ESP LTD EC400?

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinolofofora
absou_s a écrit :
Shinolofofora a écrit :
Ben écoute c'est un truc que j'ai constaté, et que pas mal de vendeurs(ça vaut ce que ça vaut) m'ont confirmé.

je me répète, si tu parles des coréeenes, oui c'est sur le floyd n'est pas terrible (comme n'importe quelle marque dans cette gamme), si tu parles des prestiges (dont certains modèles sont "pas chère"), je ne suis pas du tout d'accord, car c'est soit un edge pro (qui est monté sur pas mal de guitare haut de gamme, et c'est exactement le même floyd biensur) soit c'est le ZR (qui est loin d'être une bouse).
donc honnêtement je ne comprend pas comment tu peux dire que pour un floyd potable il faut mettre une grosse somme, alors qu'ibanez de ce niveau là est bien mieux que la majeur partis des marques (comprend alors que ta remarque me fasse rire .

Shinolofofora a écrit :
Quand tu dit qu'un manche collé n'est pas un argument, et bien pour le sustain si justement(on voit bien que tu connais les manches collés )

donc pourtant les manches vissé ce n'est pas bien c'est ça? donc tout ce qui est strat/ ibanez j-custom et j'en pense c'est pas bien?

le manche vissé a ses avantages, tu as largement assez de sustain avec un bon manche vissé pour la plupart des mortels.

et à ce niveau comme je le dis toujours un bon manche vissé est mieux qu'un mauvais collé.

de plus si tu avais fait attention, l'ibanez sz520 a manche collé aussi, donc ton argument (discutable pour ma part) n'avait pas lieu d'être.

Shinolofofora a écrit :
Je suis d'accord pour le fait qu'une marque n'est pas cantonné à un style(gibson en est un bon exemple)mais tu va pas me dire, Ibanez vise souvent plus un publique "p'tit shreddeur précieux"(avec Vai, Satch et Paul Gibert en pub) que gros rustre viking death métalleux. Encore une fois la meilleur soluce reste l'essai.Et moi qui ai essayé beaucoup d'Ibanez(qui fut une marque qui m'intéressait beaucoup quand je cherchait une bonne gratte à acheter) et bien jamais je n'echangerai trois RG contre ma LTD(à par pour les revendre et m'acheter une belle ESP lol).

là encore ibanez ne vise pas formcément les petits shreddeur, tu connaitrais un peu plus la gamme d'ibanez tu t'en rendrais compte.
le large évantaille des série exprime bien cet effort à toucher à un peu à tous les styles.

De plus tu parles des signatures chez ibanez, mais regarde combien sont des shreddeurs et combien ne le sont pas .

Explique moi bien là, tu cherche à me casser les c..., à faire l'apologie d'iBanez( je pense que le fait que tu en possède une joue beaucoup sur ce fait)ou tout simplement à conseiller un gars sur une gratte?
Tes supers floyds, ben si bon soient ils, dans une lutherie médiocre, ils vaudront pas grand chose. Tu me dit qu'Ibanez ne vise pas que les petits shreddeurs, mais ouvre les yeux, t'en connais beacoup toi des gratteux de heavy, trash ou extrème endorsé Ibanez. j'ai vu endorsé chez eux les deux manchots de Korn et Daron Malakian...Paye tes gratteux...(celà n'engage que moi de penser cela, je le dit car certains forumeurs ont l'art de retourner tout ce que tu dit contre toi).Les Kirk Hamett, Dave Mustaine, Marty Friedman, Andeas Kisser, Alexi Laiho, Timo Tolki, Jeff Haneman sont tous chez ESP ou Jackson, qui avec Gibson, règnent sans partage sur les grattes métal.Le seul que j'ai vu chez ibanez, c'est Jani Liimatainen(bon, je sais, tu vas surement m'en trouver encore un où deux).Les Ibanez sont pour moi beaucoup plus gros rock(en règle générale)et hard instrumentale que Death Metal ou trash. Et elles sont très polyvalentes(notament les séries RG, même si elles ont un look trop basic pour moi) mais elles n'excellent jamais dans un style ou un autre. C'est ni des pures grattes métal, ni des grattes de jazz ou blues. Après, libre de savoir si on préfère la polyvalence ou la performance dans un style unique...
Shinolofofora
absou_s a écrit :

De plus tu parles des signatures chez ibanez, mais regarde combien sont des shreddeurs et combien ne le sont pas .

