Gibson en 79 c'etait bon, bof ou completement naze?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
sebseb2 a écrit :

Je suis pas certain de comprendre ton post. C'est le l'ironie ?

non, de la fatigue. C'était plutot 4000 ou 6000 francs. Pour des modèles type SG ou junior ( bon, pas en super état) c'était dans ces eaux là.

alwaysontherun a écrit :

-les detracteurs les trouvent legerement en dessous

Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment ce qui ai été dit...

Perso, toutes les NOrlin que j'ai essayé étaient véritablement à chier mais bon, je n'en ai pas essayé suffisement pour avoir un avis sur la production. Si tu as l'occasion de l'essayer c'est vrai que ça regle le problème. Si tu en essayes 10, ça serait surprenant qu'il n'y en ai pas une ou deux bien dans le tas.

Les firebirds, il me semble qu'il n'y en a pas en 79.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
pour faire court et plaisir à mon ami Tonio :

alwaysontherun : ton esprit de synthèse est stupéfiant.
Vas y mon gars fais toi plaisir achète une 79. Dernière chose : un de mes premiers concerts rock fut en 78 à Montreal, le groupe Offenbach, très célèbre au Québec. J'ai bavé gémi, éructé, devant le son de la gratte.
Une Les Paul bien entendu, j'avais reconnu la forme identique à celle de Ace Frehley mon héros à cette époque.
Je suis allé voir le grateux à la fin, qui signait des autographes.
Il s'agissait du modèle The Les Paul. ( tant décrié aujourd'hui ).
Je m'en suis souvenu parce que j'ai été piqué très jeune.
Voilà plus rien à dire.
Ciao et si tu en achètes une de 79, et que tu la trouve à chier, appelle moi.
Laughincow
20 century boy a écrit :
Perso, toutes les NOrlin que j'ai essayé étaient véritablement à chier mais bon, je n'en ai pas essayé suffisement pour avoir un avis sur la production. Si tu as l'occasion de l'essayer c'est vrai que ça regle le problème. Si tu en essayes 10, ça serait surprenant qu'il n'y en ai pas une ou deux bien dans le tas

je me demande quel point de comparaison on utilise quand on dit qu'une LP norlin est "véritablement à chier"? ah oui, une standard de '58 bien sûr...

seulement voilà, (1) je sais pas qui ici en a une ( de standard '58 ) pour pouvoir comparer avec les LP norlin et (2) parmi ceux qui en aurait une, qui sait véritablement en jouer pour être capable de faire la différence, avec ses doigts et non ses préjugés
Invité
wagins00 a écrit :
Celle là, c'est mon plus grand fantasme :

http://www.vintageandrareguita(...)/3435

Bon, je pense ne jamais pouvoir me l'offrir, alors dans quelques années, j'arriverais peut-être à me payer la special 60 VOS...

Elle pète.
C'est mon jour, envoie ton rib.
20th Century Boy
Laughincow a écrit :

je me demande quel point de comparaison on utilise quand on dit qu'une LP norlin est "véritablement à chier"? ah oui, une standard de '58 bien sûr...

seulement voilà, (1) je sais pas qui ici en a une ( de standard '58 ) pour pouvoir comparer avec les LP norlin et (2) parmi ceux qui en aurait une, qui sait véritablement en jouer pour être capable de faire la différence, avec ses doigts et non ses préjugés

Ben là on parle pas de grattes essayées en magasin mais de grattes appartenant à des potes que j'ai eu l'occasion de jouer et rejouer abondament. Par exemple quand le manche est tellement mou que même avec des bonnes méchaniques ça tient pas l'accord ou qu'à vide ça sonne pas, zéro sustain etc... inutile d'aller comparer avec une 58, avec n'importe quelle autre gratte ça suffit. PAs étonnant qu' à l'époque j'ai préférés les Gretsch ou les rickenbacker. Celà dit, comme précisé je parle d'une poignée de grattes que j'ai connu donc pas de la production en général.
Laughincow
20 century boy a écrit :
quand le manche est tellement mou que même avec des bonnes méchaniques ça tient pas l'accord ou qu'à vide ça sonne pas, zéro sustain etc... inutile d'aller comparer avec une 58, avec n'importe quelle autre gratte ça suffit. PAs étonnant qu' à l'époque j'ai préférés les Gretsch ou les rickenbacker

ou j'ai eu beaucoup de chance avec les norlin que j'ai essayé (et avec celle que je possède), ou tu as eu une malcance incroyable avec celles que tu as essayé...

