ESP Shinigami ! Une beautée suprême !

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • #75
  • Publié par
    absou
    le 16 Jun 08, 17:06
RedStein a écrit :
On peut ne pas aimer, et admirer le travail, non ? Rien ne vous oblige à mettre la main au portefeuille...

non t'es sur G.com faut cracher son venin sinon t'es out mon pauvre.


d_lex a écrit :
Si on suit ton raisonnement, quasimment personne ne connait rien à aucune grande marque vu qu'il y aura toujours 1 modèle dont on ignorera quelque chose.


là c'est pas un modèle, c'est carément une marque appartenant à esp qui est zappé, c'est un peu dommage (mais pour ta défense vu que c'est pour le marché japonais c'est forcément un peu moins connu par chez nous )
Redstein
Little Wing 78 a écrit :


Et donc?
J'ai une Strat, je suis vieux et triste?
J'ai une Mex, j'ai pas droit de citer?

Developpe stp


Simple : tu as des goûts très précis (d'aucuns diront très sûrs ) qui ne te prédisposent à apprécier ni l'intention, ni la réalisation discutées dans ces pages ! Mais bien sûr tu as parfaitement le droit d'y donner ton point de vue...

(Quand je disais " 'la' ramener ", je ne parlais pas de la signature - mais c'est vrai que c'était ambigu.)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Little Wing 78
RedStein a écrit :
Little Wing 78 a écrit :


Et donc?
J'ai une Strat, je suis vieux et triste?
J'ai une Mex, j'ai pas droit de citer?

Developpe stp


Simple : tu as des goûts très précis (d'aucuns diront très sûrs ) qui ne te prédisposent à apprécier ni l'intention, ni la réalisation discutées dans ces pages ! Mais bien sûr tu as parfaitement le droit d'y donner ton point de vue...

(Quand je disais " 'la' ramener ", je ne parlais pas de la signature - mais c'est vrai que c'était ambigu.)



Ok, perso je prefere mettre cette somme dans une Frankenstrat
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
d_lex
  • #78
  • Publié par
    d_lex
    le 16 Jun 08, 17:15
Merci absou, c'est ce que je viens de voir, Navigator, c'est une autre marque appartenant à ESP, comme Edwards.

Cela dit, je vais pas cracher sur quelqu'un sur un topic Ovation sous prétexte qu'il ne connait pas la Hurricane.

C'est plus la manière qu'il a eu de s'adresser à moi qu'autre chose qui m'a déplu.
Redstein
absou a écrit :
RedStein a écrit :
On peut ne pas aimer, et admirer le travail, non ? Rien ne vous oblige à mettre la main au portefeuille...

non t'es sur G.com faut cracher son venin sinon t'es out mon pauvre.


Ce qui est marrant, c'est ce réflexe conditionné : " j'aime pô donc c'est de la m... "

Ça me rappelle un topic sur les Zachary, tiens...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
d_lex
  • #80
  • Publié par
    d_lex
    le 16 Jun 08, 17:18
RedStein a écrit :
Little Wing 78 a écrit :


Et donc?
J'ai une Strat, je suis vieux et triste?
J'ai une Mex, j'ai pas droit de citer?

Developpe stp


Simple : tu as des goûts très précis (d'aucuns diront très sûrs ) qui ne te prédisposent à apprécier ni l'intention, ni la réalisation discutées dans ces pages ! Mais bien sûr tu as parfaitement le droit d'y donner ton point de vue...


Tu vas bien vite en déductions je trouve. C'est pas parce qu'on apprrécie particulièrement les grandes tables qu'on n'apprécie pas forcément un Mac Do.
Je ne vois rien dans sa signature qui sous-entend qu'il ne soit pas à même d'apprécier ou non les guitares dont il est question dans ce topic.
Redstein
Little Wing 78 a écrit :
Ok, perso je prefere mettre cette somme dans une Frankenstrat


En ce qui me concerne, je n'envisagerais jamais de mettre pareille somme dans une gratte - même à titre d'investissement, mais c'est une autre question.

L'intérêt de la Frankenstrat, ça ne serait pas surtout qu'elle est un peu l'inspiratrice de toutes les superstrats qui ont suivi - et surtout de tous les types à qui Eddie a montré qu'ils pouvaient se faire à moindre frais leurs propres partscasters ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Little Wing 78
Hormis l'aspect que je n'aime pas je salue le travail des luthiers, chapeau!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Redstein
d_lex a écrit :
Tu vas bien vite en déductions je trouve. C'est pas parce qu'on apprrécie particulièrement les grandes tables qu'on n'apprécie pas forcément un Mac Do.
Je ne vois rien dans sa signature qui sous-entend qu'il ne soit pas à même d'apprécier ou non les guitares dont il est question dans ce topic.


