Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ESP Shinigami ! Une beautée suprême !

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
In Vertigo
AnGeL_Of_SiN a écrit :
In Vertigo a écrit :
AnGeL_Of_SiN, avant d'acheter une guitare, achète toi des oreilles ça te servira plus.

Et avant de comparer la production standard "ESP" avec la production custom shop "Jackson" réfléchis deux minutes.
Car si tu compares les deux custom shop, y a pas photo...

Mais j'oubliais qu'on était sur guitariste.com...


si tu cliques sur mon profil, tu verras que j'en ai une, de Jackson CS. J'ai essayé les deux et pour moi le choix a été vite fait, autant pour les séries standards que pour les séries plus travaillées. Chacun son délire après tout, mais venir traiter les autres de crétins parce qu'on ne trouve pas que le fait de sculpter dans la masse des immondices de carnaval reflète le talent de LUTHIERS du custom shop d'une marque, tu pousses le bouchon un peu loin....


Et tu n'as jamais essayé un custom shop ESP, type Horizon, M-II etc... Car il n'y a aucun revendeur en europe qui en ait.

Donc tu te bases sur du vent.
muse
  • #46
  • Publié par
    muse
    le 16 Jun 08, 15:20
plus je la regarde, plus je la trouve magnifique cette gratte. pourtant je ne suis plus un ado en période rebelle.
c'est grave?
AnGeL_Of_SiN
excuse moi, j'ai du mal à comprendre de quoi tu parles...

In Vertigo a écrit :


Et tu n'as jamais essayé un custom shop ESP


si tu parles des Hammet, Laiho, etc, qui sont des grattes à +/- 3000 euros comme la mienne, si, j'en ai essayé des wagons...


In Vertigo a écrit :
, type Horizon, M-II etc...


ça c'est pas du custom shop, et il y en a plein les magasins. J'ai aussi essayé, ça se situe dans une bonne gamme de prix et ça joue bien. Mais ça ne casse pas des briques, ça n'enterre certainement pas les grattes du même ordre de prix... les gibson, jackson et ainsi de suite sont peut être un poil plus chères, après libre à quiconque de trouver que la différence est justifiée que ça vaut le coup ou pas d'y mettre le prix...

ESP horizon II : 1600 euros, Jackson SL : 2300 euros, les jacksons sont plus chères mais un poil meilleures, ça vaut ou pas 600 euros de différence mais on parlait tout à l'heure de luthiers, pas de production de "masse"


In Vertigo a écrit :
Car il n'y a aucun revendeur en europe qui en ait.

Donc tu te bases sur du vent.


ben des ESP standard, ou custom artists, si, des pelletées (au hasard, universal, california et ainsi de suite sur Paris. Donc, pour avoir grosso modo posé mes pattes sur les deux gammes respectives entre 1500 et 3000 euros des deux marques, mon choix s'est fait...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
d_lex
  • #48
  • Publié par
    d_lex
    le 16 Jun 08, 15:29
Ils aiment bien l'heroïc Fantasy ches ESP !

LyCaN
  • #49
  • Publié par
    LyCaN
    le 16 Jun 08, 15:31
Lol ca me fait rire , les commentaires de certaines personnes ^^ (quand tu auras passer ta passe ados ... MDR => Pour Info, trouve un adolescent qui travail en tant que commercial...) Je n'ai jamais dit que j'irai claquer 24.000€ pour une guitare lol , je ne vois déjà pas l'interrêt dans taper 2500 pour une Gibson ..... Ya des grattes équivalentes si pas mieu pour vachement moin chère !!!

Maintenant il est dit que si je gagne genre 1 million d'euro , je l'achète (chose qui n'arrivera jamais MDR)

Niveau Jeux , c'est a voir , rien n'est dit qu'elle est injouable !...
Une flying V de base sans sangle et assi et très difficilement jouable
enguy
  • #50
  • Publié par
    enguy
    le 16 Jun 08, 15:33
In Vertigo a écrit :
Et il suffit de regarder ce topic pour voir les gens qui se détachent des autres... Vaihalen, J.Fredd et quelques autres qui ont compris tout de suite le pourquoi du comment...
Et la masse de guignols qui ne comprennent jamais rien et qui n'apportent rien à ce genre de forum...


