GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Q-bop
Le hologramme me fait rigoler chaque fois que je le regarde.
Tout est dans les doigts.
Doc Loco
NUFAN a écrit :

Doc il se la joue Alex


Petit clin d'oeil en effet mon bon droog.

le Prosecutor a écrit :
C'est pas chiant de ne pas pouvoir régler la hauteur du Dog ear?


Si, mais ça a toujours été ainsi. Eventuellement, on peut le surélever en utilisant des shim.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Q-bop
Jusqu'ici, je n'ai pas eu besoin de régler la hauteur du micro.

Pour moi, le réglage d'usine était parfait sur ce instrument ainsi que la cosmétique, les matériaux, la sonorité.

Il faut dire que j'en ai essayé 9 autres Junior avant de porter mon choix sur celle-ci. Les autres ne sont pas moins bien, juste différentes. Personne n'en voulait à l'époque !
Tout est dans les doigts.
le Prosecutor
Q-bop a écrit :
Jusqu'ici, je n'ai pas eu besoin de régler la hauteur du micro.

Pour moi, le réglage d'usine était parfait sur ce instrument ainsi que la cosmétique, les matériaux, la sonorité.

Il faut dire que j'en ai essayé 9 autres Junior avant de porter mon choix sur celle-ci. Les autres ne sont pas moins bien, juste différentes. Personne n'en voulait à l'époque !


C'est chouette les ragots et la mauvaise réputation, ça laisse du champ libre pour les aurtes
mikimi
Les + idiots au final sont pas ceux qui ont acheté mais ceux qui n'ont pas essayé et suivi comme de bon soldat le troll 2015 ou faire leur mytho à donner leur avis ou critique un produit qu'il n'avait jamais même vu dans un rayon..

Question idiote pour ma part sur la junior , l'absence de micro grave ne vous manque pas ?
Bon je sais il existe la DC mais j'accroche pas le double cut
vous aimez le rock and roll ???
le Prosecutor
mikimi a écrit :
Les + idiots au final sont pas ceux qui ont acheté mais ceux qui n'ont pas essayé et suivi comme de bon soldat le troll 2015 ou faire leur mytho à donner leur avis ou critique un produit qu'il n'avait jamais même vu dans un rayon..

Question idiote pour ma part sur la junior , l'absence de micro grave ne vous manque pas ?
Bon je sais il existe la DC mais j'accroche pas le double cut


+1000
Perso, c'est l'absence du micro neck qui m'a fait choisir la MM 2014, mais au départ j'étais tenté par le LP Junior.
Q-bop
le Prosecutor a écrit :

C'est chouette les ragots et la mauvaise réputation, ça laisse du champ libre pour les aurtes

Tous les jours je dis 'merci' aux forums !
Tout est dans les doigts.
Willy_the_Pimp
Avant d'acheter la junior 2015 (sur le net, ils n'en avaient plus en magasin), j'ai essayé la special, avec les 2 P90 donc. J'ai beaucoup aimé le son du micro grave...donc je me suis dépêché de remettre en position chevalet, pour pas regretter de prendre une junior, car je voulais vraiment opter pour une guitare à 1 seul micro :-D .
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
Q-bop
mikimi a écrit :

Question idiote pour ma part sur la junior , l'absence de micro grave ne vous manque pas ?
Bon je sais il existe la DC mais j'accroche pas le double cut


Comme te diront les adeptes des monomicros, la Junior ne sonne pas comme la Special même si toutes les deux sont pourvues des mêmes micros (question de champ magnétique?).

En fait, l'absence d'un micro manche ne se fait pas sentir grâce aux 2 boutons VOL et TONE qui permettent une grande variété de sons. De plus, cette config t'oblige à sculpter toi-même ton son. Un grand avantage pour moi.
Tout est dans les doigts.
THUNDERBOLT1480
TheStandard a écrit :
NUFAN a écrit :
appelez ça P90 si vous voulez mais pour moi c'est pas un "vrai" P90.
Doc il se la joue Alex

c'est qui alex


Un pote à Stanley
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Q-bop
1 ou 2 micros, à part les sonorités, c'est aussi une question d'attitude mentale.

Quand tu joues sur une double micro, tu as 3 config de micro parmi lesquelles tu peux choisir.

Sur une monomicro, tu es tout seul livré à toi même. A toi de régler le son qui convienne le mieux à ce que tu es en train de jouer.
Tout est dans les doigts.
THUNDERBOLT1480 a écrit :
TheStandard a écrit :
NUFAN a écrit :
appelez ça P90 si vous voulez mais pour moi c'est pas un "vrai" P90.
Doc il se la joue Alex

c'est qui alex


Un pote à Stanley


ah oui je vois j'y etais pas ,celui qui joue sur un ampli orange?
mikimi
Q-bop a écrit :
1 ou 2 micros, à part les sonorités, c'est aussi une question d'attitude mentale.

Quand tu joues sur une double micro, tu as 3 config de micro parmi lesquelles tu peux choisir.

Sur une monomicro, tu es tout seul livré à toi même. A toi de régler le son qui convienne le mieux à ce que tu es en train de jouer.


Oui j'aime beaucoup jouer avec le volume et la main droite pour nuancer le micro bridge mais le grain de la postion milieu arffff
vous aimez le rock and roll ???
le Prosecutor
mikimi a écrit :
Q-bop a écrit :
1 ou 2 micros, à part les sonorités, c'est aussi une question d'attitude mentale.

Quand tu joues sur une double micro, tu as 3 config de micro parmi lesquelles tu peux choisir.

Sur une monomicro, tu es tout seul livré à toi même. A toi de régler le son qui convienne le mieux à ce que tu es en train de jouer.


Oui j'aime beaucoup jouer avec le volume et la main droite pour nuancer le micro bridge mais le grain de la postion milieu arffff


Pareil, fan de Strat (et de ses positions intermédiaires), je ne peux pas jouer uniquement sur un seul micro.
TimeBomb
Q-bop a écrit :

En fait, l'absence d'un micro manche ne se fait pas sentir grâce aux 2 boutons VOL et TONE qui permettent une grande variété de sons.


Tout-à-fait d'accord. Après achat, j'ai été très étonné de la (relative - c'est pas une strat non plus) polyvalence de ma Edwards copie de LP Jr DC. En jouant sur les potards de volume et tonalité il y a déjà vraiment de quoi faire... Je m'étais pris ça pour des drives énervés en remplacement de ma première pelle montée avec des doubles (dont je ne supporte plus le rendu sombre) et, au final, je la joue énormément et dans plein de registres (de la rythmique funky, du jeu en clean aux doigts, ...).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...