Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777 a écrit :
et dans ce cas, comme pro sérieux, y'a qui ?...
et pour répondre pour le chipotage sur les 100€, c'est pas parce que je vais "avoir une rentrée financière relativement importante" que je vais jeter l'argent par la fenêtre ! je mettrai la somme qu'il faut, pour la gratte qui me correspondra...
mais je répète, pas spécialement neuve....
En occasion à part Ebay je ne vois vraiment pas où tu peux en trouver.
Sinon faut aller à Paris, faire les shop et laisser tes coordonnées.

La R4 c'est une pelle relativement rare donc ne t'attend pas à la trouver moisn cher en occasion que neuve, du moins ne t'attend pas à une grosse économie.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
NUFAN a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
NUFAN a écrit :



une Rx, une R8 tu veux dire non?
Rx où x un chiffre entre 4 et 0.


bon alors R1,R3 je connais pas.

R2/R4 ça doit pas trop être éloigné niveau son. Mais bon le chevalet de la R2 faut se le sentir non?

Par contre R0, c'est différent, tu es donc face au fameux dilemme que l'on connait tous ...



pas grave, pas facile des fois la communication par écrit ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Aubertignac
Gab777 a écrit :
et dans ce cas, comme pro sérieux, y'a qui ?...
et pour répondre pour le chipotage sur les 100€, c'est pas parce que je vais "avoir une rentrée financière relativement importante" que je vais jeter l'argent par la fenêtre ! je mettrai la somme qu'il faut, pour la gratte qui me correspondra...
mais je répète, pas spécialement neuve....


J'ai acheté ma R9 Lemon ici :

http://www.marksguitarloft.com/

Et j'ai discuté longuement avec le mec pour bien cerner ce que je cherchais. Et il m'a vendu exactement la guitare qui correspond à ce que j'attends. Excellente réputation sur les forum Gibson US également, tu peux y aller les yeux fermés. Mais n'hésite pas à dialoguer avec lui, car il peut pas connaitre tes gouts à ta place.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Gab777 a écrit :
Koolkat a écrit :
Salut, elle se trouve en neuf, par exemple :
http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx

Tu en as déjà testé ou c'est juste la légende et ton rêve perso ? C'est assez spécial wrap +2P90 on est très loin d'une Std.


oui j'ai testé, et j'adore.... et je sais bien que c'est loin d'une standard !.... sinon je m'emmerderai pas à chercher ce modèle en particulier !
la première fois que j'en ai testé une c'était en 1995, je venais d'avoir ma studio à l'époque.... et je jouait souvent avec la standard d'un pote.... et j'ai pris ma grosse claque, j'en ai encore les marques !! bon... c'était une originale aussi.....


une rentrée d'argent importante, la grosse claque avec une originale, ben vé!

http://cgi.ebay.com/GIBSON-LES(...)e3343
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
kustmijnkont
Agent_Gibs a écrit :
kustmijnkont a écrit :
Tu veux faire partie du club des paydays? Bien!!!
J'ai deja 2 CS.


Je parlais des du club des "paydayèèèreee"
kustmijnkont a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
kustmijnkont a écrit :
Tu veux faire partie du club des paydays? Bien!!!
J'ai deja 2 CS.


Je parlais des du club des "paydayèèèreee"
La LPA a les spec' d'une R8.
alezbreizh
Agent_Gibs a écrit :
alezbreizh : ok j'ai vu ton annonce, très sincèrement je me laisserais bien tenter mais le truc c'est que je me suis promis que si j'achète une autre LP ce sera soit une Rx soit une de 75/79.


Je comprends.
Sinon, je t'ai trouvé une R16 TX...mais y'a un peu de boulot à faire dessus...



Le ban c'est moche.
BOPAPA30
NUFAN a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
alezbreizh : ok j'ai vu ton annonce, très sincèrement je me laisserais bien tenter mais le truc c'est que je me suis promis que si j'achète une autre LP ce sera soit une Rx soit une de 75/79.


