Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
Dazed And Confused a écrit :
Je suis trop occupé à jouer mais pour vous faire patienter je vous ai fait une photo.




'tain, avec un autocollant à la gloire de l'OM sur le PG, ça va le faire grave !
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
poluxsalvaterra
BOPAPA30 a écrit :
Dazed And Confused a écrit :
Je suis trop occupé à jouer mais pour vous faire patienter je vous ai fait une photo.




'tain, avec un autocollant à la gloire de l'OM sur le PG, ça va le faire grave !







Sacrilege !



Encore avec un autocollant d'une bonne équipe genre le PSG ca irait...Mais l'OM
BOPAPA30
[quote="poluxsalvaterra"]
BOPAPA30 a écrit :
Dazed And Confused a écrit :
Je suis trop occupé à jouer mais pour vous faire patienter je vous ai fait une photo.


'tain, avec un autocollant à la gloire de l'OM sur le PG, ça va le faire grave !







Sacrilege !



Encore avec un autocollant d'une bonne équipe genre le PSG ca irait...Mais l'OM


non, finalement, elle est trop top com' ça.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
te te te... tout référence au foot est proscrite chez les gens de goût.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic a écrit :
te te te... tout référence au foot est proscrite chez les gens de goût.
+1.
BOPAPA30
Grouic a écrit :
te te te... tout référence au foot est proscrite chez les gens de goût.


mais non !
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
alezbreizh
M. Hyde a écrit :
Superbe la Deluxe ! Eclate toi bien avec (je n'en doute pas une seconde que ce sera le cas ^^) !


Euh...en fait, elle est carrément à vendre...
Le ban c'est moche.
alezbreizh a écrit :
M. Hyde a écrit :
Superbe la Deluxe ! Eclate toi bien avec (je n'en doute pas une seconde que ce sera le cas ^^) !


Euh...en fait, elle est carrément à vendre...
Ah ?
elle est de quelle année ?
Prix ?
Toussa !
alezbreizh
Agent_Gibs a écrit :
alezbreizh a écrit :
M. Hyde a écrit :
Superbe la Deluxe ! Eclate toi bien avec (je n'en doute pas une seconde que ce sera le cas ^^) !


Euh...en fait, elle est carrément à vendre...
Ah ?
elle est de quelle année ?
Prix ?
Toussa !


Ben y'a tout qu'est marqué là :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le ban c'est moche.
Aubertignac
Les gars, choses promise, chose due, voici une petite revue des micros type PAF pour Gibson LP :

Gibson 57 Classic



Le meilleur jeu de micros Gibson HB à mon goût. C'est un micro très propre, chaud, chantant, précis. Il est gras, sans excès, et très bien équilibré. Le seul défaut que je lui trouve est d'être justement trop propre, trop parfait : je trouve perso que le grain n'est pas très "salissable", c'est difficile à expliquer.

Gibson Burstbucker 1&2



Ce micro est pas mal détesté parmi les amateurs de Les Paul. En fait bien qu'ayant un niveau de sortie et un équilibre proche du 57C, il est nettement moins gras, moins chantant, à côté de ça, et contrairement au 57C, c'est un micro qui ne bave jamais, qui est très précis. Après ça peut être une qualité. Disons que c'est un PAF dans une définition moderne. Moi je le trouve bien plus polyvalent que le 57 Classic, en contrepartie il a une personnalité "vintage" moins marquée.

Bare Knuckle The Mule



On rentre dans le cadre des micros dit "boutique" : c'est cher, c'est bobiné à la main, les mêmes matériaux que ceux d'époque sont sensés être utilisés (on suppose que c'est le cas) et une multitude d'options sont possibles : 4 fils, avec ou sans capot, bobines double white ou zebra, capot chrome, gold, nickel, aged ou non, etc... Et là très sincérement au risque de passer pour un snob, la qualité est VRAIMENT au rendez vous. Ce set de BK est un set de PAF avec une légère bosse dans les médiums, des aigüs assez cristallins : bref avec les médiums un peu boostés, ça grogne bien, c'est bien sale en crunch, excellent en disto. Seuls les sons clairs sont un chouilla décevants sur le micro aigu.

Wolfetone Legend




Des photos de l'époque où ils n'étaient pas sur ma R9 parce que c'est ce set que j'ai adopté sur ma Iced Tea.
C'est un des sets que je préfère : c'est en quelque sorte un jeu de "super 57C" : on retrouve le même équilibre des fréquences, mais avec un côté plus "sale" qui est excellent en crunch, et pourtant les notes se détachent toutes bien, et y'a beaucoup de grain. Les aigus sont plus doux que ceux des BK et au final le rendu se marie idéalement avec cette guitare assez "rentre dedans" déjà.

Timbucker The White



Ce micro est assez rare et difficile à trouver puisqu'il n'est plus fabriqué. Quand j'en vois passer un set, il s'échange autour de 500 euros, voir plus... Le truc qui "surprend" déjà, c'est que la finition est absolument parfaite, et là encore les meilleurs matériaux sont sensés avoir été utilisés. Par rapport aux autres sets, c'est celui qui a le niveau de sortie le plus faible, il est très sensible aux nuances, il a énormément d'expressivité, il est capable "d'arracher" les notes à tout moment, il est gras juste ce qu'il faut, un chouilla sale comme j'aime, FA-BU-LEUX en crunch, excellent en clair. Seules les grosses saturations ne lui conviennent pas, il a tendance à pas mal baver quand un BB2 restera parfaitement précis et droit dans ces conditions.
C'est mon set de micros préférés et il est monté sur ma Lemon.

Voilà tout ce que je peux dire de ces bordels.

Je précise quand même
1) les informations sont données sur des nuances, on reste à chaque fois dans le même type de son
2) il s'agit de mon ressenti : je suis simple amateur et j'ai des goûts qui me sont propres, après les ressentis varient entre les individus
3) il y a un côté snob indéniable à claquer sa thune dans des micros "boutique" quand beaucoup de musiciens "pros" jouent sur des guitares d'origine. Mais perso RAB.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Merci Aubertignac pour cette page culturelle.

sais-tu si les micros PAF estampillés "PAT NO 2.737.842" ont un surnom?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Aubertignac
NUFAN a écrit :
Merci Aubertignac pour cette page culturelle.

sais-tu si les micros PAF estampillés "PAT NO 2.737.842" ont un surnom?


A la vue du numéro d'homologation, ce sont des micros époque Norlin si ma mémoire est bonne ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...