Il me semble que le fait d'être d'accord ou pas sur un fait ne t'octroie pas le droit de juger les autres...
absou
  • #51
  • Publié par
    absou
    le 16 Jun 08, 15:43
enguy a écrit :
In Vertigo a écrit :
Et il suffit de regarder ce topic pour voir les gens qui se détachent des autres... Vaihalen, J.Fredd et quelques autres qui ont compris tout de suite le pourquoi du comment...
Et la masse de guignols qui ne comprennent jamais rien et qui n'apportent rien à ce genre de forum...


Il me semble que le fait d'être d'accord ou pas sur un fait ne t'octroie pas le droit de juger les autres...

bof ça reste gentil, il exprime son ressentis


je sais pas pourquoi mais lorsque j'ai lu ce topic lorsqu'il venait d'être poster, je me suis dis ça va forcément partir en couille, et y a toujours des lourdeaux pour sortir des énormités.

alors oui c'est pas forcément au gout de tout le monde, mais c'est une belle démo, regarder les détails ne vous arrêter pas à c'est moche, le rendu du bois est impressionant pour la partie pseudo calciné, tout comme le crane, sur une photo posté par judge fredd précédement, sur la 2eme celle avec le serpent celui ci à l'air très bien fait, ne serait-ce que sur le rendu de la matière, ça ne fait pas bois.

et pour angel of sign, michel ferait peut être du beau travail parceque oui il existe autre que la strat sunburst 3 tons ou la les paul lemon drop etc...il y a des guitaristes et des marques qui osent se démarquer et sortir de la guitare de papi, regarder les signatures japonaises chez esp, certaines sont absolument superbes et je doute pas des qualités sonores...

bref les guitaristes ont vraiment un balais dans le cul, plus coincé que ça y a pas...en plus qu'est-ce que c'est raleur.
AnGeL_Of_SiN
absou a écrit :



et pour angel of sign, michel ferait peut être du beau travail parceque oui il existe autre que la strat sunburst 3 tons ou la les paul lemon drop etc...il y a des guitaristes et des marques qui osent se démarquer et sortir de la guitare de papi, regarder les signatures japonaises chez esp, certaines sont absolument superbes et je doute pas des qualités sonores...

bref les guitaristes ont vraiment un balais dans le cul, plus coincé que ça y a pas...en plus qu'est-ce que c'est raleur.


pardon, je ne comprends pas toutes les allusions... michel, c'est le "luthier lambda qui te fait une copie de strat mieux que l'originale"?

Sinon comme je disais, c'est bien beau de vanter le CS ESP et ses soi-disant merveilles, cela dit quand je vais sur le site de ESP, je vois surtout des horizon/eclipse/flying V/signatures bêtes à pleurer, donc mises à part les trois sculptures de salon connues, leurs custom shop se réduisent à la folie des gens qui commandent chez eux, comme n'importe quel CS au final.

En parlant de talents de lutherie pure... ça ne change pas d'être novateur ou pas puisque le but premier d'une guitare est de sonner. Et question innovation, Gibson a INVENTE la Les Paul, l'Explorer, etc, Jackson a inventé la RR, ESP a inventé??? rien... ils font juste des superstrat et des formes piquées à droite et à gauche avec quelques innovations de look que je ne trouve pas suffisantes pour dire que leur CS est trois crans au dessus des autres...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
enguy
  • #53
  • Publié par
    enguy
    le 16 Jun 08, 15:51
Disons que le guitariste est généralement...conservateur
rasta51
Angel, t'as déjà vu des grattes comme en propose In vertigo en magasin toi ? Genre la superbe horizon blanche vendue à fxmen ? T'as déjà vu ça en magasin ? T'as déjà essayé ces vraies custom de chez Esp ?

Et l'autre qui met les photos des 2 Gibson, "ouais ils savent aussi faire de l'inédit..." Waw, la première clair que c'est une oeuvre d'art, tout ce qu'il y a de "spécial" c'est la petite partie rebondie au milieu... trop compliqué à faire je suppose .... Et la deuxième, encore plus la preuve du savoir faire du CS Gibson t'as bien choisit .... Un bout de bois coupé n'importe comment, du vernis et hop c'est plié. C'est hallucinant de comparer ces grattes à l'oeuvre faite par les luthiers d'Esp

Et puis comme d'hab, le "ouais l'Eclipse sonne pas aussi bien que la LP Custom" , de un compares les prix. L'Eclipse, au niveau des prix, c'est entre les Gibby Studio et Standard. Compares avec une Studio (voir bcp de Standard) et si tu me dis que la Studio est mieux finie, a une meilleure lutherie et sonne mieux, bah je peux pas t'aider.

