Shinolofofora a écrit :
Tes supers floyds, ben si bon soient ils, dans une lutherie médiocre, ils vaudront pas grand chose. Tu me dit qu'Ibanez ne vise pas que les petits shreddeurs, mais ouvre les yeux, t'en connais beacoup toi des gratteux de heavy, trash ou extrème endorsé Ibanez. j'ai vu endorsé chez eux les deux manchots de Korn et Daron Malakian...Paye tes gratteux...(celà n'engage que moi de penser cela, je le dit car certains forumeurs ont l'art de retourner tout ce que tu dit contre toi).Les Kirk Hamett, Dave Mustaine, Marty Friedman, Andeas Kisser, Alexi Laiho, Timo Tolki, Jeff Haneman sont tous chez ESP ou Jackson, qui avec Gibson, règnent sans partage sur les grattes métal.Le seul que j'ai vu chez ibanez, c'est Jani Liimatainen(bon, je sais, tu vas surement m'en trouver encore un où deux).Les Ibanez sont pour moi beaucoup plus gros rock(en règle générale)et hard instrumentale que Death Metal ou trash. Et elles sont très polyvalentes(notament les séries RG, même si elles ont un look trop basic pour moi) mais elles n'excellent jamais dans un style ou un autre. C'est ni des pures grattes métal, ni des grattes de jazz ou blues. Après, libre de savoir si on préfère la polyvalence ou la performance dans un style unique...
non mon but n'est de pas de te casser les couilles, mais juste de te donné mon point de vu.
concerne le fait j'ai une ibanez, oui et alors? ça ne fait pas de moi un pro ibanez, je suis un grand fan des esp et des gibson, j'essaye d'être un minimum objectif, c'est le but d'un c'onseil non?
concernant le fait que les ibanez prestiges (les petites) n'ont pas une lutherie médiocre, c'est sur c'est pas la même que celle des jem par exemple, mais c'est pas pour autant que c'est médiocre.
encore une fois, la concurrance ne fait pas mieux dans cette gamme de prix.
pour les endorsements passe encore.
sinon effectivement les ibanez sont polyvalente, mais une gibson LP est aussi très polyvalente pourtant ce sont des tueries, pareil pour les jackson (et les esp), celles qui sont monté en SD JB et 59 qui sont pourtent très efficace pour le metal, et bien le duo SD est aussi un des duo les polyvalent qui existe.
le problème ne vient pas de la polyvelence (les strats sont polyvalente pourtant elles assurent plus que très bien un peu partout).
je crois que le problème vient de la modernité du son des ibanez, les ibanez ont un son assez neutre (enfin principalement les RG), c'est une question de gout.
ce n'est parceque pas les artistes connus sont endorsé par certaines marques que d'autres ne convienne pas pour le metal extrème, les endorsement sont du pour beaucoup à une histoire de pognon/d'image et de gout.
et ibanez dans les années 80 était orienté shred/guitar héro, mais ça c'était les années 80, ibanez à élargi sa gamme et son public puisque les guitares héro ne sont plus à la mode.
je me répète certaines ibanez (les série RG) n'ont pas peur du metal extrème.
mais je me répète la série sz est plus rock que metal (c'est le sujet, non?)
et c'est bien ce que je disais chez ibanez il y en a pour tous les style et je parle pas de gratte touche à tout mais destiné à certains style comme les série JSM, GB, PM pour le jazz notament.
(je rajoute dino cazares, qui n'a pas un son de tapette avec son ibanez)