75/79, toi aussi tu veux un beau puzzle?


une Rx, une R8 tu veux dire non?




C'est vendu en morceaux ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
kustmijnkont
Agent_Gibs a écrit :
kustmijnkont a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
kustmijnkont a écrit :
Tu veux faire partie du club des paydays? Bien!!!
J'ai deja 2 CS.


Je parlais des du club des "paydayèèèreee"
La LPA a les spec' d'une R8.


Oui mais pas l'appellation La moitié d'un payday n'est pas assez pour faire partie du "clôbe"
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Aubertignac a écrit :
M. Hyde a écrit :
Aubertignac a écrit :
Les gars, choses promise, chose due, voici une petite revue des micros type PAF pour Gibson LP :

Gibson 57 Classic

[img] http://img7.imageshack.us/img7(...)c.jpg [/img]

Le meilleur jeu de micros Gibson HB à mon goût. C'est un micro très propre, chaud, chantant, précis. Il est gras, sans excès, et très bien équilibré. Le seul défaut que je lui trouve est d'être justement trop propre, trop parfait : je trouve perso que le grain n'est pas très "salissable", c'est difficile à expliquer.

Gibson Burstbucker 1&2

[img] http://img195.imageshack.us/im(...)q.jpg [/img]

Ce micro est pas mal détesté parmi les amateurs de Les Paul. En fait bien qu'ayant un niveau de sortie et un équilibre proche du 57C, il est nettement moins gras, moins chantant, à côté de ça, et contrairement au 57C, c'est un micro qui ne bave jamais, qui est très précis. Après ça peut être une qualité. Disons que c'est un PAF dans une définition moderne. Moi je le trouve bien plus polyvalent que le 57 Classic, en contrepartie il a une personnalité "vintage" moins marquée.

Bare Knuckle The Mule

[img] http://img7.imageshack.us/img7(...)z.jpg [/img]

On rentre dans le cadre des micros dit "boutique" : c'est cher, c'est bobiné à la main, les mêmes matériaux que ceux d'époque sont sensés être utilisés (on suppose que c'est le cas) et une multitude d'options sont possibles : 4 fils, avec ou sans capot, bobines double white ou zebra, capot chrome, gold, nickel, aged ou non, etc... Et là très sincérement au risque de passer pour un snob, la qualité est VRAIMENT au rendez vous. Ce set de BK est un set de PAF avec une légère bosse dans les médiums, des aigüs assez cristallins : bref avec les médiums un peu boostés, ça grogne bien, c'est bien sale en crunch, excellent en disto. Seuls les sons clairs sont un chouilla décevants sur le micro aigu.

Wolfetone Legend

[img] http://img195.imageshack.us/im(...)g.jpg [/img]
[img] http://img26.imageshack.us/img(...)g.jpg [/img]

Des photos de l'époque où ils n'étaient pas sur ma R9 parce que c'est ce set que j'ai adopté sur ma Iced Tea.
C'est un des sets que je préfère : c'est en quelque sorte un jeu de "super 57C" : on retrouve le même équilibre des fréquences, mais avec un côté plus "sale" qui est excellent en crunch, et pourtant les notes se détachent toutes bien, et y'a beaucoup de grain. Les aigus sont plus doux que ceux des BK et au final le rendu se marie idéalement avec cette guitare assez "rentre dedans" déjà.

Timbucker The White

[img] http://img198.imageshack.us/im(...)x.jpg [/img]

Ce micro est assez rare et difficile à trouver puisqu'il n'est plus fabriqué. Quand j'en vois passer un set, il s'échange autour de 500 euros, voir plus... Le truc qui "surprend" déjà, c'est que la finition est absolument parfaite, et là encore les meilleurs matériaux sont sensés avoir été utilisés. Par rapport aux autres sets, c'est celui qui a le niveau de sortie le plus faible, il est très sensible aux nuances, il a énormément d'expressivité, il est capable "d'arracher" les notes à tout moment, il est gras juste ce qu'il faut, un chouilla sale comme j'aime, FA-BU-LEUX en crunch, excellent en clair. Seules les grosses saturations ne lui conviennent pas, il a tendance à pas mal baver quand un BB2 restera parfaitement précis et droit dans ces conditions.
C'est mon set de micros préférés et il est monté sur ma Lemon.

