LesPopaul a écrit :
Un manche mou ? J'arrive même pas à imaginer de quoi vous parlez.
Tu frette, et tes doigts traversent la touche, c'est ça ? et tu as la sensation de doigter une motte de beurre restée trop longtemps au soleil ?
non, le bois est trop élastique et n'a aucune stabilitée donc il "joue" en permanence et la guitare ne peut pas tenir l'accord.
Effectivement je ne fais pas de généralité sur une poignée de guitares testées. C'est clairement pas la marque que je connais le mieux. Le guitariste avec qui je joue a une Fender Mustang de 76 excellente, ça ne veut pas dire que toutes les Fender de cette période sont bonnes (loin de là!
). Maintenant sur des tendances globales j'aurais tendance à prendre au serieux l'avis de gens qui ont vu passer de gros volumes de guitares. Musiciens ayant de la bouteille, proprietaires d'enseignes passionnés et honnetes, etc...
Les collectionneurs c'est compliqué parce qu'il y a de tout, aussi bien des musiciens très confirmés que des gens qui savent à peine jouer et n'ont aucune experience de musicien, juste une passion de collectionneur (ceci dit sans echelle de valeur) . De mon experience personnelle, mes potes musiciens pros ( ou semi-pro) sont pas les plus obsédés par les marques quelle qu'elles soient. EN général, un peu comme doc loco ils cherchent juste des instruments qui sonnent et ne leur donnent pas trop de soucis.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse