captain.bondage a écrit :
LesPopaul a écrit :
Primo, et je prêt à prendre sur la geule pour cet avis, mais je dis que le marché ne se trompe jamais.(...) si les prix de tel ou tel instrument monte, c'est qu'il y a de la demande, c'est que c'est justifié,
d'une façon ou d'une autre.
Je ne mettrais sur la gueule de personne
mais je suis d'accord avec Doc Loco... le consommateur est un
con et les lois du marché très artificielles et souvent inhérentes aux spéculateurs... cela n'a rien à voir avec la valeur technique intrinsèque de l'objet... le meilleur exemple, l'art...
sinon, en guitare, c'est la ES-175, paradis des jazzmen, qui peut monter jusqu'à 5000$ alors que c'est une table en contrecollé, et que certaines occases sont, pas bonnes à jeter, mais valent seulement 10% de leur cote...
Si les acheteurs étaient intelligent, pour une guitare entre 2000 et 3000 euros, ils iraient voir un luthier !!
pour Les Paul, j'ai déjà mis un truc dans la partie achat/vente, mais il est à l'origine du multipiste, du phasing (en jouant sur la vitesse d'échos à bande) et les micros basse impédance de gibson, sa les paul perso étant proche du modèle recording...)
quant au chevalet 52' c'est à cause des ingés de gibson qu'il est inutilisable....
Alors là tu tapes dans le mille avec la 175.
J'ai un pôte qui rêve de s'en payer une Vintage depuis des années, il va régulièrement à Seattle, et bave devant les prix que tu avances sans pouvoir se l'offrir
Je luis dit d'en prendre une CS, rien à faire selon lui les seules qui sonnent sont les Vintage.