Ça se défend (encore que pour le McBeurk, je te laisse l'entière responsabilité de tes propos), et c'est pour ça que je me suis contenté de poser une question...

...mais bon, son intervention montre bien que c'était un peu plié d'avance

(Ce qui vaut mieux que d'hêtre en retard, on est d'accord...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
d_lex
  • #84
  • Publié par
    d_lex
    le 16 Jun 08, 17:33
RedStein a écrit :
d_lex a écrit :
Tu vas bien vite en déductions je trouve. C'est pas parce qu'on apprrécie particulièrement les grandes tables qu'on n'apprécie pas forcément un Mac Do.
Je ne vois rien dans sa signature qui sous-entend qu'il ne soit pas à même d'apprécier ou non les guitares dont il est question dans ce topic.


Ça se défend (encore que pour le McBeurk, je te laisse l'entière responsabilité de tes propos), et c'est pour ça que je me suis contenté de poser une question...

...mais bon, son intervention montre bien que c'était un peu plié d'avance

(Ce qui vaut mieux que d'hêtre en retard, on est d'accord...)


C'est plus mon compte en banques qui me force à apprécier le McDalle qu'autre chose, j'avoue !
AnGeL_Of_SiN
absou a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
pardon, je ne comprends pas toutes les allusions... michel, c'est le "luthier lambda qui te fait une copie de strat mieux que l'originale"?


je faisais allusion à ça :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Je filerais pas ma bagnole à repeindre à Michel Ange ni les moulures de mon plafond à Raphaël


AnGeL_Of_SiN a écrit :
Sinon comme je disais, c'est bien beau de vanter le CS ESP et ses soi-disant merveilles, cela dit quand je vais sur le site de ESP, je vois surtout des horizon/eclipse/flying V/signatures bêtes à pleurer, donc mises à part les trois sculptures de salon connues, leurs custom shop se réduisent à la folie des gens qui commandent chez eux, comme n'importe quel CS au final.

bin je sais pas, moi quand je vais sur le site d'esp (le rai, le japonais), une des parties les plus intéressantes c'est les signatures, hors là on est pas dans les modèles standards ni dans le custom shop pour les gens normaux...


Bon, donc ton avis c'est que les signatures du site ESP sont ce qu'ils font d'intéressant, et un autre partisan d'ESP me dit plus haut que les "merdes dans le genre truckster ne représentent vraiment pas leur custom shop"... je sais plus bien à qui répondre du coup. Et donc, ces signatures, je les trouve largement trop chères et pas si bien finies que ça. Pour le prix où ils les vendent, j'attends de la perfection et ils sont bien loin de proposer ça. J'en ai essayé un certain nombre donc pour le coup je parle un peu en connaissance de cause...

Pour l'originalité, les modèles Laiho/Hanneman/King/Cavalera/Lynch et bien d'autres sont directement repris des endorseurs précédents, souvent... Jackson ou BC Rich pour les précités. Les modèles vraiment novateurs se comptent sur les doigts d'une main...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
MusashiChan
Géniale ; pas beau à mon gout mais une gratte avec ce look ; c'est quand même super fort ! Il faut plus voir ça comme une œuvre d'art et la démonstration d'un savoir faire.
Alexpumpkins
AnGeL_Of_SiN a écrit :

si tu parles des Hammet, Laiho, etc, qui sont des grattes à +/- 3000 euros comme la mienne, si, j'en ai essayé des wagons...


Non il ne parlait pas de ça, ça ce sont des "signatures series" à mettre entre les "standard series" (horizon et M-II que t'as pu tester en magasin) et les "original series" (gamme ESP faite normalement pour le marché japonais) mais faites au Custom Shop ESP. Le haut de gamme quoi, et c'est avec cette "original series" que tu aurais du comparer (mais comme on en trouve pas en mag...)
Normalement un revendeur ESP peut en commander mais de la à en avoir en stock... donc à commander sans essayer...

