Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rubbersoul
Guy Beussonne a écrit :
Pour avoir essayé les 2 l'une après l'autre, dans la prise en main ce n'est pas le poids qui est un élément majeur comparé à une 335 mais l'ergonomie et l'équilibre général (surtout en jouant assis).

Evidemment ceci dit c'est surtout la différence sonore qu'il faut considérer, mais j'ai aussi trouvé l'electronique de la 339 beaucoup plus efficace.

Je suis assez d'accord avec toi ce n'est pas uniquement le poids c'est le tout, la forme, autant debout qu'assis, la prise en main est franche et directe, tu aimes ou tu n'aimes pas, d'ailleurs je vois pas comment tu peux pas aimer, la mienne est passée dans les mais de lespauliste, 335ien, telecasterien... tous sous le charme, mais chez le luthier l'autre jour un "papy" qui avait laissé sa LesPaul était sur le cul !

truebadhour, j'adore aussi jouer sur le canap sans ampli, je n'ai pas vraiment senti une "mauvaise vibration". C'est un régal acoustique aussi.

lostever a écrit :
Rubbersoul a écrit :
Elle fait 3.3 kg apparemment, je n'ai pas de balance sous la mains pour vérifier.

Merci bien Mr, je n'avais pas trouvé l'info sur le net !

Je t'en prie, si on peut vérifier l'info

je reposte, on se lasse pas de voir ces 339, et avec Orange lostever !

Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Invité
lostever a écrit :
Rubbersoul a écrit :
Elle fait 3.3 kg apparemment, je n'ai pas de balance sous la mains pour vérifier.

Merci bien Mr, je n'avais pas trouvé l'info sur le net !
J'ai pesé la mienne : 3,140 kg.
laurent!
Et la mienne fait 3,3 kg!!

et quel son!

encore merci a cosmitron de me l'avoir vendue!
Rubbersoul
laurent! a écrit :

et quel son!

Manche 59' peut être
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Invité
laurent! a écrit :

et quel son!

il a revendue la sienne ?!

le fou !

en tout cas ca fait profiter les autres de pur matos à bon prix (jlui ai pris un tiny terror et un cab vox tout neuf )
ferrisL
truebadhour a écrit :
Merci FerrisL ...

pas de quoi

ma 339 fait 3,1 kg (avec le chevalet gotoh mais sans le pickgard et bien entendu sans la sangle)
elle joue le rôle de plume comparée avec une ma les paul custom qui fait (sans pickgard et bien entendu sans la sangle) 5 kg
lostever
Pfff.... ça sent encore le coup de GAS et la grosse engueulade à la maison ....
laurent!
Agent_Gibs a écrit :
laurent! a écrit :

et quel son!

il a revendue la sienne ?!

le fou !

en tout cas ca fait profiter les autres de pur matos à bon prix (jlui ai pris un tiny terror et un cab vox tout neuf )

clair, il a eu du mal a me la laisser !!!!!

et oui un manche 59', c'est pas gros d'ailleurs, je suis vraiment a l'aise dessus....

et quel son !!
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Arggg tu me fais grave envie la ... faut nous la faire ecouter la gibby, meme mieux une petite video vite fait sur youtube pour nous tenter un peu plus.

Une question un peu par paresse et pour les nouveaux comme moi :

y-a quoi commes couleurs pour les 339?? Est-ce qu'il y a eu des modeles limites deja, genre GOTW ou anniversaire?
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
laurent!
Il y a 3 couleurs , antique sunburst, light caramel burst, et antique red si je ne me trompe???

apres les modeles plus exotiques, ben j'en sais rien !!

voila voila
FunkPunk
Il n'y a pas eu de modèles 339 en série limitée à ma connaissance ou alors en petit nombre et c'est resté très confidentiel.
En gros y'a 3 coloris et 2 types de manche différents.
mica51
  • Custom Méga utilisateur
ah ok, et j'imagine que c manche type 60 ou 59, c ca??

J'ai vraiment un probleme moi au niveau des manches de gibson, j'arrive pas a savoir ce qui me convient le plus ... etant donne que j'ai les 2, j'y trouve des avantages et inconvenients sur les 2 en fait ... ca me prend la tete d'ailleurs a chaque fois que je veux me prendre une gratte.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
FunkPunk
Oui 59 et 60, c'est ça.
lostever
c'est pas un slim 60 sur la 339 mais un dénommé 30/60, il est sensiblement different au slim 60.
sexyjit
Me voici en pleine action rock'n'roll avec ma 339!!
> Ampli: Orange Rocker 30 sur canal clair
> Pédales: T-Rex Mudhoney fuzzy-distortion avec gain aux 3/4 + un petit coup de delay EHX Memory Boy sur mon "solo"

J'achète/revends souvent de guitares, mais cette 339 est avec moi depuis plus d'1 an et je doute m'en séparer un jour.

Guy Beussonne

Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...