GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RottenEgg
NUFAN a écrit :
une super guitare à vendre:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Oui, sauf qu'on la trouve soldée neuve à 680€ fdpin.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Donc pour résumer :
- Le sillet actuel est merdique donc faut contacter Gibson pour en avoir un nouveau
- Mais vu que c'est le même écartement entre les cordes que sur une gratte avec une largeur standard, faut aller chez le luthier pour en mettre un en os...

Ok les gars!
John Wood
Jubaea a écrit :
John Wood a écrit :

Qu'est-ce qui empêche de faire refaire un sillet avec l'écartement des cordes élargi ?

Tu m'as devancé, j'allais justement le dire à l'attention de ceux qui pensent remplacer ce sillet réglable par un sillet en os, tout bon luthier doit être en mesure de faire ça au quart de poil.

On perd juste le "bénéfice" de la frette zéro, mais même ça doit être possible à arranger...
mikimi
  • Custom Cool utilisateur
Elle est arrivée ce midi !

Comme vous pouvez le constater la finition est horrible , les chinoises sur ziziexpress sont 10 fois mieux , il faut vraiment être un blaireau pour acheter cela. (résumé de 60% de la discussion 2015)

Pas encore branché , un reproche : le binding du manche sous les frettes.
Pas fan des knobs à crampons visuellement mais ça m'a l'air efficace (surtout pour tirer le push pull)

Pour le manche je m'attendais à un type ibanez autoroute de la mort mais non... je ferais un comparatif ce soir avec les autres.
Le gforce est en .. plastique ben oui , chinois ? surement mais il n'est pas mieux ou moins bien qu'un boitier de je ne sais quoi dans la hifi tv informatique , vous vous attendiez à quoi ? un truc en écaille de tortue avec des lettres en or....

Sortie du carton du sous sol depuis ce matin à midi , j'allume le gforce , hop je pince les cordes et il les accorde, bon c'est accordé... le mi grave à bougé 3 fois (temperature salle vs sous sol ?) mais ré accordage sans soucis.

Bref 20min d'essai unplugged mais pour l'instant pas déçu
vous aimez le rock and roll ???
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Félicitations pour ton achat.

Il ne faut pas se formaliser si les accordages bougent un peu, le séchage industriel étant ce qu'il est, il faudra attendre qq années avant que ça ne se stabilise complètement.

J'avais testé la trad 2013 d'un pote qui sonnait plutôt pas mal. Certes ma Tokai Loverock 1980 la défonce mais c'est un autre débat....
mikimi
Boh tu sais j'en ai deux autres à la maison et le fait de les sortir de l'étui selon la saison il faut ré accorder plusieurs fois..
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Il est vrai mais n'empêche, j'ai remarqué que mes grattes qui ont + de 10 ans bougent vraiment très peu comparées aux autres.
RottenEgg
mikimi a écrit :
Elle est arrivée ce midi !

Bref 20min d'essai unplugged mais pour l'instant pas déçu

Félicitations, excellent le choix le Vintage Sunburst

Tu as aussi l'odeur de chocolat de synthèse?

Sinon, mon nouveau sillet est arrivé par TNT express, ça pète uhuh

"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
mikimi
Merci
Ah non j'ai pas remarqué d'odeur suspect ^^ c'est une honte je vais envoyer un mail .
RottenEgg
mikimi a écrit :
Merci
Ah non j'ai pas remarqué d'odeur suspect ^^ c'est une honte je vais envoyer un mail .

C'est pas suspect, avant les étuis sentaient la vanille maintenant c'est une sorte de chocolat
mikimi
je colle ma tête dedans ce soir ^^
terminos87
Ahaha félicitation

En effet j'ai l'odeur particulière aussi ^^

Alors ce nouveau sillet te semble plus robuste ?
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10
RottenEgg
terminos87 a écrit :
Ahaha félicitation

En effet j'ai l'odeur particulière aussi ^^

Alors ce nouveau sillet te semble plus robuste ?

Comme pour Blobe, il n'est plus couleur laiton, donc on verra.
mikimi
Oui c'est le "vieux" sillet...
Bon retour à la maison avec , accordage n'a pas bougé ... pas de G force , 1 heure de test pas besoin du gforce.

Question son , elle est agressive mémère ! les classiques 57 sont plutôt hargneux ! le boost est sympa mais pas indispensable par contre le push pull , bien les positions simple en grave ou aigu on explore les sentiers de la telecaster.
Le manche ne m'a toujours pas traumatisé...

ps: oui le case "pue" le chocolat indus..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...