ESP Shinigami ! Une beautée suprême !

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
de toute façon tout le monde est en état de comprendre qu'une pièce unique comme ça est plus une oeuvre qu'autre chose. Le prix est anecdotique car il va de pair avec l'esprit de cette rélisation : unique, délirant et inaccessible.

Après le look c'est une question de goût, et les goûts et les couleurs... ça ne se discute pas.

Le seul truc qui m'emmerde profondemment, c'est la manière de pourrir un topic comme le fait In Vertigo. Comme à chaque fois....et de me traiter de crétin et de petit con ignorant. Et ça me lourde.
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
absou
  • #62
  • Publié par
    absou
    le 16 Jun 08, 16:28
caribou71 a écrit :
Le seul truc qui m'emmerde profondemment, c'est la manière de pourrir un topic comme le fait In Vertigo. Comme à chaque fois....et de me traiter de crétin et de petit con ignorant. Et ça me lourde.


je pense que ta rancoeur t'aveugle, le topic était pourris bien avant qu'il intervienne, justement car tout le monde apparement n'a pas compris ça :

caribou71 a écrit :
de toute façon tout le monde est en état de comprendre qu'une pièce unique comme ça est plus une oeuvre qu'autre chose. Le prix est anecdotique car il va de pair avec l'esprit de cette rélisation : unique, délirant et inaccessible.
Eikichi
Moi je dis que chez ESP c'est des tarés
Khryss
absou a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
pardon, je ne comprends pas toutes les allusions... michel, c'est le "luthier lambda qui te fait une copie de strat mieux que l'originale"?


je faisais allusion à ça :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Je filerais pas ma bagnole à repeindre à Michel Ange ni les moulures de mon plafond à Raphaël


AnGeL_Of_SiN a écrit :
Sinon comme je disais, c'est bien beau de vanter le CS ESP et ses soi-disant merveilles, cela dit quand je vais sur le site de ESP, je vois surtout des horizon/eclipse/flying V/signatures bêtes à pleurer, donc mises à part les trois sculptures de salon connues, leurs custom shop se réduisent à la folie des gens qui commandent chez eux, comme n'importe quel CS au final.

bin je sais pas, moi quand je vais sur le site d'esp (le rai, le japonais), une des parties les plus intéressantes c'est les signatures, hors là on est pas dans les modèles standards ni dans le custom shop pour les gens normaux...

AnGeL_Of_SiN a écrit :
En parlant de talents de lutherie pure... ça ne change pas d'être novateur ou pas puisque le but premier d'une guitare est de sonner. Et question innovation, Gibson a INVENTE la Les Paul, l'Explorer, etc, Jackson a inventé la RR, ESP a inventé??? rien... ils font juste des superstrat et des formes piquées à droite et à gauche avec quelques innovations de look que je ne trouve pas suffisantes pour dire que leur CS est trois crans au dessus des autres...

ah ouai? t'es sur?

la forest c'est quoi?

et gibson ils ont inventé quoi depuis? bin rien car ils ont bien compris que le guitariste était conservateur comme pas possible et que s'il voulait des LP, SG et bien on lui donne des LP, SG en les prenant pour des cons en prime avec leurs soit disantes nouveautés qui n'ont rien de nouveau, tu trouves ça vraiment mieux? bin pas moi, mais les pires dans l'histoire c'est les guitaristes, s'il y a aussi peu d'innovation c'est bien de notre faute, la folie du vintage en est le parfait exemple.


Ben moi perso je demande juste à ma gratte de me plaire visuellement et de sonner.
Qu'elle soit originale je m'en fou.
Après tout il pourrait donner au corps une forme de bite géante c'est super original mais bon moi bif bof.
Après voilà si ça vous plait tant mieux.
Pour moi une guitare c'est plus du bois donc si je devais avoir une guitare haut de gamme et ben je préfère voir le bois (noble) le sentir que d'avoir ce genre de chose de déco.
Après tout regardez les suppléments du seigneur des anneaux et vous verrez des gars qui font des trucs ouf comme ça à la pelle. Apres je dis pas que c'est pas du travail.
absou
  • #65
  • Publié par
    absou
    le 16 Jun 08, 16:35
je suis pas sur que tu es bien compris, aucunement je ne veux une guitare comme ça, je n'aime pas par contre certaines signatures d'esp japan c'est une autre histoire.

et pourquoi faudrait-il choisir entre la gueule et la qualité hein? qui te dis que lorsque c'est un peu original c'est pourri?
rasta51
Angel

Premièrement par rapport aux Custom Gibson montrée sur ce topic, j'ai relevé pcq ça me faisait trop halluciner qu'on puisse comparer des guitares aussi banales avec l'oeuvre faite par Esp. Et là je vois pas où je me fous de la gueule du monde. Sérieux si tu me dis qu'il faut autant se creuser la tête pour penser aux design de ces 2 immondes Gibson que le temps passé à imaginer l'Esp, je peux rien faire...


Pour la comparaison niveau prix entre les Studio, Standard et l'Eclipse, si tu avais bien lu tu aurais vu que je n'ai mentionné dans cette partie que les 3 grattes citées ci-dessus. Où tu vois que je parle comparaison entre Esp Hammet etc ? Ce que j'ai comparé là, ce sont des grattes de série, qui sont concurrentes. Donc le rapport entre les Laiho, Hammet je vois pas trop ce qu'il vient faire en réponse à mon paragraphe....



Justement, j'ai pas non plus essayé de vraies Gibson custom ni de vraies Esp custom shop, raison pour laquelle, moi, je ne vais pas comparer la qualité de vraies custom de ces 2 marques, comme toi tu as pu le faire au début du topic. Pour les Custom, j'ai comparé les prix, merci de me lire correctement.