Combien sont des shreddeurs(si on compte le métal instru en shred)? Eu, ben tout simplement Steeve Vai, Joe Satriani, Paul Gibert...Les trois têtes de liste d'ibanez si je ne m'abuse(à j'ai oublié un shreddeur, il y a Noodle des Offspring lol)les trois personnes sur qui ils axent le plus leur pub...
Stifffleur
Citation:
j'ai vu endorsé chez eux les deux manchots de Korn et Daron Malakian...Paye tes gratteux...(

Lol va te coucher...aller dore bien et apprend a jouer du Daron et on parle.

Citation:
Les Ibanez sont pour moi beaucoup plus gros rock(en règle générale)et hard instrumentale que Death Metal ou trash.

alors cradle of filth avec son guitariste James qui joue que sur Ibanez, Nergal guitariste chanteur de Behemoth ...................................................................................................................................LES guitaristes de Meshuggah...........................................................................j'ai mal aux mains..j'arrete.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 14 Mai 2005, 13:53
Shinolofofora a écrit :
Tes supers floyds, ben si bon soient ils, dans une lutherie médiocre, ils vaudront pas grand chose. Tu me dit qu'Ibanez ne vise pas que les petits shreddeurs, mais ouvre les yeux, t'en connais beacoup toi des gratteux de heavy, trash ou extrème endorsé Ibanez. j'ai vu endorsé chez eux les deux manchots de Korn et Daron Malakian...Paye tes gratteux...(celà n'engage que moi de penser cela, je le dit car certains forumeurs ont l'art de retourner tout ce que tu dit contre toi).Les Kirk Hamett, Dave Mustaine, Marty Friedman, Andeas Kisser, Alexi Laiho, Timo Tolki, Jeff Haneman sont tous chez ESP ou Jackson, qui avec Gibson, règnent sans partage sur les grattes métal.Le seul que j'ai vu chez ibanez, c'est Jani Liimatainen(bon, je sais, tu vas surement m'en trouver encore un où deux).Les Ibanez sont pour moi beaucoup plus gros rock(en règle générale)et hard instrumentale que Death Metal ou trash. Et elles sont très polyvalentes(notament les séries RG, même si elles ont un look trop basic pour moi) mais elles n'excellent jamais dans un style ou un autre. C'est ni des pures grattes métal, ni des grattes de jazz ou blues. Après, libre de savoir si on préfère la polyvalence ou la performance dans un style unique...

non mon but n'est de pas de te casser les couilles, mais juste de te donné mon point de vu.

concerne le fait j'ai une ibanez, oui et alors? ça ne fait pas de moi un pro ibanez, je suis un grand fan des esp et des gibson, j'essaye d'être un minimum objectif, c'est le but d'un c'onseil non?

concernant le fait que les ibanez prestiges (les petites) n'ont pas une lutherie médiocre, c'est sur c'est pas la même que celle des jem par exemple, mais c'est pas pour autant que c'est médiocre.

encore une fois, la concurrance ne fait pas mieux dans cette gamme de prix.

pour les endorsements passe encore.

sinon effectivement les ibanez sont polyvalente, mais une gibson LP est aussi très polyvalente pourtant ce sont des tueries, pareil pour les jackson (et les esp), celles qui sont monté en SD JB et 59 qui sont pourtent très efficace pour le metal, et bien le duo SD est aussi un des duo les polyvalent qui existe.

le problème ne vient pas de la polyvelence (les strats sont polyvalente pourtant elles assurent plus que très bien un peu partout).

je crois que le problème vient de la modernité du son des ibanez, les ibanez ont un son assez neutre (enfin principalement les RG), c'est une question de gout.

