FERNANDES/BURNY club

Forum Fernandes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ranez
merci pour le conseil
Rustedcans
De rien et en plus ça reste dans l'esprit Les Paul au niveau look
"There's no money above the 12th fret."
ranez
Burny LP 1


Burny LP 3


Burny LP 2


Ma Burny apres changement de micros pour des Ibanez 58 et mecaniques Gotoh.
Ataxia
Je suis tombé sur une Strat Fernandes d'occasion en magasin qui m'avait bien plu, specs vintage. Après quelques recherches internet c'était une RST-50 "The Revival" faite entre 1981 et 1983. Je suis retourné l'essayer, je suis rentré avec.

En 2023 en magasin elle coûte son prix, je n'ose pas imaginer l'affaire que c'était pour ceux du forum qui trouvaient ces guitares pour une bouchée de pain! Ça sonne et c'était vraiment ce que je cherchais, une Strat aux specs vintage.

Ce modèle est une réplique d'une Strat de 1964, il y a des schéma japonais qui trainent sur internet, sympa!





La lutherie est vraiment excellente:
- Le corps et le manche sont parfaitement ajustés, les cordes parfaitement centrées et pas trop proches des extrémités de la touche.
- L'intonation se règle pile poil sans avoir à aller aux extrémités des vis de réglage.
- La guitare est légère et très bien équilibrée.
- le candy apple red rend très bien et le vernis n'est pas trop épais.
- Le frettage est nickel après 40 ans, les extrémités des frettes ont été "comblée" pour que rien n'accroche.

Une super guitare vraiment, surtout quand toutes les bonnes affaires sont maintenant "connues" et qu'on trouve de moins en moins de beau palissandre (pas cher). Les photos maintenant!









Escalobar
J'ai la même (et j'avais aussi récupéré la doc de pub que tu montres...). La mienne est vintage white (jaunie, donc) et c'est vraiment un très chouette modèle, se rapprochant vraiment beaucoup d'une Strat (US) 1967 que j'avais eue (d'occase) dans les années 70.
Curieusement, j'avais payé la Strat 2000 FF en 1976 (environ 1,2 SMIC net) , et la Fernandes 2000 FF aussi, mais en 1998 (1/3 SMIC net).
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Ataxia
Ah marrant là où je vis je l'ai eu pour 1/2 SMIC, sans chercher à négocier.
jugejackson
Il faut les acheter directement au Japon, ces séries là sont encore très abordables, pour 50000/60000JPY.
ranez
j'ai importé une guitare d'une valeur de 50000 JPN en janvier (j'habite en Espagne) et Fedex m'a facturé 130 eur de douane / tva + les frais de transport.
Ataxia
En Irlande j'ai aussi eu droit, pour une guitare d'occasion importée du Royaume-Uni, à environ 130 euro de frais de douane et "handling fees" calculés sur le total (valeur d'achat de la guitare d'occasion + frais de livraison, environ 500 euro, plus les 130 euro de douane). Sans aucune expérience avec la marque et les modèles en question je n'aurais jamais pris de risque.
jugejackson
Vu le cours du Yen, c'est plutôt valable ces derniers temps.
Bernie2
C'est la marque des guitares que Robert Fripp utilisait je crois quand il était encore musicien ?
NikoMikoMike
Je retourne au Japon l'été prochain. Comme d'hab je vais faire un tour du côté d'Ochanomizu et j'aimerais bien me ramener une Fernandes TEJ-45

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de la tester et pourrait me faire un retour sur cette gratte ?

Je n'ai jamais beaucoup de temps à consacrer dans ce quartier et je dois déjà avoir une idée avant pour cibler mes recherches...

Je lui collerais bien une paire d'EMG



Biloute
Et hop !! Apres une APG80 en 1991 ou 92, me revoila dans le club avec deux pelles pas communes ^^

la guitare c'est de la merde !
ranez
ah oui, en effet. des vrais superstrats pour shedders. elle est de quelle année la rouge?
Biloute
C'est curieusement pas du tout de la gratte de shredder le feeling est entre une strat et une Tele, les micro sont pas typés modernes... c'est nickel pour du gros rock 80's c'est tres loin d'une pelle de shredder moderne à la Strandberg/Skervensen.. , c'est même assez loin d'une RG ou JEM ! (En même temps le Kitamura c'est franchement pas un shredder ^^ ) Je dirais que c'est plus Sambora que Batio ou Shawn Lane ^^
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...