Fender : action choc contre les clones de Stratocaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
ou, dans ce cas particulier (PRS), ... il garde une vieille rancoeur du fait que Mayer les ai plaqué pour aller se faire développer un modèle
signature chez ce concurrent !!!
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
count no man as happy until his end is know
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon, on est certes sur un continuum, mais la Pacifica est quand même bien plus loin de la strat que la Silversky (forme du corp et du pickguard, électronique, accastillage, jonction du manche). Après, je n'ai pas trop lu ce topic, ni l'article (beaucoup trop de spéculation de tous les côtés) donc je ne sais pas si vous avez parlé de la tête. C'était peut-être la strat ... égie (huhu) de PRS de lui adjoindre une tête qui n'a rien à voir. En tout cas, sur le sujet, je trouve le rôle de la tête très intéressant: c'est à la fois un élément d'identité d'une guitare qui semble prépondérant pour le guitariste (voir les débats autour de l'open book) alors que cela a une importance très négligeable techniquement, par rapport à tout le reste (le corps a une importance au niveau de l'ergonomie, donc finalement de ce que l'on va jouer. La tête...? boh).
Vous battez pas, je vous aime tous
jml_44
  • Special Méga utilisateur
tof64 a écrit :
jml_44 a écrit :
Lao a écrit :
Merci !

.... en passant par une cour régionale allemande - sont chiants ces juristes !

Clairement ça donne l'impression qu'ils n'ont rien compris, les conclusions du tribunal sont à côté de la plaque.

C'est pas qu'ils sont chiant, Dusseldorf est LA cour pour les contrefaçons en Europe. Ca veit veut pas dire qu'il y en a pas d'autres

Ce n'est pas LA cour, c'est une des cours. Munich ou Hambourg sont aussi fort. Par ailleurs, ça reste allemand. Donc pas beaucoup de valeur. Affaire à suivre.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...