LesPopaul a écrit :
Admettons que Gibson et Fender aient baissé en qualité durant une période de 10 à 15 ans.
En fait je ne suis pas convaincu de la baisse de qualité mais peut être plus de régularité dans la qualité.
Ce qui fait le prix élevé est aussi le contrôle qualité actuel qui fait que certains assemblages corps/manche ne passent pas ce stade et vont au pilon.
ça en revanche ce n'est pas une légende, c'est rapporté par plusieurs visiteurs.
Ce qui expliquerait bcp de choses.
Un autre point que vous sembler oublier j'aimerais que l'on m'entende, c'est que ces grattes n'étaient plus à la mode.
Je vous l'ait dit, les fucking eighties ont détesté les rock n roll traditionnel et qui mieux que Gibson et Fender ont fait le Rock N Roll tradi ?
A cette époque j'avais 20 piges ( ça fait cent fois que je le dis) et les mecs craquaient sur tout sauf sur l'objet de vos rêves actuels.
Le début des Shredders, c'est bien les eighties, mais vous etes d'ac, la gratte du shred, c'est pas la Les Paul ? ça se saurait.
Jackson, Ibanez, Steinberger, Charvel, Schecter, avec 2 simples et un Humbucker, un Floyd et une tête banane, une couleur dégueulasse et voilà la gratte des eighties. J'en ai soupé des rythmiques cocottes....
Encore un terme quasi oublié celui-là...
Ou comment mettre une gratte sans l'entendre.
Lorsque j'ai vu Slash et les Black Crowes j'ai dit : ENFIN !!!! le retour !
EN 1981 j'étais en première, TOUT LE MONDE au lycée se foutait de ma gueule parce que j'étais fan de ACDC.
Je vous jure tout ça est vrai.
Donc dans ces conditions, il n'est pas étonnant que Gibson et Fender ait souffert, et que les controles qualités aient été moins sévères.
Non ? C pas plausible ce que je dis là ?
Non. Car ce n'est pas en '81 que le chiffre d'affaire de Gibson et Fender a commencé à baisser - c'est à ce moment là qu'il était au plus bas! Ce qui veut dire que c'est depuis la mi-'75 (période reine de la LP/Marshall !!!) que les guitaristes avaient commencé à bouder les deux marques qui se foutaient de leur gueule. Quand j'avais 18 ans (1978 ), tout le monde rêvait d'une LP ou d'une Strat ... mais surtout pas de celles qui étaient en vente à ce moment-là!