Voilà tout ce que je peux dire de ces bordels.

Je précise quand même
1) les informations sont données sur des nuances, on reste à chaque fois dans le même type de son
2) il s'agit de mon ressenti : je suis simple amateur et j'ai des goûts qui me sont propres, après les ressentis varient entre les individus
3) il y a un côté snob indéniable à claquer sa thune dans des micros "boutique" quand beaucoup de musiciens "pros" jouent sur des guitares d'origine. Mais perso RAB.


Super ce récap ! Très utile
T'es super calé en micros, alors je te pose ma question directement: j'ai des SD SH-1 (59 donc) sur ma LP Heritage, mais j'aime pas du tout le micro neck. Il est trop grave, baveux, à chaque fois que je joue j'ai l'impression que le tone est baissé, pourtant il est à fond. Donc je me demande quel micro mettre pour qu'il y ait plus de "présence" (ce sont les mids ? j'ai lu que les 59 ont peu de mids). Je pensais me tourner soit vers un C57 (normal), soit vers un SP Custom mais là j'hésite entre le Boom Leacher et le The Origin. Bref j'ai un budget de 100€ à peu prés pour le micro, donc voilà.

En tout cas super le récapitulatif, ça devrait être linké en première page ça ^^


Ah oui, ton SH1 qui bave, c'est tout à fait normal. J'en ai eu un également, j'ai pas aimé du tout ce micro. Un 57C est déjà moins dégoulinant. Mais y'a pas vraiment de bosse dans les médiums.. Un 57C+ déjà t'as plus de mids. Mais je l'ai jamais testé en position neck.

Sinon un BB1, ça bave moins qu'un 57C, c'est plus précis aussi, par contre tu as là aussi un certain équilibre de fréquences et en grave sur une Les Paul, tu risques de lui trouver certains défauts de ton SH1...

Sinon en micro neck qui soit précis, avec des aigus et un bon équilibre, chez SD, le "Jazz" SH2 est parfait. Il ne bave pas (enfin c'est quand même un HB et monté sur une pelle acajou, ça bavera toujours de toute façon) et tu auras de vrais aigus.

Les autres sets dont tu me parles, désolé je ne connais pas.


Merci beaucoup, je poursuivrai peut être la piste du Jazz qui me parait intéressant. Sinon au niveau de l'équilibre des micros ça ne poserait pas de soucis de changer uniquement le micro neck ? Pas de problème d'équilibre en position intermédiaire (de toute façon j'aime pas la position intermédiaire de base avec les SH-1n et SH-1b) ?

En tout cas merci de ta réponse, ça m'aide pas mal et ça me rassure sur ce feeling que j'ai avec ce micro ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Aubertignac
M. Hyde a écrit :
Aubertignac a écrit :
M. Hyde a écrit :
Aubertignac a écrit :
Les gars, choses promise, chose due, voici une petite revue des micros type PAF pour Gibson LP :

Gibson 57 Classic

[img] http://img7.imageshack.us/img7(...)c.jpg [/img]

Le meilleur jeu de micros Gibson HB à mon goût. C'est un micro très propre, chaud, chantant, précis. Il est gras, sans excès, et très bien équilibré. Le seul défaut que je lui trouve est d'être justement trop propre, trop parfait : je trouve perso que le grain n'est pas très "salissable", c'est difficile à expliquer.

Gibson Burstbucker 1&2

[img] http://img195.imageshack.us/im(...)q.jpg [/img]

Ce micro est pas mal détesté parmi les amateurs de Les Paul. En fait bien qu'ayant un niveau de sortie et un équilibre proche du 57C, il est nettement moins gras, moins chantant, à côté de ça, et contrairement au 57C, c'est un micro qui ne bave jamais, qui est très précis. Après ça peut être une qualité. Disons que c'est un PAF dans une définition moderne. Moi je le trouve bien plus polyvalent que le 57 Classic, en contrepartie il a une personnalité "vintage" moins marquée.

Bare Knuckle The Mule

[img] http://img7.imageshack.us/img7(...)z.jpg [/img]

On rentre dans le cadre des micros dit "boutique" : c'est cher, c'est bobiné à la main, les mêmes matériaux que ceux d'époque sont sensés être utilisés (on suppose que c'est le cas) et une multitude d'options sont possibles : 4 fils, avec ou sans capot, bobines double white ou zebra, capot chrome, gold, nickel, aged ou non, etc... Et là très sincérement au risque de passer pour un snob, la qualité est VRAIMENT au rendez vous. Ce set de BK est un set de PAF avec une légère bosse dans les médiums, des aigüs assez cristallins : bref avec les médiums un peu boostés, ça grogne bien, c'est bien sale en crunch, excellent en disto. Seuls les sons clairs sont un chouilla décevants sur le micro aigu.

Wolfetone Legend

[img] http://img195.imageshack.us/im(...)g.jpg [/img]
[img] http://img26.imageshack.us/img(...)g.jpg [/img]

Des photos de l'époque où ils n'étaient pas sur ma R9 parce que c'est ce set que j'ai adopté sur ma Iced Tea.
C'est un des sets que je préfère : c'est en quelque sorte un jeu de "super 57C" : on retrouve le même équilibre des fréquences, mais avec un côté plus "sale" qui est excellent en crunch, et pourtant les notes se détachent toutes bien, et y'a beaucoup de grain. Les aigus sont plus doux que ceux des BK et au final le rendu se marie idéalement avec cette guitare assez "rentre dedans" déjà.

Timbucker The White

[img] http://img198.imageshack.us/im(...)x.jpg [/img]

Ce micro est assez rare et difficile à trouver puisqu'il n'est plus fabriqué. Quand j'en vois passer un set, il s'échange autour de 500 euros, voir plus... Le truc qui "surprend" déjà, c'est que la finition est absolument parfaite, et là encore les meilleurs matériaux sont sensés avoir été utilisés. Par rapport aux autres sets, c'est celui qui a le niveau de sortie le plus faible, il est très sensible aux nuances, il a énormément d'expressivité, il est capable "d'arracher" les notes à tout moment, il est gras juste ce qu'il faut, un chouilla sale comme j'aime, FA-BU-LEUX en crunch, excellent en clair. Seules les grosses saturations ne lui conviennent pas, il a tendance à pas mal baver quand un BB2 restera parfaitement précis et droit dans ces conditions.
C'est mon set de micros préférés et il est monté sur ma Lemon.

Voilà tout ce que je peux dire de ces bordels.

Je précise quand même
1) les informations sont données sur des nuances, on reste à chaque fois dans le même type de son
2) il s'agit de mon ressenti : je suis simple amateur et j'ai des goûts qui me sont propres, après les ressentis varient entre les individus
3) il y a un côté snob indéniable à claquer sa thune dans des micros "boutique" quand beaucoup de musiciens "pros" jouent sur des guitares d'origine. Mais perso RAB.


Super ce récap ! Très utile
T'es super calé en micros, alors je te pose ma question directement: j'ai des SD SH-1 (59 donc) sur ma LP Heritage, mais j'aime pas du tout le micro neck. Il est trop grave, baveux, à chaque fois que je joue j'ai l'impression que le tone est baissé, pourtant il est à fond. Donc je me demande quel micro mettre pour qu'il y ait plus de "présence" (ce sont les mids ? j'ai lu que les 59 ont peu de mids). Je pensais me tourner soit vers un C57 (normal), soit vers un SP Custom mais là j'hésite entre le Boom Leacher et le The Origin. Bref j'ai un budget de 100€ à peu prés pour le micro, donc voilà.

