FERNANDES/BURNY club

Forum Fernandes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ouai bon cette contrpetrie etait...lol
ca m a donné une idée: je vais MONTER ma mocking bird
manche en aulne je dirais ou en épicéa ac 24 frettes ébene
corps mockingbird acajou jaune ac des coeurs rouges
1 sustainer fernandes
2 humbuckers aux choix et voila la guitare de mes reves^^
(pour le manche ptet 1 autre que l épicéa...^^ et puis tant kon est ds le reve une guitare taillée massivement ds le korina ok la c du délire^^)
sysmabute
J'ai une Fernandes LE des années 80 (je mettrai les photos d'ici quelques jours) : c'est une des meilleures copies de Strat 60's que je connaisse, la lutherie et l'accastillage sont tout à fait du niveau, seuls les micros sont un poil en-dessous. C'est un modèle avec la tête Fender, contrairement aux modèles plus tardifs.
cosmitron
bstouffs a écrit :
Siouplé, j'peux faire partie d'vot' club?

J'ai une Burny Les Paul Standard des années '80 (achetée sur Ebay). Elle est toujours en réparation (elle m'a été livrée avec une tête cassée).

Je dois encore faire un peu de ponçage et la vernir. Je mettrai des photos quand ça sera enfin terminé.

A+

Mais trop que tu fais partie du club gars!!!! dans mes bras!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
20th Century Boy
bstouffs a écrit :
Siouplé, j'peux faire partie d'vot' club?

J'ai une Burny Les Paul Standard des années '80 (achetée sur Ebay). Elle est toujours en réparation (elle m'a été livrée avec une tête cassée).

Je dois encore faire un peu de ponçage et la vernir. Je mettrai des photos quand ça sera enfin terminé.

A+

Au fait, toujours pas de nouvelles quand à un éventuel dédommagement ou autre ?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
  • #36
  • Publié par
    bebuk
    le 24 Aug 04, 20:44
Il se pourrait que je rentre bintôt dans ce club très fermé avec une ravelle deluxe. La même que Cosmitron.
Je l'ai négociée à 600$ + Hardcase.
Là, avec le magasin US, nous sommes en train de chercher un transporteur pas trop cher.
Cosmitron, la tienne, c'est quel transporteur qui a fait le transport?
cosmitron
beb_le_batte a écrit :
Il se pourrait que je rentre bintôt dans ce club très fermé avec une ravelle deluxe. La même que Cosmitron.
Je l'ai négociée à 600$ + Hardcase.
Là, avec le magasin US, nous sommes en train de chercher un transporteur pas trop cher.
Cosmitron, la tienne, c'est quel transporteur qui a fait le transport?

Fedex.

Le meilleurs d'apres mon experience (qui ne vaut donc que pour moi) reste EMS. (douane inside...)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
sunday_luthier
thelastsamurai a écrit :
bstouffs a écrit :
Siouplé, j'peux faire partie d'vot' club?

J'ai une Burny Les Paul Standard des années '80 (achetée sur Ebay). Elle est toujours en réparation (elle m'a été livrée avec une tête cassée).

Je dois encore faire un peu de ponçage et la vernir. Je mettrai des photos quand ça sera enfin terminé.

A+

Au fait, toujours pas de nouvelles quand à un éventuel dédommagement ou autre ?


Un peu que j'ai des nouvelles!!
Le vendeur (mijsixstringskatana) m'a enfin remboursé intégralement en me disant de récupérer les pièces de la guitare.
Moi, je voulais juste récupérer assez d'argent pour la faire réparer par un pro. Comme je ne voyais rien venir (le vendeur a fait le mort pendant un bon moment), j'ai entamé la réparation moi-même.

La tête est réparée:



Je dois encore faire pas mal de ponçage, puis un vernis.

Finalement, cette guitare ne m'aura donc pas coûté grand-chose, si ce n'est beaucoup de temps et le prix des quelques outils et matériaux pour la réparer.

A+
sunday_luthier
cosmitron a écrit :
beb_le_batte a écrit :
Il se pourrait que je rentre bintôt dans ce club très fermé avec une ravelle deluxe. La même que Cosmitron.
Je l'ai négociée à 600$ + Hardcase.
Là, avec le magasin US, nous sommes en train de chercher un transporteur pas trop cher.
Cosmitron, la tienne, c'est quel transporteur qui a fait le transport?

Fedex.

Le meilleurs d'apres mon experience (qui ne vaut donc que pour moi) reste EMS. (douane inside...)


Après mon expérience, je ne peux tout simplement pas recommander EMS. La tête cassée de ma guitare, c'est "grâce" à eux.
Ca fait réfléchir...
20th Century Boy
bstouffs a écrit :
thelastsamurai a écrit :
bstouffs a écrit :
Siouplé, j'peux faire partie d'vot' club?

J'ai une Burny Les Paul Standard des années '80 (achetée sur Ebay). Elle est toujours en réparation (elle m'a été livrée avec une tête cassée).

Je dois encore faire un peu de ponçage et la vernir. Je mettrai des photos quand ça sera enfin terminé.