Et puis prend une Gibson Custom, pour le prix tu as accès à du Custom Shop de chez Esp (et va pas comparer avec une ESp Truckster, c'est pas ça le "vrai" Custom shop de chez Esp) ...

Me font toujours marrer les gens qui comparent Gibby LP et Esp Eclipse
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Arch Inverse
Je suis tout à fait de l'avis d'In Vertigo, le franc parlé en moins. J'pense que plus de la moitié des gens qui ont incendié cette guitare n'ont pas compris que c'était un objet d'art mettant en valeur un savoir faire et n'ont sans doute pas cherché à regarder la chose de plus près comme sur les clichés en haute résolution disponibles ici:

http://espguitars.ru/customsho(...).html

C'est loin d'être une guitare playschool comme les fenders hello kitty. Elle est magnifique. Après, qu'on soit branchés tête de mort ou pas, suffit d'imaginer la même chose avec un corps de bisounours et une licorne ;p

Le prix n'est pas si élevé que ça non plus, pour plusieurs mois de boulot avec un savoir faire qui a été suffisament démontré.

Quand aux commentaires sur la dangerosité de la chose, à moins d'être lépreux et finir en steak haché pour excès de finger picking, faut pas être doué pour se blesser avec ^^

PS: Lycan, suffit de caler la flying v avec ta cuisse droite dans le V.. Le seul problème des flying Vs c'est lorsqu'elles sont mal équilibrées et que tu as la tête qui part vers le haut ou vers le bas.
AnGeL_Of_SiN
rasta51 a écrit :
Angel, t'as déjà vu des grattes comme en propose In vertigo en magasin toi ? Genre la superbe horizon blanche vendue à fxmen ? T'as déjà vu ça en magasin ? T'as déjà essayé ces vraies custom de chez Esp ?


oui j'ai vu et non j'ai pas essayé, mais fxmen traînant sur la même île que moi, tout espoir n'est pas perdu de faire un comparatif avec ma jackson...



Citation:
Et l'autre qui met les photos des 2 Gibson, "ouais ils savent aussi faire de l'inédit..." Waw, la première clair que c'est une oeuvre d'art, tout ce qu'il y a de "spécial" c'est la petite partie rebondie au milieu... trop compliqué à faire je suppose .... Et la deuxième, encore plus la preuve du savoir faire du CS Gibson t'as bien choisit .... Un bout de bois coupé n'importe comment, du vernis et hop c'est plié. C'est hallucinant de comparer ces grattes à l'oeuvre faite par les luthiers d'Esp


là tu te fous de la gueule du monde à peu près autant que le pékin qui dit "ouiiii Miro c'est trois traites et deux coups de peinture, moi aussi je faisais ça en maternelle"... depuis quand le talent réside dans la capacité à sculpter des formes tarabiscottées?


Citation:

Et puis comme d'hab, le "ouais l'Eclipse sonne pas aussi bien que la LP Custom" , de un compares les prix. L'Eclipse, au niveau des prix, c'est entre les Gibby Studio et Standard. Compares avec une Studio (voir bcp de Standard) et si tu me dis que la Studio est mieux finie, a une meilleure lutherie et sonne mieux, bah je peux pas t'aider.


ben oui on compare ce qui est comparable: si on parle de séries standard, les ESP valent leur prix, pas plus, que les LP studio soient surestimées, certes, pour le reste question surestimation, les ESP Hammet et Laiho à plus de 4000 euros prix catalogue ça reste pour moi le summum du foutage de gueule. Pour le coup, entre une PRS custom 22 et une Laiho/araya/truckster je ne vois même pas qui à part un fan pourrait avoir le culot de me dire que les ESP signature valent leur prix...