ce n'est parceque pas les artistes connus sont endorsé par certaines marques que d'autres ne convienne pas pour le metal extrème, les endorsement sont du pour beaucoup à une histoire de pognon/d'image et de gout.
et ibanez dans les années 80 était orienté shred/guitar héro, mais ça c'était les années 80, ibanez à élargi sa gamme et son public puisque les guitares héro ne sont plus à la mode.

je me répète certaines ibanez (les série RG) n'ont pas peur du metal extrème.

mais je me répète la série sz est plus rock que metal (c'est le sujet, non?)

et c'est bien ce que je disais chez ibanez il y en a pour tous les style et je parle pas de gratte touche à tout mais destiné à certains style comme les série JSM, GB, PM pour le jazz notament.

(je rajoute dino cazares, qui n'a pas un son de tapette avec son ibanez)
killfakemusic
elle est rigolote votre guéguerre. Mais je suis pas sur que vous prenez en compte le sens commun du gout dont chacun a été affublé à sa naissance, et pas seulement sa naissance guitaristique.

jsuis pour la paix de les gens dans une ronde fraternelle autour de la terre. Avec des gibson et des ibanez qui vivraient ensemble. En jouant du putain de metal :-)
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 14 Mai 2005, 22:44
killfakemusic a écrit :
elle est rigolote votre guéguerre. Mais je suis pas sur que vous prenez en compte le sens commun du gout dont chacun a été affublé à sa naissance, et pas seulement sa naissance guitaristique.

jsuis pour la paix de les gens dans une ronde fraternelle autour de la terre. Avec des gibson et des ibanez qui vivraient ensemble. En jouant du putain de metal :-)

personnellement je n'en veux pas à Shinolofofora, pour moi ce n'est pas une gueguerre même si certaines de mes réponses peuvent paraitre "cru", il n'en est aucunement.
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 14 Mai 2005, 23:01
pour dumetal, un double au chevalet et c'est tout. C'est le seul critére quidéfinit selon moi une guitare apte ou pas au metal (quel qu'il soit).

aprés floyd, pas floyd, vissé collé... c'est les gouts de chacun!

maintenant les mecs qui tchatchent genre metalica 78, koston et co... "mes potes ont plein de ltd" le truc invérifiable, mais impossible aussi.

ps: ibanaise C dla mer2! Ta K prendre une éltédé cé mieu!

ps2: absous tu as osé écrire "zack wilde" tu mérite qu'on te pende avec tes trippes!
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 14 Mai 2005, 23:24
pipo a écrit :
ps2: absous tu as osé écrire "zack wilde" tu mérite qu'on te pende avec tes trippes!

roh ça va, je suis pas un fan .

en plus c'était zack wild que j'ai écrit et non "wilde".

je sais pas je voyais plus "zack" que "zakk"
Stifffleur
Citation:
maintenant les mecs qui tchatchent genre metalica 78, koston et co... "mes potes ont plein de ltd" le truc invérifiable, mais impossible aussi.

MMMM la confiance regne ici! j'ador. je tchatche pas je discute..a j'avais oublié..tu es la maitre..

A j'oubliait a METALLICA ya deux L. tu veut que je te pende par tes trippes?
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 15 Mai 2005, 00:06
MetallicA78 a écrit :

à la base il n'y en avait qu'un, mais à cause d'un problème lors de l'impression de la pochette d'une compile où metallica y avait un titre (à leur début), metallica était écrit avec 2 "l", et c'est resté comme ça.

(c'était juste pour la petite histoire).
Stifffleur
Citation:
à la base il n'y en avait qu'un, mais à cause d'un problème lors de l'impression de la pochette d'une compile où metallica y avait un titre (à leur début), metallica était écrit avec 2 "l", et c'est resté comme ça.

(c'était juste pour la petite histoire).

Je parle biensur de cette epoque (2005)

C'est comme la grammaire francaise qui subit des modifications...