Concernant les signatures, je suis de ton avis par contre, les prix sont totalement injustifiés (selon moi)
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
d_lex
  • #67
  • Publié par
    d_lex
    le 16 Jun 08, 16:41
Eikichi a écrit :
Moi je dis que chez ESP c'est des tarés


Boah non, tu sais, les design heroic fantasy, chez ESP, c'est une vieille coutume chez eux. Ma vieille Samick KR-564 en édition limitée a été réalisée en collaboration avec ESP, et c'était exactement les mêmes clichés.
http://akheron.free.fr/pics/Sa(...)e.jpg

Ils maintiennent juste la tradition. Je les vois mal faire une guitare au look sixties ou retro-moderne, comme peut le faire par exemple Gus Guitars.

Par contre, si je vois ça chez, je sais pas moi, Martin, là, ça me surprendrait.

ESP, si ils veulent m'étonner, ils faudraient qu'ils fassent une hollow-body pour papy du blues ! Quelque chose qui tranche plus radicalement avec leurs style que leur Eclipse archtop.
In Vertigo
Citation:
ESP, si ils veulent m'étonner, ils faudraient qu'ils fassent une hollow-body pour papy du blues !


Ils en ont fait pendant 20 ans... Navigator tu connais...?

Voilà le problème... C'est que vous parlez d'une marque que vous ne connaissez absolument pas...

C'est le problème de guitariste.com et des forums internet en général.

90% de mecs qui n'y connaissent rien mais qui se permettent tout.
10% de mecs qui s'y connaissent mais noyés dans la masse.
Khryss
absou a écrit :
je suis pas sur que tu es bien compris, aucunement je ne veux une guitare comme ça, je n'aime pas par contre certaines signatures d'esp japan c'est une autre histoire.

et pourquoi faudrait-il choisir entre la gueule et la qualité hein? qui te dis que lorsque c'est un peu original c'est pourri?


Ah ben si c'est original et joli et ça sonne bien moi je prend mais bon ma maman elle m'a souvent dit :"on peut pâs avoir le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière (ou peut être le sourire je sais plus )".
Jpense qu'il y a deux école les gens qui préfèrent des truc un peu fou et d'autre des trucs plus classieux mais moins funky (genre prs private stock )
Je pense pas que l'un soit meilleur que l'autre.
Redstein
On peut ne pas aimer, et admirer le travail, non ? Rien ne vous oblige à mettre la main au portefeuille...

Moi c'est sur la M-II que je fantasme en ce moment - ce qui ne m'empêche pas d'adorer les telecasters... et de trouver que la Shinigami a une p... de g... et une finition/réalisation à tomber (clic droit pour afficher l'image en grandeur réelle).


En fait, virez la faux, et voilà une V qui se vendrait bien, AMHA...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Little Wing 78
Putain, ce que c'est laid
Quoi? 24000€ pour avoir la pelle à Conan le barbare?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Redstein
Little Wing 78 a écrit :
Putain, ce que c'est laid
Quoi? 24000€ pour avoir la pelle à Conan le barbare?


Quand on a ça dans sa signature :

Citation:
Classic Player 60 Addict -
Membre du Fender Classic Player User Club


...est-ce vraiment la peine de la ramener dans un tel topic
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Little Wing 78
RedStein a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Putain, ce que c'est laid
Quoi? 24000€ pour avoir la pelle à Conan le barbare?


Quand on a ça dans sa signature :

Citation:
Classic Player 60 Addict -
Membre du Fender Classic Player User Club


...est-ce vraiment la peine de la ramener dans un tel topic


@ RedStein
Et donc?
J'ai une Strat, je suis vieux et triste?
J'ai une Mex, j'ai pas droit de citer?

Developpe stp à moins que tu ne saches qu'avoir une contribution aussi puante que grossière.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
d_lex
  • #74
  • Publié par
    d_lex
    le 16 Jun 08, 17:02
In Vertigo a écrit :
Citation:
ESP, si ils veulent m'étonner, ils faudraient qu'ils fassent une hollow-body pour papy du blues !


Ils en ont fait pendant 20 ans... Navigator tu connais...?

Voilà le problème... C'est que vous parlez d'une marque que vous ne connaissez absolument pas...

C'est le problème de guitariste.com et des forums internet en général.

90% de mecs qui n'y connaissent rien mais qui se permettent tout.
10% de mecs qui s'y connaissent mais noyés dans la masse.


C'est une manie chez toi le ton agressif ?

Non, je ne connaissais pas la Navigator. Merci de m'éclairer.
Et donc si quelqu'un ne connait pas tous les modèles, tu vas généraliser avec des "marque que vou ne connaissez absolument pas" ?! Là, je tique vraiment sur le "absolument pas".
Si on suit ton raisonnement, quasimment personne ne connait rien à aucune grande marque vu qu'il y aura toujours 1 modèle dont on ignorera quelque chose.
Ton modèle des 90/10 %, je ne vais pas te faire un dessin de ce que j'en pense tellement il déborde de manichéïsme puant.
absou
  • #75
  • Publié par
    absou
    le 16 Jun 08, 17:06
RedStein a écrit :
On peut ne pas aimer, et admirer le travail, non ? Rien ne vous oblige à mettre la main au portefeuille...

non t'es sur G.com faut cracher son venin sinon t'es out mon pauvre.


d_lex a écrit :
Si on suit ton raisonnement, quasimment personne ne connait rien à aucune grande marque vu qu'il y aura toujours 1 modèle dont on ignorera quelque chose.


là c'est pas un modèle, c'est carément une marque appartenant à esp qui est zappé, c'est un peu dommage (mais pour ta défense vu que c'est pour le marché japonais c'est forcément un peu moins connu par chez nous )

En ce moment sur guitare électrique et ESP...