Pour que ce soit plus clair http://www.espguitars.co.jp/ov(...).html

Tu descends à original series et tu verras les M-II, Horizon et autres faites par le CS ESP pour l'export.
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
absou
  • #89
  • Publié par
    absou
    le 16 Jun 08, 17:55
AnGeL_Of_SiN a écrit :
absou a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
pardon, je ne comprends pas toutes les allusions... michel, c'est le "luthier lambda qui te fait une copie de strat mieux que l'originale"?


je faisais allusion à ça :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Je filerais pas ma bagnole à repeindre à Michel Ange ni les moulures de mon plafond à Raphaël


AnGeL_Of_SiN a écrit :
Sinon comme je disais, c'est bien beau de vanter le CS ESP et ses soi-disant merveilles, cela dit quand je vais sur le site de ESP, je vois surtout des horizon/eclipse/flying V/signatures bêtes à pleurer, donc mises à part les trois sculptures de salon connues, leurs custom shop se réduisent à la folie des gens qui commandent chez eux, comme n'importe quel CS au final.

bin je sais pas, moi quand je vais sur le site d'esp (le rai, le japonais), une des parties les plus intéressantes c'est les signatures, hors là on est pas dans les modèles standards ni dans le custom shop pour les gens normaux...


Bon, donc ton avis c'est que les signatures du site ESP sont ce qu'ils font d'intéressant, et un autre partisan d'ESP me dit plus haut que les "merdes dans le genre truckster ne représentent vraiment pas leur custom shop"... je sais plus bien à qui répondre du coup. Et donc, ces signatures, je les trouve largement trop chères et pas si bien finies que ça. Pour le prix où ils les vendent, j'attends de la perfection et ils sont bien loin de proposer ça. J'en ai essayé un certain nombre donc pour le coup je parle un peu en connaissance de cause...

Pour l'originalité, les modèles Laiho/Hanneman/King/Cavalera/Lynch et bien d'autres sont directement repris des endorseurs précédents, souvent... Jackson ou BC Rich pour les précités. Les modèles vraiment novateurs se comptent sur les doigts d'une main...


mon dieu angel fait quelque chose , je le dis pas méchament mais depuis le début je parle bien de ESP JAPAN (je me fais chier à le préciser alors fait un effort prends y en compte ), il est bon de rappeler que le vrai site d'esp c'est le japonais, et non http://www.espguitars.com qui est le site de l'importateur US.

les signatures dont je parles sont les signatures des artistes japonais qui n'ont pas grand chose à voir avec les autres.
In Vertigo
AnGeL_Of_SiN a écrit :
absou a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
pardon, je ne comprends pas toutes les allusions... michel, c'est le "luthier lambda qui te fait une copie de strat mieux que l'originale"?


je faisais allusion à ça :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Je filerais pas ma bagnole à repeindre à Michel Ange ni les moulures de mon plafond à Raphaël


AnGeL_Of_SiN a écrit :
Sinon comme je disais, c'est bien beau de vanter le CS ESP et ses soi-disant merveilles, cela dit quand je vais sur le site de ESP, je vois surtout des horizon/eclipse/flying V/signatures bêtes à pleurer, donc mises à part les trois sculptures de salon connues, leurs custom shop se réduisent à la folie des gens qui commandent chez eux, comme n'importe quel CS au final.

bin je sais pas, moi quand je vais sur le site d'esp (le rai, le japonais), une des parties les plus intéressantes c'est les signatures, hors là on est pas dans les modèles standards ni dans le custom shop pour les gens normaux...


Bon, donc ton avis c'est que les signatures du site ESP sont ce qu'ils font d'intéressant, et un autre partisan d'ESP me dit plus haut que les "merdes dans le genre truckster ne représentent vraiment pas leur custom shop"...

Dommage pour toi, la Trusckster n'est pas Custom Shop, mais Standard...

je sais plus bien à qui répondre du coup. Et donc, ces signatures, je les trouve largement trop chères et pas si bien finies que ça. Pour le prix où ils les vendent, j'attends de la perfection et ils sont bien loin de proposer ça. J'en ai essayé un certain nombre donc pour le coup je parle un peu en connaissance de cause...

Tu mélanges Standard Signatures Series et CUSTOM SHOP Signatures Series... Bref... Tu n'as pas compris grand chose...

Pour l'originalité, les modèles Laiho/Hanneman/King/Cavalera/Lynch et bien d'autres sont directement repris des endorseurs précédents, souvent... Jackson ou BC Rich pour les précités. Les modèles vraiment novateurs se comptent sur les doigts d'une main...

Si tu veux compter les modèles "originaux" réalisés par ESP et les modèles / formes originaux / les réalisés par Jackson... Tu vas finir caché dans le placard...
Encore une fois, tu devrais aller te renseigner avant de revenir poster car tu es entrain de démontrer que tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...