Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Allez, j'y vais de mon petit message qui ne fait rien avancer du tout, mais juste pour vous donner mon avis...
Pour avoir testé un paquet de micro, mon classement personnel est :

Dans la catégorie Humbuckers :

1er : le couple Seymour Duncan SH2-N et SH4-T.
2eme : les classic 57. De peu ;-)
3eme : les Bill Lawrence XL500
4eme : le couple 490R et 498T.
5eme : les EMG HZ

Mention spéciale pour les Bartolini, très surprenants. Je n'ai entendu aucun autre micro sonner comme çà.

Dans la catégorie "micros exotiques" :
1er : les Seymour Duncan Phat Cat.
2eme : Les seymour duncan mini humbuckers.
3eme : les P90 wilkinson

Et assez loin, les P100 Gibson et les minihumbuckers Gibson.

Dans la catégorie "j'aime pas vraiment" :
1er : les Burstbuckers, 1,2,3 pro ou pas. Trop modernes pour moi.
2eme : les Gibson Tonny Iommi. Une grosse déception.

Evidemment, c'est très subjectif et j'en ai encore plein d'autres à tester ;-)
GOLD TOP
LondonFuzz a écrit :
uoxanax a écrit :
P90, BB PRO, DI MARZIO, TOUS CA POUBELLE
il n'y a que 2 paires au monde
les seymour duncan alnico pro II et les EMG 81 et 85, le reste c'est du caca. allez en etant gentil les p90 on va dire c'est bon pour les film de cow boys mdr, ou c'est bon pour les musées.

Quand t'auras des doigts, on se cotisera pour t'acheter des oreilles. Bref, c'est pas demain la veille qu'on va se ruiner.

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
denis
  • Vintage Top utilisateur
Entre quels modèles ? Parce qu'il y en a des tonnes...

Il faut savoir que déjà j'aime les gros sons chauds et un peu vintages (genre le son de Mark Knopfler dans "Brothers in arms", par exemple), ce qui a orienté évidemment mon choix (qui sera certainement différent pour d'autres, heureusement ;-)).

* Les classic 57 sont équilibrés, chaud, dynamiquse, super polyvalents.
* Les SH2-N et SH4-T sont pareils mais encore un peu plus chauds, c'est pour çà que je les adore.
* Les 490R et 498T sont un poil plus brillants, mais pas des tonnes non plus. Ca passe encore pour moi.
* Les Burstbuckers sont vraiment trop modernes pour moi. Ca sonne bright, ca donne de la disto tranchante, qui est superbe mais pas mon style.
* Les Bartolini sont remplis à ras bord d'harmoniques. On peut quasiment faire des harmoniques sifflées en clean.... Ils répondent de façon incroyable au jeu et donnent leur meilleur avec le volume et la tonalité pas à fond.
* Les EMG HZ sont plus chauds que je l'aurais cru. Ce sont des passifs et je les mettrais pas loin des 490 et 498. Plus chauds que les BB.
* Les XL500 sont de super micros. Je les compare à des classic57. Malgré leur look "métal", ils ne le sont pas, à mon avis.
* Les Tonny Iommi sont mous, compressés à fond, baveux et pas très puissants. Ils ne passent vraiment qu'en grosse disto métal et joués à fond. Mais bon, quand on met un classic 57 après, on ne les remet plus ;-)
caribou71
allez pour se mettre en forme ce mercredi !

Pleurez les filles, pleurez
Ca claque !