Bon j'arrete de TCHATCHER a+
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 15 Mai 2005, 10:40
MetallicA78 a écrit :
Citation:

MMMM la confiance regne ici! j'ador. je tchatche pas je discute..a j'avais oublié..tu es la maitre..

bon déja que tu comprenne pas l'ironie, c'est ton blem, la blague t'étais pas destinée, et absous l'a comprise.

je suis pas le maitre, mais dire "j'ai testé des ltd mes potes en ont" sans donner aucun avis, ni model en particulier, c'est sur que tu raconte des salades, et lapreuve c'est que tu t'en est vexé (ya que la vérité qui blaisse comme on dit au primaire; ça s'est avéré vrai ici.)

maintenant pour revenir à ltd, en dessous de la série 400, a mon avis, pour le prix ya mieux ailleur (cort, jackson dx). la série 400 est au top, avec les schecters série black jack, et certaines yamaha (mais j'aime pas trop le design yamaha en general, donc j'aipas trop poussé l'étude de marché).
aprés, les séries signature ( pas les 200 qui sont des bouses mais les 600 et deluxe ( 1000) tu casque pas mal pour la finition, je trouve ça un peu dommage. par contre du coup on a un vrai floyd et pas un sous license (avec lequel j'ai eu une mauvaise expérience), donc si tu cherche un model avec floyd ça peut devenir interessant.
Shinolofofora
MetallicA78 a écrit :
Citation:
j'ai vu endorsé chez eux les deux manchots de Korn et Daron Malakian...Paye tes gratteux...(

Lol va te coucher...aller dore bien et apprend a jouer du Daron et on parle.

Citation:
Les Ibanez sont pour moi beaucoup plus gros rock(en règle générale)et hard instrumentale que Death Metal ou trash.

alors cradle of filth avec son guitariste James qui joue que sur Ibanez, Nergal guitariste chanteur de Behemoth ...................................................................................................................................LES guitaristes de Meshuggah...........................................................................j'ai mal aux mains..j'arrete.

Ben excuses moi mais du SOAD c'est vraimment pas ce qu'il y a de plus dur.Des gros accords de quinte, quelques bends dans les aigus, ça se limite à ça généralement...Mais bon la n'est pas la question...
Shinolofofora
pipo a écrit :
MetallicA78 a écrit :
Citation:

bon déja que tu comprenne pas l'ironie, c'est ton blem, la blague t'étais pas destinée, et absous l'a comprise.

je suis pas le maitre, mais dire "j'ai testé des ltd mes potes en ont" sans donner aucun avis, ni model en particulier, c'est sur que tu raconte des salades, et lapreuve c'est que tu t'en est vexé (ya que la vérité qui blaisse comme on dit au primaire; ça s'est avéré vrai ici.)

maintenant pour revenir à ltd, en dessous de la série 400, a mon avis, pour le prix ya mieux ailleur (cort, jackson dx). la série 400 est au top, avec les schecters série black jack, et certaines yamaha (mais j'aime pas trop le design yamaha en general, donc j'aipas trop poussé l'étude de marché).
aprés, les séries signature ( pas les 200 qui sont des bouses mais les 600 et deluxe ( 1000) tu casque pas mal pour la finition, je trouve ça un peu dommage. par contre du coup on a un vrai floyd et pas un sous license (avec lequel j'ai eu une mauvaise expérience), donc si tu cherche un model avec floyd ça peut devenir interessant.

Tu parles des Yamaha AES620? Celle là elle déglinguent pour le prix!!!
Stifffleur
Citation:
Ben excuses moi mais du SOAD c'est vraimment pas ce qu'il y a de plus dur.Des gros accords de quinte, quelques bends dans les aigus, ça se limite à ça généralement...Mais bon la n'est pas la question...

Talent de composition mais la n'est pas la question.

PS: au fait pipo tu ma grave vexé...snif snif
Shinolofofora
MetallicA78 a écrit :
Citation:

Talent de composition mais la n'est pas la question.

PS: au fait pipo tu ma grave vexé...snif snif

Talent decomposition n'a rien à voir avec difficulté technique, alors quand tu me dit " vas y essaie de jouer du Daron", moi je répond bof...Cobain par exemple a composé des truc super simple et pourtant super beau...

En ce moment sur guitare électrique et LTD...