Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kustmijnkont
Le Koutoukou? C'est de la boisson distillée dans la brousse pourquoi?

Tu veux le nom du fournisseur? Regardes les localisations dans les profils, ça devrait te guider .
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
kustmijnkont a écrit :
Le Koutoukou? C'est de la boisson distillée dans la brousse pourquoi?

Tu veux le nom du fournisseur? Regardes les localisations dans les profils, ça devrait te guider .


la ruée vers l'or ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
kustmijnkont
NUFAN a écrit :
kustmijnkont a écrit :
Le Koutoukou? C'est de la boisson distillée dans la brousse pourquoi?

Tu veux le nom du fournisseur? Regardes les localisations dans les profils, ça devrait te guider .


la ruée vers l'or ...




kawabonga_






Gibson Les Paul Standard de 1996 avec quelques modifs :
- Pontets Graph tech
- Bigsby
- Potard CTS, Condo 0,22 papier huilé
- Knob pointers
- Micros sur mesure SP Custom, type Jimmy Page (des PAF Alnico 5, qui ont inspiré l'actuelle série Brown Sound)

A noter qu'elle a bien vécu ! Regardez l'usure naturelle du vernis au passage du bras, la patine, et puis derrière, l'acajou est à vif à cause de boucle de ceinture acérée... Du vrai relic !

Elle sonne de façon assez étrange pour une Les Paul, pas vraiment ronde.. Plus proche d'une Telecaster, c'est très surprenant, et franchement, j'aime. J'aimerais bien faire des samples, mais j'ai aucun moyen d'enregistrer..
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
kustmijnkont a écrit :
NUFAN a écrit :
kustmijnkont a écrit :
Le Koutoukou? C'est de la boisson distillée dans la brousse pourquoi?

Tu veux le nom du fournisseur? Regardes les localisations dans les profils, ça devrait te guider .


la ruée vers l'or ...






comme il me tarde de l'entendre ça le 23 Mai ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
kustmijnkont a écrit :
J'y étais le 1er Avril...


et moi le 07 Juillet
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Je rejoins (enfin) le club avec la LP suprême de Solly




Par contre pas de chance, en retirant le jack de la guitare j'ai embarquée la plaque de la prise jack avec, donc en foirant les pas de vis au passage...

C'est quoi la meilleur solution selon vous? Remplacer par des vis plus grosse pour refixer tout ça?

Sinon deuxième question, toutes les suprêmes que j'ai vu jusqu'a maintenant ont le cache truss road en métal doré, celui ci est en plastique noir, à la limite je préfère, c'est plus sobre mais c'est spécifique au première série (elle est de 2003)?
kawabonga_
Tu mets des cures dents dans les trous, et tu revis derrière !
kustmijnkont
kawabonga_ a écrit :
Tu mets des cures dents dans les trous, et tu revis derrière !


+1.
BOPAPA30
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Tout simplement? Bha on va essayer ça alors, c'est réversible si jamais.
J'avais pas envie de faire de la tripote et mascagne sur cette guitare.
Et pour ma deuxieme question sur le cache truss road en plastique? Un expert en LP supreme dans le coin?
Aubertignac
M. Hyde a écrit :
Non justement c'est un SH1 aussi, que j'aime bien même s'il a aussi ce problème sur les cordes graves (mais sur le micro aigu ça passe bien).

Je regarde un peu les Wolfetones là, tu les a commandés comment ? Directement via le site ? Ça donne quoi en FDP et en frais de douane ? Dis moi si j'abuse xD
Tu n'abuses pas du tout

Ou mes Legend je les ai commandé directement sur le site. Je ne me souviens plus du prix des frais de port, mais c'était très correct. Avec le cours actuel du dollar, c'est le moment de commander aux USA.

Mais n'hésite pas à lui envoyer un mail au préalable pour qu'il te recommande exactement le set de micros qu'il te faut par rapport à tes gouts.

Il fait ça avec plaisir et surtout avec précision.

Pour les frais de douane, il n'y en a pas.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
kawabonga_ a écrit :






Gibson Les Paul Standard de 1996 avec quelques modifs :
- Pontets Graph tech
- Bigsby
- Potard CTS, Condo 0,22 papier huilé
- Knob pointers
- Micros sur mesure SP Custom, type Jimmy Page (des PAF Alnico 5, qui ont inspiré l'actuelle série Brown Sound)

A noter qu'elle a bien vécu ! Regardez l'usure naturelle du vernis au passage du bras, la patine, et puis derrière, l'acajou est à vif à cause de boucle de ceinture acérée... Du vrai relic !

Elle sonne de façon assez étrange pour une Les Paul, pas vraiment ronde.. Plus proche d'une Telecaster, c'est très surprenant, et franchement, j'aime. J'aimerais bien faire des samples, mais j'ai aucun moyen d'enregistrer..


Elle tue des ours !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
kristoumf a écrit :
Je rejoins (enfin) le club avec la LP suprême de Solly




Par contre pas de chance, en retirant le jack de la guitare j'ai embarquée la plaque de la prise jack avec, donc en foirant les pas de vis au passage...

C'est quoi la meilleur solution selon vous? Remplacer par des vis plus grosse pour refixer tout ça?

Sinon deuxième question, toutes les suprêmes que j'ai vu jusqu'a maintenant ont le cache truss road en métal doré, celui ci est en plastique noir, à la limite je préfère, c'est plus sobre mais c'est spécifique au première série (elle est de 2003)?


Très belle aussi ! Putain les gars vous vous lachez
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...