En tout cas super le récapitulatif, ça devrait être linké en première page ça ^^


Ah oui, ton SH1 qui bave, c'est tout à fait normal. J'en ai eu un également, j'ai pas aimé du tout ce micro. Un 57C est déjà moins dégoulinant. Mais y'a pas vraiment de bosse dans les médiums.. Un 57C+ déjà t'as plus de mids. Mais je l'ai jamais testé en position neck.

Sinon un BB1, ça bave moins qu'un 57C, c'est plus précis aussi, par contre tu as là aussi un certain équilibre de fréquences et en grave sur une Les Paul, tu risques de lui trouver certains défauts de ton SH1...

Sinon en micro neck qui soit précis, avec des aigus et un bon équilibre, chez SD, le "Jazz" SH2 est parfait. Il ne bave pas (enfin c'est quand même un HB et monté sur une pelle acajou, ça bavera toujours de toute façon) et tu auras de vrais aigus.

Les autres sets dont tu me parles, désolé je ne connais pas.


Merci beaucoup, je poursuivrai peut être la piste du Jazz qui me parait intéressant. Sinon au niveau de l'équilibre des micros ça ne poserait pas de soucis de changer uniquement le micro neck ? Pas de problème d'équilibre en position intermédiaire (de toute façon j'aime pas la position intermédiaire de base avec les SH-1n et SH-1b) ?

En tout cas merci de ta réponse, ça m'aide pas mal et ça me rassure sur ce feeling que j'ai avec ce micro ^^


Ton micro aigu, c'est un SH4 Jeff Beck ? Si oui, il se marie idéalement avec le SH2. La position intermédiaire par exemple est très riche et en jouant des volumes tu auras une palette très intéressante.

De rien pour la réponse, si je peux aider, vu le nombre de micros que j'ai testé...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
BOPAPA30 a écrit :
NUFAN a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
alezbreizh : ok j'ai vu ton annonce, très sincèrement je me laisserais bien tenter mais le truc c'est que je me suis promis que si j'achète une autre LP ce sera soit une Rx soit une de 75/79.


75/79, toi aussi tu veux un beau puzzle?


une Rx, une R8 tu veux dire non?




C'est vendu en morceaux ?


ouais une dizaine, mais c'est bien collé ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Non justement c'est un SH1 aussi, que j'aime bien même s'il a aussi ce problème sur les cordes graves (mais sur le micro aigu ça passe bien).

Je regarde un peu les Wolfetones là, tu les a commandés comment ? Directement via le site ? Ça donne quoi en FDP et en frais de douane ? Dis moi si j'abuse xD
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
kustmijnkont
C'est clair qu'il y a du micro boutique tentant. Je vais déjà laisser les 57 pour jouer un peu avec puis je me laisserais bien tenter pour du Bare Knuckle... Il me semble même qu'Aubertignac allait me les offrir... Aaaa on me dit dans l'oreillette qu'il veut bien me les faire essayer mais que pour le reste il m'invite cordialement à aller me faire voir en Grèce où l'on va s'occuper de moi...,?!?!? Qu'est ce que ça veut dire ça?
Koolkat
Citation:
Il me semble même qu'Aubertignac allait me les offrir... Aaaa on me dit dans l'oreillette qu'il veut bien me les faire essayer mais que pour le reste il m'invite cordialement à aller me faire voir en Grèce où l'on va s'occuper de moi...,?!?!? Qu'est ce que ça veut dire ça?

Je pense qu'il te propose de démonter les micros par l'arrière.

Sinon personne n'a répondu à ma question sur le Koutoukou, je vous report tous à Lanfeust c'est pas gentil.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
kustmijnkont
Le Koutoukou? C'est de la boisson distillée dans la brousse pourquoi?

Tu veux le nom du fournisseur? Regardes les localisations dans les profils, ça devrait te guider .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...