A+

Au fait, toujours pas de nouvelles quand à un éventuel dédommagement ou autre ?


Un peu que j'ai des nouvelles!!
Le vendeur (mijsixstringskatana) m'a enfin remboursé intégralement en me disant de récupérer les pièces de la guitare.
Moi, je voulais juste récupérer assez d'argent pour la faire réparer par un pro. Comme je ne voyais rien venir (le vendeur a fait le mort pendant un bon moment), j'ai entamé la réparation moi-même.

La tête est réparée:



Je dois encore faire pas mal de ponçage, puis un vernis.

Finalement, cette guitare ne m'aura donc pas coûté grand-chose, si ce n'est beaucoup de temps et le prix des quelques outils et matériaux pour la réparer.

A+

à mon avis il a surtout du avoir pas mal de démarches pour regler cette affaire, les transporteurs ne remboursent pas si facilement et ça prend du temps, donc tout est bien qui finit bien.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
cosmitron
C'est vrai ca pour EMS... mais on ne peut pas generaliser hein! Disons qu'il faut payer le prix de la securité... Et effectivement ca fait reflechir....

mais mijsixstringskatana t'as remboursé integralement?!!! (je savais que c'etait un bon vendeur...mais quand meme la il assure le SAV!!!=> sinon je sais qu'il etait parti surfer pas loin de Tokyo...meme les japs prennent des vacances! )
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
  • #42
  • Publié par
    Yokan
    le 28 Aug 04, 18:29
Moi aussi j'peux faire partie du club, dites ?
j'ai une MG80X
La même que hide sur cette photo :


Et voici la mienne :


C'est Franandes Japon ki me l'a envoyer kan je leur avait demander il y a 2 ans. Mais maintenant, il n'envoie plus hors Japon. ^^;;;
Et elle est loin d'avoir un son de casserole :p[/url]
La vie est dur, mais le riz pas cuit l'est plus encore.
cosmitron
Yokan a écrit :
Moi aussi j'peux faire partie du club, dites ?
j'ai une MG80X
La même que hide sur cette photo :


Et voici la mienne :


C'est Franandes Japon ki me l'a envoyer kan je leur avait demander il y a 2 ans. Mais maintenant, il n'envoie plus hors Japon. ^^;;;
Et elle est loin d'avoir un son de casserole :p[/url]

Et bien tu en as une sacrée chance!!! j'espere que Fernandes japon t'as quand meme demandé un peu de sous en echange!!! Combien si c'est le cas?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Oränge ESP
Bon on dirait que y'a que les fans d'hide qui conaissent burny !!!!
Tiens j'ai le même prte clés et la peluche de la photo je les ai eu a takeshita dori !!!!!!!

En tout cas j'ai l'intention d'acheter moi aussi la yellow hearts version MG 140s parce que la 340 elle est tres chere (la 140 vaut deja 1500 euros hein)
Attention je la veux pas juste parce que j'aime hide (a ce prix la ca serait un peu trop freaky la) ca serait une strat j'aurais laissé tombé....
Mon ex qui est japonaise m'en a trouvé une mais manque de bol (enfin si on peut dire ca) je viens de prendre une mockingbird BC rich acrilic pour avoir une transparente jaune fluo comme celle que j'ai vu au Hide Museum! (apres tout Burny c'est quandmême des imitations avant tout !!)


En tout cas on parle de Burny mais les modeles Fernandes sont supêr c'est peut etre la seule marque a nous sortir des modeles un peu innovants que ce soit la forme ou les micros, et moi je dis vive les grattes jap (esp, fernandes et ibanez mais alors seulement les vai et les satriani parce que le reste...)


La ravelle est sympa même si elle fait un peu montage photo (le mec de velvet revolver en a une)



Mais y'en a une qui m'a bluffé moi qui trouve que les marques font aucun effort au niveau du design:
Regardez bien la blueue et blanche....
A la base on voit bien qu'elle est pompée danelectro mais jamais j'ai vu de danelectro avec cette forme......


Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
nickgary
Salut !

je ne fais pas partie du club car j'attends de recevoir mon Orville Les Paul Std mais ça me fait plaisir de vous faire ce petit cadeau

Pour une fois ça ne se passe pas sur Ebay mais sur le site Ishibashi bien connu des connaisseurs !!

Allez c'est parti, une petite photo pour vous mettre l'eau à la bouche :



Pour trouver la bête, il faut aller dans la section occasion du site :

http://www.ishibashi.co.jp/u-box/

L'objet a le n°26412 et se trouve pour le moment page 4.

Si je vous dis qu'au taux de conversion yen/euro d'aujourd'hui la belle ne coûte que 179€ , ce qui doit faire environ 250€ avec les frais de port et la douane, je crois que c'est une occaz à ne louper sous aucun prétexte !!!

Je n'ai pas plus d'info sur la gratte, à vous de poser les questions aux vendeurs (web-shop@ishibashi.co.jp)

Voili, voilou mon p'tit cadeau !!
Qu'est-ce qu'on dit ???

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...