Explorer: jackson ke-3 ou ltd ex400 ?

Forum LTD
Forums
Sn00ze
  • #1
  • Publié par
    Sn00ze
    le 02 Aug 06, 23:29
Salut a tous,

voila dans l'optique d'un eventuel futur achat d'une deuxieme grattoune, je me demande quelle explorer (vraiment une sacree forme...) serait la plus sympa dans un budget entre 500-800€...

sachant qu'elle sera branchée sur un vox ad60 valvetronix, pour jouer du metallica & maiden principalement et dans les styles metal, punk, hard, heavy etc...

Details des monstres:

Jackson Kelly ke-3:



Prix Thomann: 615€
lieu de fabrication: Japon
Micros: la version "update" est montée avec 2 humb seymour duncan
24 frettes, corps peuplier, touche erable, floyd
selecteur 3 positions,

par contre pas de potard pour le tone...

ESP Ltd EX400:



Prix Thomann: 822€ (679€ chez woodbrass )
lieu de fabrication: coree
micros: emg 81/60
22 frettes, corps acajou, manche acajou, touche palissandre, chevalet tune o matic

une petite preference pour la finition Olympic White magnifique

si vous trouvez des tofs digne de ce nom je suis preneur,

voila, balancez vos avis, conseils, remarques, n'importe quoi pour alimenter ce topic... a vos claviers

les samples sont egalement les bienvenus
Sad but true
niveau look la jackson fait plus old school et la ltd plus modern, enfin c'est comme ça que je vois ça

sinon pour le son Duncan vs EMG, ça n'a rien a voir!
renseigne toi bien sur les micros pour trancher quel son te conviendrais le mieux
aritomi
y a aussi l'histoire du Floyd, si tu en as besoin dans ton jeu ou pas.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Sn00ze
  • #4
  • Publié par
    Sn00ze
    le 03 Aug 06, 14:51
sad but true> et quels micros seraient les plus adaptés pour du metallica ? est ce que des forumers ont postes des samples avec des emg ou seymour ? en attendant que jpuisse tester les 2...

aritomi> bah le floyd sera pas un probleme majeur je pense...

sinon au niveau des manches, j'ai lu sur d'anciens posts que celui de la ltd est pas si rapide que ca, comparé a celui de la jackson... vous confirmez/infirmez ?

sinon niveau look je trouve que les 2 ont leur charme, la ltd en olympic white est magnifique (clin d'oeil a hetfield en + ) et la jackson en crimson swirl (rouge nuancée de noir) est pas mal non plus héhé...
zebutcher
Salut à toi snooze.

Pour les samples tu CLIC

Metallica joue sur EMG et Maiden sur Seymour (principalement en tout cas aucun est en EMG).

Après moi je trouve la EX moche. Elle a été coupée à la machette mais ce n'est qu'un point de vue.

Tout ce que je trouve important pour toi : Aimes tu ou non le Floyd.?

Si tu n'aimes pas le floyd tu prends la ltd, si tu aimes tu prends la Jackson.

Si tu n'as pas d'avis : tu files en tester et ça te donnera ton avis.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Le_mérou
Je trouve pas très belle la esp moi. Elle a un petit côté djeuns neo metal que j'aime pas du tout, ça fait plus jouet que la Jackson dont le design est très équilibré, super joli
Sinon niveau micro les seymour seront assez passe partout, un côté trash qui peut être très méchant avec le bon ampli, et des cleans très sympas, alors que les emg c'est uniquement pour du gros son très moderne. Je suis pas fan perso, je préfère même les Jackson d'origine de ma king v, plus de grain et de chaleur, un peu moins d'aigus mais y a de la marge avec l'égaliseur de mon vht!
gobelin
j ai pas le temps de lire vos reaction mais si tu veux une gratte typé "metal", rien de tel qu une RR sur laquelle tu vire les duncan et tu fou de l emg 81 85 , avis perso
Le_mérou
Ca ne change rien à mon avis cela dit en plus je hais les reperes en ronds blancs beurk la mienne en avait et ben ils ont viré

Par contre je ne sais pas à combien se vend la signature James Hetfield ESP( la toute première) mais je la trouve de toute beauté.
Sn00ze
gobelin> non la ce qui m'interesse c'est la forme explorer, elle ont vraiment un look qui arrache^^

le_merou> pour la forme c'est subjectif, faudrait que je les voient en vrai, sur les tofs elles me paraissent pas mal toutes les 2...


zebutcher> merci pour les samples, c'est sympa j'avais perdu le nom du post,

au niveau du floyd je suis pas encore un adepte du dive bombing donc jpense pas en avoir reellement besoin, en revanche si le manche est bien plus rapide sur la jackson et que les micro sonnent mieux... faudra ptet que je songe a faire avec... c'est vraiment si contraignant ?

sinon vous avez d'autres suggestions en forme explorer dans la meme gamme de prix ? les gibsons elles sonnent comment ? elles restent typées metal/hard ? je pensais peut etre a voir du coté de l'occasion... mais avec le pickguard elles sont pas si belles que ca (avis perso)...

sachant que chez ltd ya la finition olympic white miam miam^^
et chez jackson la crimson swirl est pas mal du tout non plus héhé
Le_mérou
Bof c'est pas si chiant un floyd, c'est une question d'habitude. Si t'y trifouilles pas et que tu ne changes jamais d'accordage y aura aucun souci. Si t'es un adepte des changements d'accordage en effet évite tu vas trouver ça très contraignant.
Salut a toi!
Personnelement j'ai essayer la LTD et elle est parfait pour jouer dans ton style,apres je n'est jamais tester l'autres donc je peut pas comparer,mais la Ltd est vraiment pas mal!
Le_mérou
Je ne suis pas fan de Gibson moi, je trouve les prix incroyables, c'est du vol. L'explorer n'est pas super chère comparé aux autres mais elle est vraiment minimaliste. Pour ce prix chez Jackson on a un manche traversant, des filets, des incrustations de nacre, un floyd etc. etc.
Les LesPaul qui commencent à être sympa en finition sont totalement hors de prix.
Je connais mal ESP mais par contre Jackson je peux te dire que c'est du très bon matos pour le prix, il ne faut pas hésiter, surtout dans cette gamme de prix ça devient vraiment de bonnes grattes.

Bon après si tu trouves une explorer 76' pour 800€ je dis pas que ça le fait pas mais une gratte de cette qualité en occase chez Jackson, ESP ou Schecter c'est donné.

Au passage avant elle coutait 800€ neuve l'explorer, comme quoi c'est pas une guitare incroyable. C'est monté au passage à l'euro, nouvelle politique chez la marque. C'est dommage c'était une bonne gratte pour ce prix, maintenant ils sont largement dépassés, ils ne s'adressent qu'à ceux qui se donnent les moyens de s'offrir une légende.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...