Gagnez un Utopia G100 et des pédales Rocktron

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thenick
LiLteacher a écrit :
Bon, c'est bien beau tout çà, mais pendant ce temps là, LiLteacher il n'a que 3 commentaires et 2 votes ! J'me sens seul d'un coup...
dslé j'ai matériellement pas le temps de commenter tout le monde, je tape au hasard dans la liste des GLivers... du coup je vais aller t'écouter tiens
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Greg G.
LiLteacher a écrit :
Bon, c'est bien beau tout çà, mais pendant ce temps là, LiLteacher il n'a que 3 commentaires et 2 votes ! J'me sens seul d'un coup...

Idem que Nico, je suis grosso merdo à la moitié des participants et il est matériellement impensable de faire plus... j'ajoute que ça m'a déjà largement suffi pour arriver à saturation, je ne vais bientôt plus pouvoir encadrer ce BT

Je vais t'écouter de ce pas, mais après j'arrête, stop, fini, terminé
Thenick
'tain j'ai dû filer à l'arrache sur le téléthon, du coup j'ai tout laissé en plan...

Bon je vais continuer qques comments avant d'aller dodoter
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
tiboard
bonjour les amis

je profite d'une petite gastro qui m'empêche de sortir pour faire un petit tour, et pour vous parler d'une presta sur ce défi que je trouve fantastique : celle de david soltany, la deuxième, je l'ai écoutée en boucle sur l'autoradio ces derniers jours ( quelques autres aussi, celle de rossfr, de d@vid, de fixe30, et 2 ou 3 autres, les noms ne me reviennent plus )

je trouve son solo énorme, parce que comme le disait si bien fr@nck dans son commentaire, le génie de la mélodie l'habite

si vous ne vous êtes pas attardé sur ce fabuleux solo, je vous engage à le faire :

-écoutez comme ces petites harmoniques au début, rythmées, saccadées, donnent déjà du rythme

- ecoutez SURTOUT comment la mélodie du solo colle à la piste de batterie de 30s à 1", y'a une véritable osmose entre les 2

- autour de 1", l'harmonisation discrète qui met l'espèce de refrain en valeur

- comment il donne une impression de déséquilibre controlé en cassant le rythme à partir de 1"23 et en jouant sur les dissonances

et encore, je ne peux pas parler de la beauté des couleurs harmoniques employées, parce que je n'y connais rien

voilà, et pour finir, comme le rappelle sans cesse Dr J, guitare live est un site qui nous donne l'occasion de nous améliorer, d'enrichir notre jeu, alors je vous conseille de vous pencher sur la première partie du solo, qui ne présente aucune difficulté technique particulière, et de vous entrainer à la jouer " à la soltany ", c'est à dire : en mettant du poids dans chaque note, en laissant respirer la mélodie, en soignant la mise en place rythmique... c'est un super exercice

les difficultés :

-donner une impression de fluidité sur une mélodie pas si lente que ça, et très rythmée

- surtout ne pas s'endormir sur les nombreux bends, sous peine de donner un aspect chewing gum au solo

-résister à l'envie de jeter sa guitare à chaque fois qu'on réécoute l'original pour voir si on commence à s'en approcher un peu

si certains sont intéressés par cet exercice, et ont un peu de mal à trouver des doigtés pour enchainer les phrases, je peux peut être faire une vidéo au ralenti pour proposer ceux que j'emploie

enfin, si vous avez du temps, et que vous ne l'avez pas encore fait, allez faire un petit tour sur youtube, et faites un recherche " david soltany ", de bons moments à passer
Thenick
Sans aller dans la détail de cette presta-là, il m'arrive souvent de rejouer les prestas de ceux qui m'ont impressionné. A froid je peux citer des prestas de Rossfr, de Soltany, d'AllanVR, de Steph Herbuel, de Mignot et d'autres encore...
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Oui tu as raison tiboard!!!

Je vient d'allé voir, enfin allé écouter plutot la participation david soltany et c'est vraiment très bon, ca ma conquis^^.

Mais personnellement les 2 participations qui mon mis sur le cul sont celles de SRV et de Yellowshadow .
C'est moi qui ai fait ça????
D@vid
Merci tiboard, désolé j'ai vraiment pas le temps de commenter... je suis trop en galère en ce moment ! merci pour vos commentaires en tout cas !
Yellowshadow
slyther a écrit :
Oui tu as raison tiboard!!!

Je vient d'allé voir, enfin allé écouter plutot la participation david soltany et c'est vraiment très bon, ca ma conquis^^.

Mais personnellement les 2 participations qui mon mis sur le cul sont celles de SRV et de Yellowshadow .


Merci !! oui Tiboard cest ce que je pense aussi. david soltany met pas bqc de notes mais elles occupent toutes une place extraordinaire....
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!


Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Mael...
je suis interessé pour la video tiboard ! merci
Thenick
Super, tiboard !!!
Pis elle est zolie ta variax, première fois que je la vois !!! (t'as po le "V" nacré à la 12ème case?)
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
La tension commence a monter

(vivement les résultat )
C'est moi qui ai fait ça????
Fluctua, copyright à moi
Bon fini de commenter en retour, j'avais la flemme de commenter beaucoup de personnes de ma propre initiative comme sur le BT de Youri!
J'espere que jvais pas redescendre en argent
Ca manque de jazz ici... standby...
Yellowshadow
Fluctua a écrit :
Bon fini de commenter en retour, j'avais la flemme de commenter beaucoup de personnes de ma propre initiative comme sur le BT de Youri!
J'espere que jvais pas redescendre en argent


Moi aussi
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!


Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Thenick
Pascal Vigné a écrit :
(...)Bon ben quand tu passeras à Nancy, on fera des vidéos à deux, tiens! (...)
chiche !!!! ah ben t'as pas peur, tiens...
c'est pour alléger ta dette de mousses?
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Yellowshadow
Thenick a écrit :
Pascal Vigné a écrit :
(...)Bon ben quand tu passeras à Nancy, on fera des vidéos à deux, tiens! (...)
chiche !!!! ah ben t'as pas peur, tiens...
c'est pour alléger ta dette de mousses?


gaffe Pascal m'a dit au tel que il allait se vengé!!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!


Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI

En ce moment sur guitare électrique et Rocktron...