Citation:
Et puis prend une Gibson Custom, pour le prix tu as accès à du Custom Shop de chez Esp (et va pas comparer avec une ESp Truckster, c'est pas ça le "vrai" Custom shop de chez Esp) ...

tu n'as pas plus essayé de Gibson custom que moi d'ESP commandes spéciales... chez jackson aussi il y a plusieurs degrés de production même au CS, et leurs masterbuilt accessibles pour tout juste 3000 euros sont des instrument juste incroyables,originalité ou pas... toujours est-il que soit ils se foutent du monde en vendant des truckster que tu qualifies de 'faux custom shop' à des prix innomables, soit c'est là leur standard de fabrication et je ne trouve pas qu'il y ait de quoi pavoiser...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
d_lex
  • #57
  • Publié par
    d_lex
    le 16 Jun 08, 16:07
Non, franchement, ces modèles ESP sont de beaux modèles de design, mais pas de lutherie (Je ne parle pas de sonorités mais de travail des matières).

Ce sont 2 choses différentes. Et là, le cs ESP ne montre, selon moi, que très peu ses qualités en terme d'artisans luthiers, mais surtout ses qualités de designers.

Et des délires de designers, dans le monde de la guitare, il y en a eu plein. Je regrette de ne pas avoir bookmarké un des sites que j'avais visité où l'on voyait plein de guitares aux designs complètement dingues, qui a mon goût, dépassaient ces ESP.
LyCaN
  • #58
  • Publié par
    LyCaN
    le 16 Jun 08, 16:11
Total d'accord avec Arch Inverse!!!

Ps : Pour les flying je savais mais c'est pas l'ideal , si tu lache ton manche , la gratte penche (a moin d'avoir une sangle bien remontée !) .

Je le sais , j'ai répeter 3h sur une VBT 700 dimanche ...
absou
  • #59
  • Publié par
    absou
    le 16 Jun 08, 16:12
AnGeL_Of_SiN a écrit :
pardon, je ne comprends pas toutes les allusions... michel, c'est le "luthier lambda qui te fait une copie de strat mieux que l'originale"?


je faisais allusion à ça :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Je filerais pas ma bagnole à repeindre à Michel Ange ni les moulures de mon plafond à Raphaël


AnGeL_Of_SiN a écrit :
Sinon comme je disais, c'est bien beau de vanter le CS ESP et ses soi-disant merveilles, cela dit quand je vais sur le site de ESP, je vois surtout des horizon/eclipse/flying V/signatures bêtes à pleurer, donc mises à part les trois sculptures de salon connues, leurs custom shop se réduisent à la folie des gens qui commandent chez eux, comme n'importe quel CS au final.

bin je sais pas, moi quand je vais sur le site d'esp (le rai, le japonais), une des parties les plus intéressantes c'est les signatures, hors là on est pas dans les modèles standards ni dans le custom shop pour les gens normaux...

AnGeL_Of_SiN a écrit :
En parlant de talents de lutherie pure... ça ne change pas d'être novateur ou pas puisque le but premier d'une guitare est de sonner. Et question innovation, Gibson a INVENTE la Les Paul, l'Explorer, etc, Jackson a inventé la RR, ESP a inventé??? rien... ils font juste des superstrat et des formes piquées à droite et à gauche avec quelques innovations de look que je ne trouve pas suffisantes pour dire que leur CS est trois crans au dessus des autres...

ah ouai? t'es sur?

la forest c'est quoi?

et gibson ils ont inventé quoi depuis? bin rien car ils ont bien compris que le guitariste était conservateur comme pas possible et que s'il voulait des LP, SG et bien on lui donne des LP, SG en les prenant pour des cons en prime avec leurs soit disantes nouveautés qui n'ont rien de nouveau, tu trouves ça vraiment mieux? bin pas moi, mais les pires dans l'histoire c'est les guitaristes, s'il y a aussi peu d'innovation c'est bien de notre faute, la folie du vintage en est le parfait exemple.
caribou71
de toute façon tout le monde est en état de comprendre qu'une pièce unique comme ça est plus une oeuvre qu'autre chose. Le prix est anecdotique car il va de pair avec l'esprit de cette rélisation : unique, délirant et inaccessible.

Après le look c'est une question de goût, et les goûts et les couleurs... ça ne se discute pas.

Le seul truc qui m'emmerde profondemment, c'est la manière de pourrir un topic comme le fait In Vertigo. Comme à chaque fois....et de me traiter de crétin et de petit con ignorant. Et ça me lourde.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...