GOLD TOP a écrit :
OfficialMilady a écrit :
Bonjour,
J'aimerais savoir ce que vous pensez des R8.
Merci.
ce n'est pas une bonne gratte, trop chère pour ce que c'est, mauvaise finition, assemblée en asie, mauvais réglage du manche, bois de 2ieme voire 3ieme qualité, et le pire ça sonne que dalle
Sans compter qu'elles sont vraiment moches (enfin les gouts et les couleurs ça ne se discutte pas). Les r8 restent pour moi la pire escroquerie de Gibson, un mythe à deux balles (la spécialité de la marque d'ailleurs). J'ai vu des Epiphones moyen de gamme, avec de meilleures finitions, c'est dire. Là où le bas blesse particulièrement, c'est la tenue d'accord et l'équilibre de la gratte...je sais pas comment dire : elles pèsent plusieurs kilos et j'ai vu des musicos obligés d'accorder la gratte tous les 2 jours, car ça avait bougé d'un poil, ce qui pour un tel instrument et eut égare à son prix, me semble tout bonnement inadmissible. En plus elles vieillissent plutot mal. En général, elles passent mal le cap des deux décennies (refretage quelquefois à prévoir et comble du foutage de gueule, règlage et changement de cordes quasi obligatoire). Bref te fais pas chier à claquer tout ton fric pour un accès de snobisme...d'autant que tu peux te payer une dizaine de copies de LP, qui claquent sa maman en short et qui n'auront pas grand chose à lui envier. Dont acte.
Gratteux addict...qui s'assume!