Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
totocorp a écrit :

By totocorp at 2010-07-10

Yen aura d'autres

belle photo

une 339 black
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
fakeplastic
Hi guys,

voilà, je rentre juste de mon voyage à New York et après quelques péripécies (à la douane notamment ), je ramène dans mes bagages une superbe 339.

Elle est magnifique et je me suis déjà fait très plaisir en une heure.
Seulement elle date de 2009 et je la trouve assez "sale" : le manche colle et le corps n'est pas nickel, on sent qu'elle est restée un moment en entrepôt (selon le vendeur).
Avez vous des conseils d'entretien? Des trucs pour la bichonner (c'et ma première guitare de cette qualité, je voudrais en prendre soin).

De même, quels straplocks me conseillez vous? Je suis prêt à mettre le prix pour tout ça.

Et enfin, savez-vous quel est le tirant d'origine?

Merci d'avance!

lifsebcbien
Quelles péripéties?

Polish en spray si elle n'a pas de rayures avec un chiffon microfibre.

Schaller, ils sont très bien

10-46
soopajeanmi
fakeplastic a écrit :
Hi guys,

voilà, je rentre juste de mon voyage à New York et après quelques péripécies (à la douane notamment ), je ramène dans mes bagages une superbe 339.

Elle est magnifique et je me suis déjà fait très plaisir en une heure.
Seulement elle date de 2009 et je la trouve assez "sale" : le manche colle et le corps n'est pas nickel, on sent qu'elle est restée un moment en entrepôt (selon le vendeur).
Avez vous des conseils d'entretien? Des trucs pour la bichonner (c'et ma première guitare de cette qualité, je voudrais en prendre soin).

De même, quels straplocks me conseillez vous? Je suis prêt à mettre le prix pour tout ça.

Et enfin, savez-vous quel est le tirant d'origine?

Merci d'avance!

Etonnant d'acheter en main propre une gratte qui ne te plait pas à 100%...

Les straplocks Schaeller de base à 12 euros fonctionnent très bien.

Le tirant d'origine est du 10-46

Amuse-toi bien et félicitations !!
fakeplastic
En fait je l'ai commandée chez guitar center mais comme elle est épuisée, ils en ont transférée une d'un autre magasin de Chicago.
Elle est donc neuve, vraiment nickel mais on voit qu'elle n'a pas été jouée pendant un moment.

J'ai du revenir plusieurs fois au mag, le gars avec qui j'avais discuté et passé la commande par mail n'était pas là et ils ne savaient pas où il l'avait rangé. Du coup ils m'ont refait un prix dessus.

Malheureusement, à la douane belge je me suis fait coincer par un c*** qui m'a pris la tête. Le ton est un peu monté, il voulait même la garder alors que je suis français et que j'habite assez loin! Mais c'est bon, j'ai pu payer et je l'ai.
Elle me revient donc au prix français avec ce coup de malchance mais c'est un super souvenir de mon voyage et je suis très content.

Merci pour les infos, je vais regarder ça!
GOLD TOP
fakeplastic a écrit :
En fait je l'ai commandée chez guitar center mais comme elle est épuisée, ils en ont transférée une d'un autre magasin de Chicago.
Elle est donc neuve, vraiment nickel mais on voit qu'elle n'a pas été jouée pendant un moment.

J'ai du revenir plusieurs fois au mag, le gars avec qui j'avais discuté et passé la commande par mail n'était pas là et ils ne savaient pas où il l'avait rangé. Du coup ils m'ont refait un prix dessus.

Malheureusement, à la douane belge je me suis fait coincer par un c*** qui m'a pris la tête. Le ton est un peu monté, il voulait même la garder alors que je suis français et que j'habite assez loin! Mais c'est bon, j'ai pu payer et je l'ai.
Elle me revient donc au prix français avec ce coup de malchance mais c'est un super souvenir de mon voyage et je suis très content.

Merci pour les infos, je vais regarder ça!

et de quelle teinte elle est red, burst antique, ou light caramel burst...

nous attendons les photos
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Très jolie
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
LPEndymion
salut à tous,

je viens de découvrir ce petit bijou

elle à l'air de déboiter (en plus d'être magnifique, quelque soit la finition)

je ne m'y connais pas du tout en demi caisse, quelle différence avec ma LP ?

le son est-il très différent entre une ES-335 et celle-ci ??

je viens de découvrir qu'elle sort du custom shop, est-ce bien le modèle à 1600e (à peu de choses près) ???? si oui, pourquoi ce prix par rapport à certaines LP à 5000e ?
soopajeanmi
LPEndymion a écrit :
salut à tous,

je viens de découvrir ce petit bijou

elle à l'air de déboiter (en plus d'être magnifique, quelque soit la finition)

je ne m'y connais pas du tout en demi caisse, quelle différence avec ma LP ?

le son est-il très différent entre une ES-335 et celle-ci ??

je viens de découvrir qu'elle sort du custom shop, est-ce bien le modèle à 1600e (à peu de choses près) ???? si oui, pourquoi ce prix par rapport à certaines LP à 5000e ?

Ca dépend de ta Les Paul...

Le fil suivant devrait te renseigner pas mal, avec des clips audio comparant une Les Paul 59 reissue, une 335 et une 339:

http://www.thegearpage.net/boa(...)77834
LPEndymion
merci pour le lien !

j'ai une LP standard 08 (je sens venir le "ahhhh mais t'as déjâ une demi caisse !!!" )

j'hésite à la revendre pour acheter une LP R8 ou alors la garder et me prendre une 335 (choix plus difficile qu'il n'y parait, et ma LP actuelle me convient très bien)
Socialdisto
C'est moi ou elle est nulle part en stock cette guitare ?
Tanlin
  • Tanlin
  • Special Top utilisateur
Hello!
Je remonte le topic, car j'ai vu à Guitar Legend (je sais pas si j'ai le droit de donner le nom du magasin ), une ES 339 proposée à 2000 euros environ, elle est bleue et est magnifique.

Je crois que c'est celle là
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)e.htm
Les vendeurs m'ont dit que c'était une édition limitée, le site thomann a l'air de confirmer leurs dires.

Quelle est la différence avec celle ci (outre le manche?) et qui expliquerait ainsi la différence d'environ 400 euros?
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)r.htm

Au fait je joue du blues, jazz, rock et hard rock. Est ce que une ES peut convenir pour ces genres? (M'enfin je veux surtout savoir si elle n'est pas limitée pour le hard genre Guns, AC DC)

Merci beaucoup les zamis
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Tanlin a écrit :
Hello!
Je remonte le topic, car j'ai vu à Guitar Legend (je sais pas si j'ai le droit de donner le nom du magasin ), une ES 339 proposée à 2000 euros environ, elle est bleue et est magnifique.

Je crois que c'est celle là
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)e.htm
Les vendeurs m'ont dit que c'était une édition limitée, le site thomann a l'air de confirmer leurs dires.

Quelle est la différence avec celle ci (outre le manche?) et qui expliquerait ainsi la différence d'environ 400 euros?
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)r.htm

Au fait je joue du blues, jazz, rock et hard rock. Est ce que une ES peut convenir pour ces genres? (M'enfin je veux surtout savoir si elle n'est pas limitée pour le hard genre Guns, AC DC)

Merci beaucoup les zamis

si elle est bleue c'est surement la meme il n'y a que 3 teintes en standard
par contre les 2 que tu montre on des manches differents 50/60 ne te trompe pas

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...