Dans un autre style

Sur ce je file chercher Les Regis à la gare.
Koolkat
Allez comme vous avez été sages :

( comment fait on pour avoir la preview de la video plutot que l'URL ?? )
edit : trouvé
This sucks more than anything that has ever sucked before.
caribou71
Ah testament qui joue sur de la goldtop ça c'est du bon goût ^^ !
Joy83
  • Custom Top utilisateur
J'adore Warren Wayne, et j'adore son micro manche.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
gabryhell94
caribou71 a écrit :

Du trash joué sur une Les Paul ? humm....ça sent l'hérésie, du genre je te fous des Emg de la mort qui tue
Gratteux addict...qui s'assume!
jugejackson
gabryhell94 a écrit :
caribou71 a écrit :

Du trash joué sur une Les Paul ? humm....ça sent l'hérésie, du genre je te fous des Emg de la mort qui tue

Rah, mais on dit du Thrash Metal à la fin. vous avez pour certains, une double (in)compétence, j'ai bien l'impression.
gabryhell94
Sinon, petite bouteille lancée à la mer. Quelqu'un connaitrait les références exactes des mécaniques autobloquantes des Gibson LP Standard 2008 ? J'ai la molette de serrage de la méca du mi grave qui patine dans le vide (impossible de la serrer quoi) et je voudrais en profitter, vue qu'elle va passer chez la case luthier pour règlage en bonne et dure forme (action, harmoniques, vidange, plaquettes de freins, courroie de distri + pompe à flotte et tout le bordel...) pour changer mes mécas (au passage, changement de cordes avec un tirant plus civilisé et remplacement des micros par des classic 57 + pose cache micros et pick-guard). Il me semble que c'est des Grover autobloquantes....mais sur le net, comme qui dirait, qu'il y en a une chiée et que je m'y perds un peu....beaucoup
Edit : la pelle tient très bien l'accord comme ça, d'autant que la Mi grave, ça ne bouge pas, mais sur une pelle de ce prix, je la veux nickel. Et oui je suis un emmerdeur. C'est à vous tas de boulets
Koolkat
Tiens pour une fois le Juge a pas tort ! ( pour Thrash )
Et puis il ne faut pas être aussi restrictif, on n'est pas obligé d'avoir des EMG pour faire du bourrin quand même, Randy Rhoads jouait sur LP au début, Jeff Hanemann aussi et il me semble pas qu'il avait des EMG pourtant à l'époque c'était pas de la musique pour jeunes gays Slayer.
gabryhell94
Bof....je dis trash, parce queeeee, j'fais ce que j'veux d'abord noméohhh....j'ai 40 piges et j'ai été le plus taré des adeptes de trash justement. J'avais 18 piges, les cheveux longs, la cartouchière, le froc moule-burnes, le perf défoncé, les ranchos, les tee-shirts qui faisaient fuir les bonnes soeurs et tout le bordel. J'ai été un fan de Métallica, Slayer, Exodus, testament (justement) Nuclear Assault, Anthrax, S.O.D. (devenu M.O.D.) etc....et mon premier concert fut ADX, groupe de speed français.....oups pardon speed métal. Donc ouaip... je me permets quelques familiarités d'autant qu'il n'y a rien de péjoratif, moi aussi j'ai été une loque .Aujourd'hui je suis presque chauve, j'ai revendu ma flying V Aria, je porte plus de perf, mes gouts musicaux sont plus éclectiques (folk/blues/rock et je mollarde pas sur un peu de métal) et surtout......surtout je m'emmerde au boulot (d'où le post)
désolé lol j'recommencerais plus....c'est juré
BOPAPA30
Koolkat a écrit :
Tiens pour une fois le Juge a pas tort ! ( pour Thrash )
Et puis il ne faut pas être aussi restrictif, on n'est pas obligé d'avoir des EMG pour faire du bourrin quand même, Randy Rhoads jouait sur LP au début, Jeff Hanemann aussi et il me semble pas qu'il avait des EMG pourtant à l'époque c'était pas de la musique pour jeunes gays Slayer.

tiens, ...

et comme il est justement dit dans un topic approchant, et aussi pour faire du bien à Gabry...

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Koolkat
ADX je connais excellent ! Et pour info ils tournent toujours
Dans le genre métal gaulois j'ai été voir Blasphème et Killers qui retournent aussi, je me suis régalé, mais pas de LPs. Et m'offrir du Trust c'est pas sympa j'aime pas
Je m'ennuie aussi à fond au travail là, je pense que tous ceux qui postent dans la journée sont dans le même cas !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...