Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackfist
Pour la naturel, y en a (avait ?) une à Broc'n roll (nimes).

pierro : si tu sais ça, c'est que t'y es passé ? c'est la bas que t'as acheté la tienne ? parce que je l'ai testé en ce colorie (waghomy, enfin un truc avec un W je crois ), j'avais bien aimé, vraiment légère, et surtout, confortable et bien équilibré (ça m'a énormément surpris) !!

Tu as testé l'autre modèle pro (avec la table érable, en vintage sunburst) ??
pierrotscorps
blackfist a écrit :
Pour la naturel, y en a (avait ?) une à Broc'n roll (nimes).

pierro : si tu sais ça, c'est que t'y es passé ? c'est la bas que t'as acheté la tienne ? parce que je l'ai testé en ce colorie (waghomy, enfin un truc avec un W je crois ), j'avais bien aimé, vraiment légère, et surtout, confortable et bien équilibré (ça m'a énormément surpris) !!

Tu as testé l'autre modèle pro (avec la table érable, en vintage sunburst) ??

a nimes y'en a deux en naturel y'a l'ex mienne et une autre a 1900 €
ensuite ila une pro comme c'elle que j'ai a 1350 (a noter que c'est une guitare of the week la #13 ) et la pro avec la table erable a 1950 € (c'est trop cher)
mais je l'ai pas essayé celle la

ce magasin est impressionnant (1200 guitares en stock) et le patron est super cool
le seul inconvegnant c'est qu'il est humide (pas le patron ) alors les accastillages morflent sur les grattes d'occases
rock and roll forever
patatras
donc a votre avis, neuve y a pas moyen?
"what we've got here is failure to communicate"
pierrotscorps
non

plus fabriquée

mais peut etre que la prod reprendra chez gibson un jour
rock and roll forever
Salut,

J'ai la chance de posséder 2 guitares magnifiques.

2 explorer E/2 de 1981 en finition Dark Tobacco & Gold
et l'autre en finition Naturelle.
toutes 2 équipées de Dirty Finger Tim shaw

C'est fabuleux, le grain est fantastique avec la puissance des Dirty Finger.
Le son est trés précis, çà envoie de l'harmonique à donf, si on veut plus de grain Vintage et moins d'harmoniques, il suffit de bien régler sa tête d'ampli.
J'utilise un Fender SuperSonic à Lampes.

On se poelle à jouer tout les styles dessus, bien évidemment ce n'est pas une guitare qui demande du blues, bien qu'elle s'y prête trés bien aussi.
Un instrument polyvalent, bien réglé soin ampli permet même de s'amuser avec les sons clairs.

Perso, j'utilise cette grate (enfin les 2) , pour la scène.

Les points négatifs, il en faut bien :
=> la guitare reste assez lourde.
5 pièces de noyer et d'érable collées et sculptées.
=> Le manche est pas facile à prendre en main, mais l'habitude ne tarde pas à venir et la gratte devient une sacrée Riffeuse et une vraie fusée !!

Explorer E/2 Dark Tobacco :
[img:51e883b60f]http://i69.servimg.com/u/f69/12/69/61/86/explor10.jpg[/img:51e883b60f]
[img:51e883b60f]http://i69.servimg.com/u/f69/12/69/61/86/explor11.jpg[/img:51e883b60f]

Explorer E/2 Naturelle :
[img:51e883b60f]http://i69.servimg.com/u/f69/12/69/61/86/2ce3_310.jpg[/img:51e883b60f]
[img:51e883b60f]http://i69.servimg.com/u/f69/12/69/61/86/288e_310.jpg[/img:51e883b60f]
Le Glaude
ah oui, mon veinard , très belles, surtout la natural érable, et l'autre intéressante pour son coloris inédit, laque et pas trans, mais alors, pour revenir à la "pseudo" explo noire soit disant refaite (p 162), et ben la preuve que c'est pas sûr et que c'était pitêtre bien une vraie de vraie originale, pasqu'encore récemment, j'en ai vu une blanche avec pickgard noir, apparemment uniquement importée en Angleterre à l'époque, donc c'est pas sur que c'eût été une fausse ou refaite, de toute façon c'est plus le problème, alors je remet la petite par nostalgie et juste pour le plaisir des yeux :

( sniff )
pierrotscorps
a l'epoque ou matthias utilisait des originale

rock and roll forever
salut a tous les fans d'explorer
je vends avec regret mon explorer II de 1980.blanche, touche ébène, chevalet a accordage, fret a 50%, micro dirty finger; elle mérite de jouer et moi je n'ai plus l'occasion de la prendre donc...elle cote 1800Euros.La belle a quelques petits chocs(29 ans ) et le verni a travaillé un peu mais rien qui nuit a son utilisation...envoyer moi un mail
pierrotscorps
apres la holy v

voici la holy explorer

le seul truc c'est qu'elle a pas les memes inlays que la V et c'est dommage
rock and roll forever
wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le
C'est pas que c'est moche, mais c'est vraiment trop bizzare!
Le weight relieved poussé à l'extrème !
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
avec une telle explorer j'aurais peur de m'enrhumer!!! je doute qu'elle sonne aussi bien qu'une autre quand on connait l'importance de la densité du bois sur la qualité du son mais le look est originale
stekh666
seltaeb21 a écrit :
avec une telle explorer j'aurais peur de m'enrhumer!!! je doute qu'elle sonne aussi bien qu'une autre quand on connait l'importance de la densité du bois sur la qualité du son mais le look est originale

Avec ce modèle plus moyen de jouer à poil sous sa guitare
nicov76
Citation:
quand on connait l'importance de la densité du bois sur la qualité du son

Va savoir ! Ca n'a jamais été très clair pour moi...
jackhammer
La guitare gruyère...
C'est plutôt moche à mon goût
trustno1
Ils ont peut-être voulu copier les Silent Guitar de chez Yamaha... mais... euh... en électrique... hum...
trustno1.jimdo.com
nicov76
Un simple "petit" exercice de style.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...