encore ibanez ne vise pas formcément les petits shreddeur, tu connaitrais un peu plus la gamme d'ibanez tu t'en rendrais compte.
le large évantaille des série exprime bien cet effort à toucher à un peu à tous les styles.

De plus tu parles des signatures chez ibanez, mais regarde combien sont des shreddeurs et combien ne le sont pas .
Stifffleur
Citation:
soit c'est le ZR (qui est loin d'être une bouse).


Ah enfin! j'achete pas de la merde..
Shinolofofora
absou_s a écrit :
Shinolofofora a écrit :
Ben écoute c'est un truc que j'ai constaté, et que pas mal de vendeurs(ça vaut ce que ça vaut) m'ont confirmé.

je me répète, si tu parles des coréeenes, oui c'est sur le floyd n'est pas terrible (comme n'importe quelle marque dans cette gamme), si tu parles des prestiges (dont certains modèles sont "pas chère"), je ne suis pas du tout d'accord, car c'est soit un edge pro (qui est monté sur pas mal de guitare haut de gamme, et c'est exactement le même floyd biensur) soit c'est le ZR (qui est loin d'être une bouse).
donc honnêtement je ne comprend pas comment tu peux dire que pour un floyd potable il faut mettre une grosse somme, alors qu'ibanez de ce niveau là est bien mieux que la majeur partis des marques (comprend alors que ta remarque me fasse rire .

Shinolofofora a écrit :
Quand tu dit qu'un manche collé n'est pas un argument, et bien pour le sustain si justement(on voit bien que tu connais les manches collés )

donc pourtant les manches vissé ce n'est pas bien c'est ça? donc tout ce qui est strat/ ibanez j-custom et j'en pense c'est pas bien?

le manche vissé a ses avantages, tu as largement assez de sustain avec un bon manche vissé pour la plupart des mortels.

et à ce niveau comme je le dis toujours un bon manche vissé est mieux qu'un mauvais collé.

de plus si tu avais fait attention, l'ibanez sz520 a manche collé aussi, donc ton argument (discutable pour ma part) n'avait pas lieu d'être.

Shinolofofora a écrit :
Je suis d'accord pour le fait qu'une marque n'est pas cantonné à un style(gibson en est un bon exemple)mais tu va pas me dire, Ibanez vise souvent plus un publique "p'tit shreddeur précieux"(avec Vai, Satch et Paul Gibert en pub) que gros rustre viking death métalleux. Encore une fois la meilleur soluce reste l'essai.Et moi qui ai essayé beaucoup d'Ibanez(qui fut une marque qui m'intéressait beaucoup quand je cherchait une bonne gratte à acheter) et bien jamais je n'echangerai trois RG contre ma LTD(à par pour les revendre et m'acheter une belle ESP lol).

là encore ibanez ne vise pas formcément les petits shreddeur, tu connaitrais un peu plus la gamme d'ibanez tu t'en rendrais compte.
le large évantaille des série exprime bien cet effort à toucher à un peu à tous les styles.

De plus tu parles des signatures chez ibanez, mais regarde combien sont des shreddeurs et combien ne le sont pas .

Explique moi bien là, tu cherche à me casser les c..., à faire l'apologie d'iBanez( je pense que le fait que tu en possède une joue beaucoup sur ce fait)ou tout simplement à conseiller un gars sur une gratte?
Tes supers floyds, ben si bon soient ils, dans une lutherie médiocre, ils vaudront pas grand chose. Tu me dit qu'Ibanez ne vise pas que les petits shreddeurs, mais ouvre les yeux, t'en connais beacoup toi des gratteux de heavy, trash ou extrème endorsé Ibanez. j'ai vu endorsé chez eux les deux manchots de Korn et Daron Malakian...Paye tes gratteux...(celà n'engage que moi de penser cela, je le dit car certains forumeurs ont l'art de retourner tout ce que tu dit contre toi).Les Kirk Hamett, Dave Mustaine, Marty Friedman, Andeas Kisser, Alexi Laiho, Timo Tolki, Jeff Haneman sont tous chez ESP ou Jackson, qui avec Gibson, règnent sans partage sur les grattes métal.Le seul que j'ai vu chez ibanez, c'est Jani Liimatainen(bon, je sais, tu vas surement m'en trouver encore un où deux).Les Ibanez sont pour moi beaucoup plus gros rock(en règle générale)et hard instrumentale que Death Metal ou trash. Et elles sont très polyvalentes(notament les séries RG, même si elles ont un look trop basic pour moi) mais elles n'excellent jamais dans un style ou un autre. C'est ni des pures grattes métal, ni des grattes de jazz ou blues. Après, libre de savoir si on préfère la polyvalence ou la performance dans un style unique...

En ce moment sur guitare électrique et LTD...