...ou alors t'aimes tout simplement pas gibson? gretsch et rickenbacker? ça n'a vraiment RIEN à voir comme grattes!!!

c'est un peu comme si tu disais: "ouais, y avait vraiment aucune nana potable en boite cette nuit. j'ai pris un mec..." on serait en droit de douter de tes préférences sexuelles, non?
20th Century Boy
C'est vrai que mes inclinaisons me portaient plutot vers Gretsch, RIcken ou epiphone à cause de ce que j'écoute.

Mais quand tu peux pas jouer une heure avec une guitare sans qu'elle se désaccorde ça a pas grand chose à voir avec les gouts.

Alors en boite, si toutes les nanas se désaccordent ben je rentre tout seul hein!
Invité
Une non-affinité avec une gratte n'est pas forcément le signe que celle-ci est une bouse je pense.

En revanche je viens de trouver cet article.
Très intéressant, bonne lecture.
Pensez à bosser un peu pour votre patron tout de même.
http://www.lefigaro.fr/culture(...).html
vonvox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vonvox
    le
...... voici mon modeste témoignage...je me sens concerné vu que je possède une strato de 79 (avec les 3 vis / tilt neck) et une Gibson sg de la même année.... toutes deux achetées neuves à l'époque.... Aucune de ces deux guitares n'a jamais...je dis bien JAMAIS.... été réglée par un luthier ou par moi-même... Je n'ai jamais fait que changer les cordes quand il le fallait (quand-même..). Voilà presque 30 ans qu'elles sonnent toutes les cloches de l'enfer et du paradis réunis et pour rien au monde, je ne m'en séparerais..... J'ai acquis pas mal d'autres guitares depuis.... mais je n'ai jamais rencontré dans les SG plus récentes quelque chose de mieux.... Pour la Strat...pareil..... (mais il en existe certainement.....je n'ai pas le syndrôme du type qui a les meilleures guitares du monde...). Et j'ai déjà essayé des séries L pour Fender et des custom shop....
Mes guitares ont pourtant souffert...dans ma jeunesse de punk / Pete Towsend....il n'était pas rare qu'elles finissent au sol ou dans la batterie (...je sais...sacrilège...). A part quelques éclats par ci par là....., elles sont toujours (très, très...) bonnes pour le service....
Donc...pour ma part...1979 est une très bonne année pour GIBSON et FENDER (en fait, pour moi, au vu de mon expérience...la meilleure même...)
Je crois aussi qu'on a dénigré ces années-là par snobisme.... Il y avait aussi le premier effet nostalgique de "c'était mieux avant"....
A l'époque, ces instruments étaient nouveaux pour moi...je les ai essayé et j'ai adooooré...peu importe ce qui se disait..... J'ai acheté une Gibson J45 l'année passée et j'ai adoooré aussi....
Conclusion......chaque exemplaire de guitare est unique et si çà te foudroie...c'est que c'est bon...peu importe l'année de production....
Doc Loco
LesPopaul a écrit :
Une non-affinité avec une gratte n'est pas forcément le signe que celle-ci est une bouse je pense.

Dans le même ordre d'idée, l'affinité avec une gratte n'est pas forcément le signe que c'est un grand instrument.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
vonvox, ton témoignage me bouleverse, j'en ai les larmes aux yeux, l'évocation des premières orgasmes guitaristiques m'a fait toujours cet effet.

Je crois après ça que personne ne pourra plus jamais dire que TOUTES les Strats des seventies sont de la mierda, et que toutes les Gibson époque Norlin sont des bouses.

Il existe bien des mecs qui dénigrent après essais chez des potes ou dans des magasins, mais bizarrement, ceux qui POSSEDENT ces grattes depuis des années les placent à leur place : au top. Donc moi qui n'ai jamais essayé une Gibson de ces années, c'est eux que je crois. Parti pris assumé.

Je vois que tu es récent sur le forum, bienvenue parmi les oufs, sauf si tu es un banni sorti par la porte, et qui revient par la fenêtre, dans ce cas tu connais la maison.
Invité
Doc Loco a écrit :
LesPopaul a écrit :

Dans le même ordre d'idée, l'affinité avec une gratte n'est pas forcément le signe que c'est un grand instrument.

Fort, tu as raison
Doc Loco
LesPopaul a écrit :

Je crois après ça que personne ne pourra plus jamais dire que TOUTES les Strats des seventies sont de la mierda, et que toutes les Gibson époque Norlin sont des bouses.

Ben non, faudrait les avoir toutes essayées pour ça . Disons que certains semblent plus chanceux que d'autres dans leurs essais ou achats de Fender et Gibson de cette période ... ou ne sont pas attachés aux mêmes caractéristiques.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Waggins00
Merci pour l'article, les popaul , et je n'ai même pas fais de tord à mon patron, vu que je suis chez moi à cause de mon genou en vrac!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...