GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
the red strat
Doc Loco a écrit :
ESP69 a écrit :
J'ai vu comment étaient montés les cordiers stopbar sur les Les Paul standard récentes, en l'occurrence ce sont des 2015 que je viens de voir, c'est vraiment monté à la degueulasse, à côté, il y avait des Cort à 500 euros, c'est fait avec beaucoup plus de soin, il y a une rondelle qui cache le perçage.

C'est ben vrai ma bonne dame! Et c'était encore pire dans les années 50 et 60, y t'vissaient ça direct dans l'bois, sans insert! Même qu'on voyait la vis pénétrer directement le bois, sans rondelle (arrête, tu m'excites ... ).

"Who says you need to buy a guitar ?"
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
[quote="wendam59"]
Cav_Red a écrit :
wendam59 a écrit :
MonsieurSamson a écrit :
wendam59 a écrit :
Cav_Red a écrit :
je changerais les micros...

Ah ? mais pourquoi ? J'ai des classic 57 sur ma SG et ils tuent. Tu n'aimes pas ?

Je ne pense pas changer dans l'immédiat, mais j'ai une sg équipée d'un classic 57 et un AY, même si ça ne rend pas pareil que sur l LP, ça fait doublons (micros typés vintages)

La Lp est celle que je vais jouer le plus, et ce que je joue ba c'est 90% de métal ( au sens large), il me faut donc quelque chose de plus moderne, plus précis, avec plus de gain!

Le nouveaux EMG 57/66 ont l'air incroyable. Apparemment un bon mix de vintage et de moderne. En plus, leur look est à tomber.
Je vais en mettre sur ma RD.

+1 pour les EMG 57/66, par contre il faut changer toute l'électronique

L'électronique est fournie avec les emg et c'est d'une simplicité presque enfantine à installer avec le quick connect
Juste faire attention à prendre des long shafts pour une lp.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
room135
  • Vintage Total utilisateur
ESP69 a écrit :
J'ai vu comment étaient montés les cordiers stopbar sur les Les Paul standard récentes, en l'occurrence ce sont des 2015 que je viens de voir, c'est vraiment monté à la degueulasse, à côté, il y avait des Cort à 500 euros, c'est fait avec beaucoup plus de soin, il y a une rondelle qui cache le perçage.
Quand on regarde de près ces guitares, comment c'est fabriqué, c'est dingue le fric que doit générer ce business.
Comme leur frette zéro qu'ils avaient mis, en matériau nougat, la aussi.
Faut vraiment que ça se passe dans la tête pour accepter de mettre de telles sommes dans un morceau de bois.

Passe ton chemin va sur le user club Cort avec tes potes!

Une Gibson c'est pas fait pour regarder mais pour jouer!
Laurent Reymond
stege106 a écrit :
http://www.gibson.com/Products/Electric-Guitars/2016/USA.aspx

2 gammes en 2016..T et HP

Bon ben comme ca tout le monde sera content, T pour ce que l'on attend d'une gibson dans le sens traditionel et HP pour les inocations 2015 (sillet, gforce, manche)
Esmeraldd
room135 a écrit :
ESP69 a écrit :
Quand on regarde de près ces guitares, comment c'est fabriqué, c'est dingue le fric que doit générer ce business.
Comme leur frette zéro qu'ils avaient mis, en matériau nougat, la aussi.
Faut vraiment que ça se passe dans la tête pour accepter de mettre de telles sommes dans un morceau de bois.

Passe ton chemin va sur le user club Cort avec tes potes!

Une Gibson c'est pas fait pour regarder mais pour jouer!

Je lis ça, ouais ok, mais plus difficile de trouver des Cort état neuf sur le marché de l'occaz que des Gibson.. Comme quoi, ça contredit un peu ce que tu dis. Je dis ça, je m'en moque, je joue ni sur Gibson, ni sur Cort.
stege106 a écrit :

'Soloist neck width'... Gibson les génies du marketing!
room135
  • Vintage Total utilisateur
Lorenzar a écrit :
stege106 a écrit :

Bon ben comme ca tout le monde sera content, T pour ce que l'on attend d'une gibson dans le sens traditionel et HP pour les inocations 2015 (sillet, gforce, manche)

Blobe a écrit :
En même temps c'est son topic, faut reconnaitre sa ténacité.

Ca sent la vie un peu triste mais bon.

Ben nan ca va merci Je suis plus triste pour vous en vérité
RottenEgg
Bon, je n'y croyais pas mais Music Store a rentré du stock: pour ceux qui veulent de la Classic 2015 à vil prix, y'en a encore (et même de la seafoam!!!).

Y'a même de la standard à 15xx€
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
RottenEgg a écrit :
Bon, je n'y croyais pas mais Music Store a rentré du stock: pour ceux qui veulent de la Classic 2015 à vil prix, y'en a encore (et même de la seafoam!!!).

Tu parles, ils ont de ces putains de stock, Gibson fabriquent plus de Les Paul que Mc Cains des frites, trop marrant, mais personne collectionne les frites. ...si ... les belges.. il porte un chapeau.. mdr.. non je dis ça pour rire, il collectionne les guitares même si c'est guère moins stupide.
yob a écrit :
Blobe a écrit :
En même temps c'est son topic, faut reconnaitre sa ténacité.

Ca sent la vie un peu triste mais bon.

Ben nan ca va merci Je suis plus triste pour vous en vérité

oh ben le soit pas, je suis très satisfait de ma guitare personnellement, je pense même que c'est la meilleure que je n'ai jamais eu.
Ca te dérange pas j'espère?
stege106
ESP69 a écrit :
RottenEgg a écrit :

Tu parles, ils ont de ces putains de stock, Gibson fabriquent plus de Les Paul que Mc Cains des frites, trop marrant, mais personne collectionne les frites. ...si ... les belges.. il porte un chapeau.. mdr.. non je dis ça pour rire, il collectionne les guitares même si c'est guère moins stupide.

mc cains fait des frittes ?...c'est bien les français qui pensent ça...
RottenEgg
Je dois dire qu'on a quelques bonnes têtes de vainqueurs ces derniers temps
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...