Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
kristoumf a écrit :
Je rejoins (enfin) le club avec la LP suprême de Solly




Par contre pas de chance, en retirant le jack de la guitare j'ai embarquée la plaque de la prise jack avec, donc en foirant les pas de vis au passage...

C'est quoi la meilleur solution selon vous? Remplacer par des vis plus grosse pour refixer tout ça?

Sinon deuxième question, toutes les suprêmes que j'ai vu jusqu'a maintenant ont le cache truss road en métal doré, celui ci est en plastique noir, à la limite je préfère, c'est plus sobre mais c'est spécifique au première série (elle est de 2003)?


Très belle aussi ! Putain les gars vous vous lachez
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
BOPAPA30 a écrit :
http://www.mr-bricolage.fr/

C'est un peu l'idée wai mais bon, c'est facilement réversible si c'est pas top donc ça devrait le faire

Aubertignac a écrit :
Très belle aussi ! Putain les gars vous vous lachez

Depuis le temps que je cherchais une bonne ocaz sur une LP quand j'ai vu celle la le choix a été instantané
Aubertignac
kustmijnkont a écrit :
Hého!!! Et mon cadeau? Non? les grecs alors...


Je te ferai un prix si ils te plaisent
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
kristoumf a écrit :

Depuis le temps que je cherchais une bonne ocaz sur une LP quand j'ai vu celle la le choix a été instantané


AH oui je l'ai vu passer en annonce ici ! Sacrée affaire que tu as fait, bien joué.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
BOPAPA30
kristoumf a écrit :

Depuis le temps que je cherchais une bonne ocaz sur une LP quand j'ai vu celle la le choix a été instantané


elle en jette.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
kustmijnkont
Aubertignac a écrit :
kustmijnkont a écrit :
Hého!!! Et mon cadeau? Non? les grecs alors...


Je te ferai un prix si ils te plaisent


On voit ça après essai... Ca serait effectivement con de le démonter si c'est "holy grail"...
BOPAPA30
Aubertignac a écrit :
kustmijnkont a écrit :
Hého!!! Et mon cadeau? Non? les grecs alors...


Je te ferai un prix si ils te plaisent


les grecs ?...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
kristoumf : ce n'est pas impossible que l'ancien proprio de ta Supreme ai changé le cache truss rod.
kawabonga_
Merci Aubertignac ! J'ai un faible pour les guitares noires !

D'ailleurs :



(La Les Paul est incroyablement sexy sur cette photo..!)
BOPAPA30
Agent_Gibs a écrit :
kristoumf : ce n'est pas impossible que l'ancien proprio de ta Supreme ai changé le cache truss rod.


il est pété en plus.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
alezbreizh
kustmijnkont a écrit :
J'y étais le 1er Avril...


itou !
Le ban c'est moche.
alezbreizh
kristoumf a écrit :
Tout simplement? Bha on va essayer ça alors, c'est réversible si jamais.
J'avais pas envie de faire de la tripote et mascagne sur cette guitare.
Et pour ma deuxieme question sur le cache truss road en plastique? Un expert en LP supreme dans le coin?


Moi je préfère utiliser des allumettes. Bois plus sympa et section un peu plus grande. Tu la rentres jusqu'au fond du trou foiré pour repérer la longueur à utiliser et ensuite tu coupes légèrement en retrait. Ensuite tu remets le morceau dedans et tu peux visser.
Le ban c'est moche.
alezbreizh a écrit :
kristoumf a écrit :
Tout simplement? Bha on va essayer ça alors, c'est réversible si jamais.
J'avais pas envie de faire de la tripote et mascagne sur cette guitare.
Et pour ma deuxieme question sur le cache truss road en plastique? Un expert en LP supreme dans le coin?


Moi je préfère utiliser des allumettes. Bois plus sympa et section un peu plus grande. Tu la rentres jusqu'au fond du trou foiré pour repérer la longueur à utiliser et ensuite tu coupes légèrement en retrait. Ensuite tu remets le morceau dedans et tu peux visser.


le bois de l'allumette est bien moins solide que celui du cure dents.
d'ailleurs, le mieux est cure dents + colle blanche.
alezbreizh
pouët 26 a écrit :
alezbreizh a écrit :
kristoumf a écrit :
Tout simplement? Bha on va essayer ça alors, c'est réversible si jamais.
J'avais pas envie de faire de la tripote et mascagne sur cette guitare.
Et pour ma deuxieme question sur le cache truss road en plastique? Un expert en LP supreme dans le coin?


Moi je préfère utiliser des allumettes. Bois plus sympa et section un peu plus grande. Tu la rentres jusqu'au fond du trou foiré pour repérer la longueur à utiliser et ensuite tu coupes légèrement en retrait. Ensuite tu remets le morceau dedans et tu peux visser.


le bois de l'allumette est bien moins solide que celui du cure dents.
d'ailleurs, le mieux est cure dents + colle blanche.


Euh...le monsieur veut juste faire tenir une ch'tite vis de plaque de jack...il n'a pas dit qu'il voulait s'en servir de point d'accroche pour un anneau de remorquage
Le ban c'est moche.
alezbreizh
Agent_Gibs a écrit :
alezbreizh : ok j'ai vu ton annonce, très sincèrement je me laisserais bien tenter mais le truc c'est que je me suis promis que si j'achète une autre LP ce sera soit une Rx soit une de 75/79.


Laisse toi craquer...Dis toi que c'est pour une Oeuvre...
Le ban c'est moche.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...